Test du haut-parleur Tribit StormBox Micro: un haut-parleur Bluetooth de poche avec un son étonnamment puissant

Test du haut-parleur Tribit StormBox Micro: un haut-parleur Bluetooth de poche avec un son étonnamment puissant - Laboconso.com

Au fil des ans, Tribit a fabriqué certains des meilleurs  casques et haut-parleurs Bluetooth portables à petit budget. Ce  haut-parleur est toujours là et offre un son étonnamment bon pour son petit prix. Le plus grand MaxSound Plus vous donne plus de basses et de volume et la StormBox  est la version la plus abordable de Tribit sur des haut-parleurs populaires tels que l’UE Boom et le  JBL Flip 5 .

Test du haut-parleur Tribit StormBox Micro: un haut-parleur Bluetooth de poche avec un son étonnamment puissant - Laboconso.com

Maintenant, Tribit fabrique une version économique de l’excellent  SoundLink Micro de  Bose. Le plus petit modèle s’appelle StormBox Micro et c’est l’un des meilleurs haut-parleurs de poche que j’ai entendus.

Bien que nous ayons initialement examiné ce modèle en mai 2020, il a résisté à l’épreuve du temps par rapport aux produits qui sont venus après dans la catégorie. En tant que tel, nous lui attribuons un choix de la rédaction.

Test du haut-parleur Tribit StormBox Micro: un haut-parleur Bluetooth de poche avec un son étonnamment puissant - Laboconso.comMesurant 7,3 x 7,3 x 3,5 cm et pesant 280 grammes, le StormBox Micro a une empreinte légèrement plus grande que le Bose, qui pèse 10,2 onces (290 grammes)  Le StormBox Micro est étanche à la poussière et à l’eau IP67 , ce qui signifie qu’il peut prendre un bain en eau peu profonde (le Bose est IPX7, ce qui signifie qu’il n’a pas été testé contre la poussière). La durée de vie de sa batterie est estimée à 8 heures à des niveaux de volume modérés, contre 6 heures pour le Bose. Il dispose d’une charge USB-C et peut également être utilisé comme haut-parleur.

Lisez également :  Test du haut-parleur Bluetooth JBL Clip 4: un nouveau design et une qualité sonore améliorée

Comme le Bose SoundLink Micro, le Tribit StormBox Micro est doté d’une sangle en caoutchouc intégrée qui vous permet de fixer le haut-parleur à n’importe quoi, d’un sac à dos aux bâtons, aux branches d’arbres, au guidon de votre vélo ou à une boucle de ceinture sur votre pantalon. Avec son revêtement en tissu, le haut-parleur ne semble pas aussi durable que le Bose, mais il semble assez solide. Il devrait tenir dans la plupart des poches tant que vous ne portez pas de jeans serrés.

En plus de sa superbe conception, le SoundLink Micro s’est démarqué car il était capable de fournir plus de basses que toutes les enceintes de sa classe de taille (et il a également réussi à avoir une distorsion limitée à des volumes plus élevés). Et ce sont les basses et le niveau de volume global de la StormBox Micro pour sa petite taille qui lui permettent de se démarquer.

L’enceinte Bluetooth Tribit StormBox Micro est conçue pour voyager

Test du haut-parleur Tribit StormBox Micro: un haut-parleur Bluetooth de poche avec un son étonnamment puissant - Laboconso.comLe StormBox Micro a ses limites et se déforme légèrement avec certaines pistes lorsque vous le portez au volume maximum. Mais le fait est que cela sonne beaucoup plus que ce à quoi vous vous attendez d’un haut-parleur de cette taille. Vous pouvez également coupler sans fil deux de ces petits gars en mode fête pour un son étendu. Une fois lié en mode fête – c’est un processus simple – vous pouvez ensuite passer en mode stéréo avec un haut-parleur servant de haut-parleur gauche et l’autre de droite.

J’ai lancé une liste de lecture Spotify de chansons avec beaucoup de séparation stéréo (les anciens standbys sont Pink Floyd’s Money, Here Comes the Sun des Beatles et Queen’s Bohemian Rhapsody). Les haut-parleurs utilisent essentiellement la même technologie que les véritables écouteurs sans fil, et le son stéréo sonne définitivement mieux que le son mono que vous obtenez généralement de ces petits haut-parleurs.

Lisez également :  AMÉLIOREZ VOS SOIRÉES AVEC CES ENCEINTES BLUETOOTH PORTABLES

En conclusion

Vous pouvez lire ma critique complète de Soundlink Micro ici , mais la conclusion rapide est que, comme le Bose, il a plus de basses et un son plus complet que la plupart des petits haut-parleurs Bluetooth. Il est également entièrement étanche (indice de protection IP67) et peut offrir jusqu’à huit heures d’autonomie à des niveaux de volume modérés. Bien qu’il ne semble pas aussi durable ou aussi élégant que le SoundLink Micro, il semble bien construit et vous pouvez en relier deux sans fil pour créer une paire stéréo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.