Examen du Bose SoundLink Mini 2

Examen du Bose SoundLink Mini 2 - Laboconso.com

L’enceinte Bose SoundLink Mini II reste l’un des rares produits hors concours dans la catégorie des enceintes sans fil ultracompactes, avec un design de premier ordre et un très bon son pour sa petite taille.

À première vue, le SoundLink Mini 2 de Bose (ou II, pour utiliser son surnom officiel) ne semble pas si différent du SoundLink Mini original sorti l’année dernière. Ce n’est pas une mauvaise chose, cependant, car le premier SoundLink Mini avait une superbe qualité de construction, qui revient ici, et était un haut-parleur Bluetooth haut de gamme brillant.

Test du Bose SoundLink Mini 2: Design

Cela vaut également pour son successeur, car sa finition en aluminium reste aussi élégante et robuste que jamais et constitue un bel ensemble à ajouter à votre salon. Cependant, je ne recommanderais pas de le sortir à l’extérieur, car il n’est en aucun cas renforcé, vous risquez donc de finir par rayer le boîtier extérieur si vous manquez de soin.

Pour compléter les améliorations: l’enceinte se recharge désormais via un câble USB standard plutôt qu’un adaptateur secteur propriétaire, ce qui est un changement important. Bose dit qu’il «se recharge avec la plupart des sources d’alimentation USB». Il comprend également un socle de chargement, qui sert de station d’accueil à l’appareil à la maison. (Personnellement, je laisserais toujours ce berceau connecté au câble de chargement USB fourni par Bose, puis je transportais simplement un deuxième câble micro-USB et un chargeur pour la route.)

Comme je l’ai dit à propos du SoundLink Mini original, cela ressemble beaucoup à un haut-parleur conçu par Apple. C’est peut-être le boîtier unibody en aluminium qui entoure les deux petits pilotes et les radiateurs avant et arrière.

Le nouveau haut-parleur vous permet de lui associer deux appareils en même temps – vous pouvez basculer entre les appareils, en alternant les flux audio – et il peut mémoriser jusqu’à huit appareils. Bose affirme également qu’il a rationalisé le processus de couplage avec de nouvelles invites vocales et que le haut-parleur identifie vos appareils par leur nom à l’aide de la synthèse vocale.

Les couvertures souples, vendues séparément seront disponibles en rouge foncé, «vert énergie», bleu marine, noir anthracite et gris. (Notre photo montre le SoundLink original avec la couleur bleu vif maintenant abandonnée.)

Examen du Bose SoundLink Mini 2 - Laboconso.com

Test du Bose SoundLink Mini 2: qualité de fabrication

Examen du Bose SoundLink Mini 2 - Laboconso.comSon poids important signifie également qu’il existe de meilleures options de transport, comme l’ UE Boom 2 . Néanmoins, à 670g, vous le déplacerez avec plaisir de pièce en pièce et il pourrait vous accompagner en voyage si vous n’êtes pas trop pointilleux sur le poids de vos bagages.

Vous avez le choix entre deux finitions, soit Carbon (noir) ou Pearl (blanc). Les deux sont tout aussi intelligents selon vos goûts. Des boutons en silicone se trouvent sur le dessus, qui vient dans une couleur pour correspondre à votre choix de finition. Il y a les commandes de volume habituelles ainsi que le couplage Bluetooth. Vous pouvez coupler le SoundLink Mini 2 avec deux appareils Bluetooth en même temps et permuter entre eux. Il y a aussi une prise auxiliaire sur le côté du haut-parleur.

Lisez également :  Test du haut-parleur Bluetooth JBL Clip 4: un nouveau design et une qualité sonore améliorée

Le bouton Aux dédié du SoundLink d’origine a été supprimé. Au lieu de cela, le haut-parleur passera désormais automatiquement en mode auxiliaire lorsqu’il détectera un signal sonore. Son absence a aidé le haut du haut-parleur à paraître un peu moins encombré. Un microphone a également été ajouté au nouveau modèle, ce qui signifie que vous pouvez désormais l’utiliser comme haut-parleur de conférence mains libres lorsqu’il est associé à votre smartphone. Cela fonctionne bien et capte votre voix avec un bon degré de clarté. Le fait qu’il n’y ait pas de haut-parleur sur l’original semblait être une grande omission compte tenu de son prix élevé.

Performance

Examen du Bose SoundLink Mini 2 - Laboconso.comÀ l’intérieur du SoundLink Mini 2 se trouve un réseau de deux haut-parleurs avec un radiateur de basse passif pour étoffer la gamme basse. Dans l’ensemble, ils produisent un son bien équilibré. La basse, en particulier, est parmi les plus catégoriques que j’ai entendues pour une enceinte de cette taille.

Ce n’est peut-être pas typique de ce que beaucoup associeraient à Bose, mais heureusement, les détails nets dans les médiums et les aigus sont tout aussi présents. Cela est dû en partie à un traitement numérique du signal qui permet de faire ressortir une grande partie des détails et d’augmenter la séparation perçue entre les différentes fréquences sonores. Cela signifiait que le SoundLink Mini 2 sonnait universellement excellent avec les pistes de test que je lui ai lancées. Il peut également atteindre des niveaux de volume particulièrement élevés si c’est ce dont vous avez besoin.

Pour autant que je sache, le son n’a pas changé. Le SoundLink Mini original était capable de produire un son impressionnant pour sa petite taille, et ce modèle le fait également. Il joue juste beaucoup plus gros qu’il n’y paraît, avec une bonne quantité de basses et un son relativement propre et naturel. C’est un bon haut-parleur pour la cuisine, la chambre et les petites pièces

Je l’ai comparé au Sony SRS-X55, qui est un haut-parleur un peu plus grand et coûte environ le même prix . Pour ce qu’ils sont, ce sont tous les deux de très bons haut-parleurs, le Sony étant à son meilleur lorsqu’il est branché (il joue un peu plus fort sur l’alimentation secteur plutôt que sur la batterie rechargeable interne de l’appareil).

Examen du Bose SoundLink Mini 2 - Laboconso.comLe Bose jette une scène sonore légèrement plus grande et excelle avec le matériel acoustique, le flattant un peu plus que le Sony. Par exemple, « Valerie – Live » d’Amy Winehouse, « Strange » de Laura Marling et « Silent Lucidity » de Queensryche sonnaient tous très bien sur le Bose.

Ce n’est pas aussi fluide avec du rock et de la musique de conduite plus dure, et lorsque vous augmentez le volume et lancez des pistes compliquées – ou de la musique avec beaucoup de basses – le haut-parleur compense en restreignant un peu le volume et en coupant certaines fréquences pour le haut-parleur ne déforme pas. En d’autres termes, il a ses limites (il fonctionne mieux à des niveaux de volume inférieurs à 75%).

Lisez également :  JBL Go 3 Review : un petit haut-parleur Bluetooth avec de grandes améliorations

Sur une note positive, le Bose a fait un meilleur travail avec « Wild Heart » de Bleachers que beaucoup de haut-parleurs Bluetooth que nous avons testés. C’est une piste difficile à gérer et peut sonner comme un désordre sur des haut-parleurs et des écouteurs Bluetooth de moindre importance. Mais le Bose a réussi à le maintenir assez bien à des volumes plus élevés.

Il convient de noter que, comme avec toutes ces petites enceintes Bluetooth, vous n’obtenez pas vraiment de séparation stéréo (peut-être si vous en êtes à deux ou trois pieds). Avec certaines enceintes Bluetooth – l’ Ultimate Ears Boom et Megaboom , par exemple – vous pouvez connecter sans fil deux enceintes pour augmenter le son ou créer une paire stéréo. Vous ne pouvez pas faire cela avec ce Bose – il est conçu pour fonctionner uniquement comme un seul haut-parleur.

Test du Bose SoundLink Mini 2: autonomie de la batterie

La durée de vie de la batterie s’est améliorée par rapport à l’original et est évaluée à environ 10 heures d’écoute à volume moyen, ce qui semble correct. C’est un chiffre respectable mais certains rivaux peuvent gérer plus; l’UE Boom 2, par exemple, durera jusqu’à 15 heures. Le niveau de la batterie et l’état de l’appairage sont lus par une voix robotique Siri-esque, comme avec de nombreux casques Bose.

Conclusion

Bose fabrique deux autres haut-parleurs Bluetooth: le SoundLink III plus grand et plus cher et le SoundLink Color légèrement plus léger mais plus abordable. Le SoundLink Mini II se trouve juste entre les deux – juste le bon prix, avec juste le bon ensemble de fonctionnalités.

le Bose SoundLink Mini 2 est un excellent choix dans l’ensemble. Cela semble excellent pour le prix et à condition que vous ne cherchiez pas un haut-parleur robuste à emporter avec vous au quotidien, il coche toutes les bonnes cases pour un haut-parleur Bluetooth à ce prix. J’aime particulièrement le support de chargement qui facilite le rechargement de sa batterie.

Si vous avez besoin d’un haut-parleur pour la piscine, le UE Boom à prix identique (et étanche) est un meilleur choix. Mais finalement, il est difficile de se tromper avec le Bose SoundLink Mini II. C’est l’un des meilleurs haut-parleurs sans fil compacts dans l’ensemble, avec un excellent design, un son puissant, un ensemble de fonctionnalités améliorées et une autonomie de batterie solide.

Bose Soundlink Mini II Édition spéciale Noir (Appareils électroniques)
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B08P48MZFS
Img - B08P48MZFS
Img - B08P48MZFS
Img - B08P48MZFS

Bose Soundlink Mini II Édition spéciale Noir (Appareils électroniques)

Caractéristique principal 

  • La technologie Bose offre un son puissant et des basses profondes d’un haut-parleur ultra-compact.
  • Sans fil pour que vous puissiez l’emmener partout.
  • Haut-parleur intégré pour prendre des appels et accéder à Siri ou à Google Assistant depuis votre appareil iOS ou Android.
  • La batterie lithium-ion vous permet de profiter jusqu’à 12 heures de temps de jeu.
  • Câble de charge USB-C inclus.

Neuf: 247,85 € En stock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.