La meilleure brosse à dents électrique

La meilleure brosse à dents électrique - Laboconso.com

Si vous trouvez une minuterie automatisée de deux minutes utile ou si vous préférez simplement la sensation de brossage avec une assistance électrique, vous pouvez trouver le choix d’une brosse à dents électrique utile. Après plus de 100 heures au total de recherche, d’interview d’experts, d’évaluation de presque tous les modèles disponibles et de test de 36 brosses à dents nous-mêmes dans des centaines d’essais au lavabo de la salle de bain, nous avons constaté que l’ Oral-B Pro 1000  est la meilleure brosse à dents électrique pour la plupart gens. Elle possède le moins de fonctionnalités sophistiquées des modèles que nous avons testés, mais contient les éléments les plus importants recommandés par les experts: une minuterie intégrée de deux minutes et un accès à l’une des gammes de têtes de brosse à dents remplaçables les plus complètes et les plus abordables disponibles.

Types de brosses à dents électriques

Oscillation / Rotation

Ces brosses à dents électriques utilisent un mélange de mouvements d’oscillation ou de rotation pour nettoyer les dents et peuvent être alimentées par des piles rechargeables ou jetables. Ces modèles fonctionnent à moins de 20 Hz et ne produisent pas de bruit audible dû aux vibrations. Pour clarifier, vous pouvez entendre ces brosses à dents mais le mouvement de la tête de brosse ne vibre pas à des fréquences audibles à l’oreille humaine.

Sonique / ultrasonique

Ces modèles reposent strictement sur des têtes de brosse vibrantes dans la plage de 20 Hz à 20 KHz, généralement entre 200 et 400 Hz, ou 24 000 à 48 000 mouvements par minute. Les brosses à dents à ultrasons fonctionnent à des fréquences supérieures à 20 kHz, généralement à 1,6 MHz, soit 192 000 000 de mouvements par minute. Ceux-ci vibrent à une fréquence si élevée que les vibrations produites sont inaudibles à l’oreille humaine.

Pour le moment, il n’y a pas d’études définitives qui démontrent que plus de mouvements par minute sont corrélés à de meilleures performances de nettoyage, des gencives plus saines ou à tout effet sensiblement différent sur vos dents.

La meilleure brosse à dents électrique

Oral-B Pro 1000

L’Oral-B Pro 1000 possède les caractéristiques les plus importantes pour le prix le plus bas: une minuterie de deux minutes, un processus de brossage facile et une compatibilité avec la plus grande gamme de têtes de brosse.

La meilleure brosse à dents électrique - Laboconso.comLe Pro 1000 fait partie des modèles les moins chers d’Oral-B, mais il est livré avec toutes les fonctionnalités recommandées par la plupart de nos experts, au prix le plus bas: une minuterie de deux minutes (avec une alerte de quadrant agréable) et une large sélection de têtes de brosse compatibles et abordables.

Le Pro 1000 a des poils oscillants confortables, une interface simple à un bouton et une batterie qui a duré 11 jours et demi avec une utilisation deux fois par jour dans nos tests. Le corps a survécu à des tests de chute sur le sol et dans l’eau. Mieux encore, vous n’êtes pas surchargé pour des fonctionnalités telles que les moniteurs numériques, les étuis de voyage ou les chargeurs inductifs, dont aucun ne rendra vos dents plus propres que le Pro 1000.

La simplicité d’un seul bouton est une fonctionnalité intéressante: il n’y a pas de modes de nettoyage inutiles. La minuterie du Pro 1000 s’éteint toutes les 30 secondes, alertant l’utilisateur de l’heure en faisant une brève pause. Après deux minutes, la brosse émet trois impulsions pour signaler qu’un cycle complet est terminé, mais continuera à brosser après si l’utilisateur veut continuer à brosser; il doit toujours être désactivé manuellement. C’est bien pour retoucher les zones de votre bouche auxquelles vous n’avez peut-être pas accordé suffisamment d’attention. Sur de nombreuses brosses plus chères, comme la Philips Sonicare DiamondClean, appuyer plusieurs fois sur le bouton active différents modes de nettoyage, vous obligeant à parcourir chaque option pour revenir au mode de nettoyage par défaut simple.

Il est important d’utiliser la bonne tête de brosse pour vos dents et vos gencives, et nous apprécions le fait que le Pro 1000 puisse profiter de la ligne de tête de brosse Oral-B. La gamme est la plus large de toutes les gammes de brosses à dents, ce qui facilite la personnalisation de la brosse en fonction des préférences d’un utilisateur et des recommandations de son dentiste. Bruce Schechner, un dentiste généraliste et cosmétique basé à New York, a déclaré que « tout le monde réagit différemment » aux différentes formes et tailles de pinceaux, et ces facteurs n’ont pas d’importance « tant que vous en utilisez un avec lequel vous vous sentez à l’aise.

La brosse Oral-B Pro 1000 est livrée avec un socle de chargement minimal qui nécessite simplement de laisser tomber la brosse sur une cheville. Complètement chargée, elle dure au moins une semaine de séances de brossage de deux minutes deux fois par jour avant d’avoir besoin d’une recharge, ce qui est comparable aux autres brosses à dents que nous avons testées dans cette gamme de prix et largement suffisante pour la plupart des gens.

Les brosses Oral-B sont également, en moyenne, moins chères que les têtes de remplacement pour d’autres brosses. Les dentistes recommandent de se procurer une nouvelle brosse à dents tous les trois mois, de sorte que ces économies peuvent s’accumuler avec le temps. Les têtes de brosse Philips Sonicare ont tendance à être plus chères, mais des marques comme Waterpik et Dazzlepro ont des têtes qui sont à peu près au même prix.

Le Pro 1000 est conçu pour durer sept jours de séances de brossage sur une seule charge; dans nos tests dans le monde réel, il a duré 11 jours et demi, ce qui est moyen pour une brosse dans cette gamme de prix. Comme les modèles plus chers que nous avons testés, la brosse a survécu à son test de chute, tient bien dans son berceau de charge et peut facilement changer les têtes de brosse. Oral-B change le nom de ce pinceau environ une fois par an, mais fonctionnellement, toute la série reste à peu près la même.

Le Pro 1000 était également assez confortable à utiliser. Les modèles Oral-B utilisent la rotation et la pulsation, de sorte que ses brosses ne bourdonnent pas aussi intensément lorsque la tête de la brosse touche vos autres dents. Tous les Sonicares vibrent à la même fréquence (haute) et produisent une sensation plus discordante lorsque l’arrière de la brosse entre en collision avec d’autres dents.

Dans l’ensemble, nous avons constaté que les brosses à dents Oral-B au format oscillant étaient plus bruyantes et plus grinçantes que le format vibrant des brosses Philips Sonicare que nous avons testées. Sans un point de comparaison, il est possible que notre légère agacement disparaisse au fur et à mesure que nous nous y habituions.

L’autre défaut majeur du Pro 1000 est que la tête de démarrage s’écarte du mouvement de rotation / pulsation habituel de la plupart des brosses Oral-B motorisées. La tête avec laquelle il est livré a deux parties mobiles: une qui se déplace verticalement de haut en bas et un ensemble plus long de poils en haut qui s’effondrent d’avant en arrière. Comparé à d’autres brosses à dents, le mouvement était un peu violent.

Heureusement, si vous n’aimez pas la tête Pro, vous pouvez utiliser n’importe quelle autre tête de brosse Oral-B sur le manche. Les brosses à dents sont censées être remplacées tous les trois mois de toute façon, donc acheter de nouvelles têtes de brosse est une inévitabilité; il vous suffit de manger le coût des deux têtes Pro fournies avec la brosse.

Comme avec la plupart des modèles de brosses à dents que nous avons testés, l’indicateur d’autonomie de la batterie sur le Pro 1000 est vague: il vous permet de savoir quand la batterie est pleine (un voyant vert continu pendant cinq secondes après l’avoir retirée de la base de chargement) et quand elle est «faible» (une lumière rouge clignotante après avoir éteint la brosse). Oral-B ne précise pas combien de temps il faut pour que la brosse soit complètement chargée, mais vous pouvez la charger tous les jours sans affecter de manière significative la capacité de la batterie tant que vous l’épuisez complètement une fois tous les six mois.

Les arêtes de la poignée Pro 1000 peuvent accumuler du dentifrice séché et d’autres saletés. Nous avons constaté qu’il suffit d’essuyer avec un chiffon humide après chaque utilisation pour garder la poignée propre.

Notes de test à long terme

La chose la plus importante à propos de toute brosse à dents électrique qui pourrait changer au cours de sa durée de vie est la durée de vie de la batterie; au fil des ans, les piles rechargeables ont tendance à perdre de leur capacité. Dans le cas d’une brosse à dents, cela peut signifier qu’elle devient moins puissante ou ne dure pas aussi longtemps en voyage.

A noter qu’avec des nettoyages fréquents , nous avons constaté que les surfaces blanches caoutchoutées de la poignée Pro 1000 peuvent se décolorer avec le temps.

Oral-B PRO 1 900 Brosse à Dents Électrique Rechargeable avec 1 Manche Capteur de Pression et 1 Brossette, Technologie 3D, Noir, Élimine jusqu’à 100 % de plaque dentaire (Beauté et hygiène)
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B072VBZ718
Img - B072VBZ718
Img - B072VBZ718
Img - B072VBZ718

Oral-B PRO 1 900 Brosse à Dents Électrique Rechargeable avec 1 Manche Capteur de Pression et 1 Brossette, Technologie 3D, Noir, Élimine jusqu’à 100 % de plaque dentaire (Beauté et hygiène)

Caractéristique principal 

  • Jusqu’à 100 % de plaque retirée en plus : la tête arrondie nettoie mieux pour des gencives plus saines
  • Le mouvement dynamique de la brosse vous aide à obtenir de meilleurs résultats de nettoyage
  • Le minuteur professionnel de 2 minutes vous permet de vous brosser les dents pendant la durée recommandée
  • Batterie durant jusqu’à 10 jours
  • Contenu : 1 manche de brosse à dents électrique avec chargeur, 2 brossettes
  • Remarque: L’Emballage et le produit peuvent différer en raison d’un changement de conception

Neuf: 39,99 € En stock

Une brosse plus silencieuse

Philips Sonicare ProtectiveClean 4100

La meilleure brosse à dents électrique - Laboconso.comLe Philips Sonicare ProtectiveClean 4100 est l’un des produits les moins chers de la gamme Sonicare, mais il a toujours une minuterie de deux minutes et une batterie rechargeable, et il fait moins de bruit que l’Oral-B Pro 1000. Ce choix a une portée de brosse plus petite textures et formes, mais elles sont toutes douces et utilisables.

Si vous ne trouvez pas l’Oral-B Pro 1000 ou si vous préférez une brosse plus silencieuse, nous vous recommandons le Philips Sonicare ProtectiveClean 4100 . Comme le Pro 1000, le ProtectiveClean 4100 n’est pas équipé de fonctionnalités non éprouvées et comprend tout ce dont vous avez besoin dans une brosse à dents électrique. Le ProtectiveClean 4100 fonctionne beaucoup plus silencieusement, mais contrairement au Pro 1000, il s’arrête complètement après deux minutes de brossage (plutôt que de redémarrer le cycle comme le fait le Pro 1000) et dispose d’une gamme de têtes de brosse moins diversifiée et plus chère, vous donnant moins d’options pour la texture et la forme. Nous avons également constaté que, par rapport au Pro 1000, le ProtectiveClean 4100 est un peu plus facile à nettoyer : moins de crêtes sur la poignée en plastique uniforme signifie qu’il y a moins d’espace pour accumuler les saletés.

Le Philips Sonicare ProtectiveClean 4100 est l’une des brosses Sonicare les moins chères. Cette brosse est plus silencieuse que notre modèle Oral-B recommandé, avec un mouvement plus subtil (bien que les vibrations puissent être légèrement plus inconfortables lorsque l’arrière de la brosse heurte vos autres dents). Le ProtectiveClean 4100, qui dispose d’une minuterie de deux minutes avec stimulation quadrant, a également deux fois la durée de vie de la batterie de l’Oral-B, d’une durée de deux semaines avec une seule charge au lieu d’une semaine (dans nos tests, il a duré 16 jours d’utilisation) , donc cela pourrait être un meilleur choix pour les voyageurs qui ne veulent pas emporter un autre chargeur.

Un avantage appréciable de toutes les brosses Philips Sonicare, y compris le ProtectiveClean 4100, est que les têtes de brosse sont livrées avec un petit capuchon en plastique que vous pouvez enlever et mettre en place pour vous protéger contre les sprays coliformes volant dans la salle de bain si vous stockez votre brosse à dents à l’air libre. La casquette est facile à perdre, mais c’est une belle touche.

Les têtes de brosse de rechange pour le ProtectiveClean 4100 sont légèrement plus chères. D’après nos tests, les têtes de brosse Philips Sonicare sont interchangeables et toutes les brosses Sonicare que nous avons testées ont pu s’adapter les unes aux autres. Philips Sonicare ne rend cela explicite nulle part dans ses matériaux. La plupart des têtes de brosse de Philips Sonicare sont oblongues avec des poils souples et manquent d’options pour les éléments structurels supplémentaires, comme les rabats en caoutchouc ou les «coupelles de polissage», de sorte que vous obtenez moins d’options qu’avec Oral-B.

Un rappel au Règlement à propos du mot «sonic»: selon la publicité de Sonicare qui a maintenant près de deux décennies , certains pensent que les brosses à dents soniques «éliminent la plaque» avec des «ondes sonores». Ce n’est pas un effet prouvé dans aucune recherche.

Cependant, les brosses à dents soniques peuvent produire un effet secondaire décrit dans une poignée d’études impliquant la dynamique des fluides. Des recherches indépendantes montrent que la dynamique des fluides générée par une brosse à dents se déplaçant à haute fréquence peut «éliminer les bactéries in vitro même à des distances allant jusqu’à 4 mm au-delà des extrémités des poils» ( Stanford, 1997 ). L’efficacité de ce mouvement variait en fonction de la distance et du temps passé, et rien ne supprimera à tout moment 100% des bactéries / plaque, mais il s’agit d’un effet significatif, quoique secondaire, généré par une brosse à dents «sonique».

Nous n’avons trouvé aucune étude indépendante comparant les modèles ou marques de brosses à dents, et toutes celles testées pour l’aspect dynamique des fluides sont les brosses Sonicare, qui sont toutes des brosses à 31 000 mouvements par minute. D’autres marques proposent des brosses à dents qui bougent plus vite, plus lentement et à peu près à la même vitesse que celle-ci. Bien que l’effet de dynamique des fluides existe, rappelez-vous qu’il est secondaire aux soies qui frottent vos dents et vos gencives.

Philips Sonicare HX6830/53 ProtectiveClean 4500 Brosse à Dents Électrique HX6830/53 - Brosse à Dents Sonique avec 2 Programmes de Brossage, Contrôle de Pression, Minuterie et Étui de Voyage - Noir (Beauté et hygiène)
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B07CRT1KJ7
Img - B07CRT1KJ7
Img - B07CRT1KJ7
Img - B07CRT1KJ7

Philips Sonicare HX6830/53 ProtectiveClean 4500 Brosse à Dents Électrique HX6830/53 – Brosse à Dents Sonique avec 2 Programmes de Brossage, Contrôle de Pression, Minuterie et Étui de Voyage – Noir (Beauté et hygiène)

Caractéristique principal 

  • Nettoyage doux et efficace grâce à la technologie sonique Sonicare avec 62 000 mouvements de tête de brosse par minute et débit de liquide unique – Doux pour les dents et les gencives
  • Élimine jusqu’à 7 fois plus de plaque dentaire qu’une brosse à dents manuelle avec la brosse à dents Optimal White / 2 programmes de brossage pour un nettoyage efficace
  • Pour un nettoyage en douceur, le contrôle de pression indique une pression ferme lors du nettoyage par vibration légère
  • L’affichage automatique du changement de la brosse assure une performance de nettoyage optimale / changement recommandé tous les 3 mois
  • Contenu de la livraison : 1 brosse à dents sonique, 1 brosse à dents W2 OptimalWhite, 1 station de charge, 1 étui de voyage, noir / jusqu’à 2 semaines d’autonomie

Neuf: Non disponible

Meilleure brosse à dents intelligente

Philips Sonicare DiamondClean Smart serie 9000

La meilleure brosse à dents électrique - Laboconso.comDès le départ, nous devons reconnaître que DiamondClean Smart n’est pas notre principale recommandation pour la plupart des gens. Néanmoins, cette brosse à dents haut de gamme s’est classée près du sommet du groupe dans l’ensemble, nous impressionnant par son confort et ses performances de nettoyage. La DiamondClean a fière allure et ferait un ajout attrayant à la plupart des salles de bains. De plus, il dispose d’une série intéressante de fonctionnalités connectées, vous permettant de suivre la progression de votre brossage, d’améliorer votre technique et de réorganiser automatiquement les têtes de brosse.

Cependant, cette brosse à dents est nettement plus chère que presque tout autre produit, coûtant trois ou quatre fois plus cher que certains de nos autres lauréats. C’est une excellente brosse à dents, mais nous pensons que c’est un peu plus que ce que la plupart des gens doivent dépenser. Cela pourrait être une bonne option si vous n’êtes pas déconcerté par son prix, ou si vous avez consulté votre dentiste et pouvez utiliser ces fonctionnalités intelligentes pour une raison spécifique – le brossage d’une certaine manière ou quelque chose de similaire. Pourtant, pour la plupart des gens, nous suggérons généralement de poursuivre d’autres options.

Philips Sonicare HX9901/13 Brosse À Dents DiamondClean Smart Connectée, Capteurs intelligents de tête de brosse, 4 modes et 3 réglages d'intensité - Noir (Beauté et hygiène)
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B07NXFLT4M
Img - B07NXFLT4M
Img - B07NXFLT4M
Img - B07NXFLT4M

Philips Sonicare HX9901/13 Brosse À Dents DiamondClean Smart Connectée, Capteurs intelligents de tête de brosse, 4 modes et 3 réglages d’intensité – Noir (Beauté et hygiène)

Caractéristique principal 

  • Couvre 4x plus de surface et enlève jusqu’à 10 x plus de plaque dentaire
  • 3 niveaux d’intensités : doux, medium, intense + 4 modes
  • Grâce à l’application Philips Sonicare suivez en temps réel vos zones de brossages pour n’oubliez aucune surface
  • Indicateur de changement de la tête de brosse avec la technologie BrushSync
  • Indicateur de batterie / Jusqu’à 2 semaines d’autonomie
  • Cette brosse à dents bénéficie de la technologie Amazon Dash Replenishment que vous pouvez configurer afin de vous avertir et de commander automatiquement vos têtes de brosse lorsqu’il est nécessaire de les remplacer.

Neuf: 214,99 € En stock

Étant donné que les têtes de brosse doivent être remplacées environ tous les trois mois, le coût total de possession d’une brosse à dents électrique s’additionne. Certains détaillants vendent des têtes de brosse de rechange en vrac, et certains fabricants émettent régulièrement des coupons, ce qui peut aider à réduire les coûts.

Presque toutes les brosses à dents électriques que nous avons testées nécessitent un rinçage et / ou un essuyage entre chaque utilisation. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec des résidus séchés qui remontent dans les crevasses, en particulier là où la tête de brosse rencontre le manche. En plus d’un rinçage rapide et d’un essuyage entre les utilisations, vous pouvez trouver utile de retirer périodiquement la tête de brosse pour nettoyer cette jonction. D’après notre expérience, un coton-tige est bien adapté pour éliminer les saletés de tous les petits trous dans le manche de la brosse.

Cela fait quelques années que les premières brosses à dents électriques connectées à une application, ou «intelligentes», sont devenues disponibles, mais elles n’offrent toujours pas suffisamment de fonctionnalités pour le coût supplémentaire pour nous de les recommander à la plupart des gens. (La plupart coûtent au moins le double du prix d’une brosse à dents électrique standard.) Les capacités de la brosse à dents intelligente varient considérablement, mais principalement ces appareils automatisent le processus de suivi de vos habitudes de brossage, généralement en se connectant à votre téléphone ou tablette via Bluetooth. Certains des modèles «intelligents», comme l’ Oral-B iO et le Philips Sonicare FlexCare Platinum Connected , tentent de suivre où se trouve la brosse dans votre bouche, avec des résultats variables.

«Je pense que l’une des choses que les gens recherchent avec une connexion Bluetooth – ou tout ce qui se connecte à leur téléphone – est la confirmation que ce qu’ils font est suffisant, ou bien, ou mieux que ce qu’ils faisaient auparavant», a déclaré le Dr Maria Lopez-Howell, dentiste et porte-parole de l’ADA. «Et je pense que, si cela donne au patient des informations sur le fait qu’il se brosse suffisamment de temps, [et] si cela encourage un patient à se brosser les dents, c’est quelque chose d’intéressant.

Il existe de nombreuses applications gratuites, y compris Oral-B pour Android et iOS, qui peuvent être utilisées avec des brosses non «intelligentes», alimentées ou manuelles, pour vous aider à chronométrer et suivre votre brossage des dents, vous rappeler de nettoyer votre langue et la soie dentaire, etc.

Quelle que soit la brosse à dents (manuelle ou électrique, «intelligente» ou non), «brossez-vous deux fois par jour pendant deux minutes avec un dentifrice au fluor, utilisez la soie dentaire une fois par jour et rendez visite à votre dentiste pour vous assurer que vous faites ce qu’il faut.»

De manière générale, nous ne recommandons pas les brosses à dents intelligentes à la plupart des gens. Et d’une manière générale, ils sont chers. L’ Oral-B iO est une brosse à dents intelligente plutôt chère mais qui semble emporter les suffrages de ses utilisateurs si on en juge les commentaires. Contrairement aux autres brosses à dents électriques de la gamme Oral-B, l’iO est compatible uniquement avec les têtes de brosse de remplacement spécifiques à l’iO. Il dispose d’une minuterie intégrée de deux minutes et de sept modes de brossage au total (six de plus que nécessaire). Il se connecte sans fil à une application qui suit, entre autres, la durée de votre brossage et l’emplacement de la tête de brosse dans votre bouche. L’idée derrière cela et plusieurs autres brosses à dents intelligentes est de vous donner un aperçu des dents que vous nettoyez bien et des dents auxquelles vous voudrez peut-être accorder plus d’attention. De nombreuses autres brosses à dents intelligentes coûteuses et leurs applications le font, certaines meilleures que d’autres (lisez la suite). Nous avons brièvement testé l’iO au salon de l’électronique grand public de janvier 2020. Elle fonctionne beaucoup plus silencieusement que presque toutes les autres brosses à dents électriques que nous avons testées. Comme on pouvait s’y attendre, le brosser avec lui donne une impression de haute technologie: l’écran numérique intégré vous sourit. Et le suivi de l’emplacement de la tête de brosse était, malgré notre expérience limitée avec l’appareil, très précis.

La série intelligente Oral-B Pro 3D White est une autre brosse intelligente qui a remporté le sceau ADA. Il est similaire à notre premier choix en termes de forme et de fonction, sauf qu’il dispose de trois modes de nettoyage (deux de plus que nécessaire) et se connecte à une application via Bluetooth. C’est aussi le double du prix. Bien que ce modèle n’offre pas de détection de la position de la tête de brosse, il stocke le temps de brossage et les données de pression des 30 dernières séances de brossage, que vous pouvez synchroniser avec l’application plus tard, si vous préférez ne pas apporter votre téléphone ou tablette dans la salle de bain à chaque fois que vous nettoyez votre bouche. Si vous trouvez que l’examen de vos performances de brossage de base vous motive et que vous préférez ne pas avoir besoin d’une application ou d’un stylo et de papier à chaque fois que vous vous brossez, pensez à la série Pro 3000 Smart.

L’ Oral-B Genius 8000 peut suivre la position de la brosse dans votre bouche, grâce aux capteurs de localisation intégrés et à l’accès à la caméra frontale de votre téléphone. Mis à part les capacités intelligentes, la brosse elle-même, comme notre choix, est un outil fiable. Comme les autres modèles de la gamme Oral-B, il dispose de plus de modes de nettoyage que nécessaire et est compatible avec toutes les têtes de remplacement de l’entreprise. Et comme le Pro 3000, le Genius est doté d’un capteur de pression intégré qui clignote en rouge lorsque vous vous brossez trop fort (aucune application nécessaire). Si vous voyagez avec une brosse à dents électrique, vous apprécierez l’étui inclus, qui permet de recharger le manche de la brosse et un téléphone. Cependant, à moins que vous ne trouviez que le fait d’être «surveillé» vous motive à brosser à fond les régions de votre bouche que vous manquez habituellement, vous pourriez dépenser la moitié du coût de cette brosse pour un autre modèle intelligent de suivi des habitudes, tel que le Pro 3000 .

L’ Oral-B Genius X , comme le Genius 8000, possède des modes de nettoyage superflus et peut se connecter à votre téléphone. Plutôt que d’utiliser la caméra frontale de votre téléphone, le Genius X utilise des capteurs intégrés et une «intelligence artificielle» pour suivre l’emplacement de la tête de brosse lorsque vous la déplacez autour de votre bouche. Nous avons trouvé le suivi irrégulier; l’application a comptabilisé certaines dents non brossées comme «propres».

Le Philips Sonicare 3 Series Gum Health fonctionne de la même manière que le ProtectiveClean 4100, avec une poignée en plastique brillant et des arêtes de préhension minimales. Maintenant que notre finaliste est livré avec un chronomètre quadrant, cette brosse à dents n’a aucune fonctionnalité qui, à notre avis, vaut la peine de dépenser plus. Il est actuellement indisponible.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *