En ce qui concerne les haut – parleurs Bluetooth robustes, portables et sans fioritures , certaines gammes de produits nous ont toujours impressionnés lors de l’examen. La charge de JBL est un aussi bon exemple que n’importe quel autre, et le fait qu’il entre maintenant dans sa cinquième génération est donc une grande nouvelle. Quiconque recherche un son substantiel sur le pouce provenant de quelque chose à peu près du poids et de la taille d’une bouteille de vin devrait en prendre note.
Le nouveau JBL Charge 5 est, selon le spécialiste américain de l’audio, encore plus durable et meilleur son que les quatre charges précédentes. Son prédécesseur était classé IPX7, ce qui signifie qu’il pouvait supporter une immersion dans l’eau jusqu’à une profondeur de 1,5 m, mais le Charge 5, classé IP67, s’appuie sur cette durabilité en étant également totalement étanche à la poussière.
L’esthétique emblématique, disponible en huit finitions différentes, y compris le bleu marine de notre échantillon d’examen, a été modifiée pour introduire un logo JBL plus audacieux et une cuillerée supplémentaire de renforts caoutchoutés. Alors, le Charge est-il toujours aussi recommandable dans sa dernière apparence ?
Fonctionnalités
Assis notre échantillon Charge 5 à côté de son frère aîné, le Charge 4 , nous jouons un jeu rapide pour repérer la différence. Le logo est maintenant plus grand mais a l’air plus élégant et ressemble moins à un badge que la marque de son prédécesseur, avec de simples accents métalliques autour des lettres plutôt qu’un cadre en bloc.
Le soubassement caoutchouté comprend désormais des lignes diagonales agréables pour la traction lorsque vous le déposez, comme vu pour la première fois sur le Go 3 , plutôt qu’un bloc de caoutchouc opaque.
Fini le port 3,5 mm pour l’écoute filaire, et le nouveau port de chargement USB-C est découvert cette fois. Sous un capuchon en caoutchouc plus petit, vous obtenez toujours le port USB-A utile pour utiliser le Charge 5 pour charger vos appareils.
Les extrémités de la carrosserie en forme de tonneau de la Charge 5 sont dotées d’un renfort caoutchouté légèrement plus robuste, tandis que le haut-parleur lui-même mesure 1 mm plus haut, 2 mm plus profond, 3 mm plus large et 5 g plus lourd que son frère aîné – bien qu’il y ait peu de choses à nu œil.
Sous le capot, cependant, il y a beaucoup d’améliorations. Le haut-parleur de graves 52 x 90 mm est plus large de quelques millimètres qu’avant, et il y a un nouveau tweeter de 20 mm. Ces unités ont toutes deux une amplification de puissance dédiée – 30 W pour le woofer et 10 W pour les aigus. Il existe également Bluetooth 5.1 au lieu de 4.2, mais la même batterie de 7500mAh offre les mêmes 20 heures de lecture à partir d’une seule charge.
Verdict
Le Charge 5 est actuellement un son aussi bon que celui que vous pouvez obtenir dans une conception de haut-parleur Bluetooth portable pour moins de 200 €. Il présente des améliorations marginales, à la fois sonores et esthétiques, par rapport à son prédécesseur, le Charge 4 cinq étoiles . Un jour, JBL peut produire une Charge qui peut être surpassée par un nouveau et courageux rival, mais rassurez-vous, cela ne s’est pas encore produit avec la plutôt splendide Charge 5.
- Son Pro JBL : la Charge 5 est dotée d’un haut-parleur optimisé de longue portée, d’un haut-parleur haute fréquence et de deux radiateurs de basses pour un son puissant, riche et clair.Modulation de l'...
- 20 hrs d’autonomie et chargeur intégré : faites la fête du soir au matin et bénéficiez d’une autonomie de 20 hrs. Grâce au chargeur portable, rechargez vos appareils sans arrêter la musique
