JBL Go 3 Review : un petit haut-parleur Bluetooth avec de grandes améliorations

JBL Go 3 Review : un petit haut-parleur Bluetooth avec de grandes améliorations - Laboconso.com

Le haut-parleur Bluetooth JBL qui a reçu les plus grandes améliorations pour 2021 est parmi les plus petits de l’entreprise. Le JBL Go 3 a un tout nouveau look – il est maintenant recouvert de tissu durable au lieu d’avoir le design en plastique nu de ses prédécesseurs Go – et ce nouveau design associé à un son étonnamment décent pour sa petite taille fait du Go 3  l’un des meilleurs micro-haut-parleurs Bluetooth.

L’une des plus petites enceintes Bluetooth portables de JBL a un nouveau design qui fait toute la différence.

JBL Go 3 Review : un petit haut-parleur Bluetooth avec de grandes améliorations - Laboconso.com

On aime :

  • Haut-parleur de poche avec un son impressionnant pour sa petite taille
  • Conception améliorée et plus robuste
  • Résistance à l’eau IPX 67 (étanche à l’eau et à la poussière)
  • Charges via USB-C
  • Boucle intégrée

Comme le JBL Clip 4 plus cher, l’enceinte JBL Go 3 est disponible en plusieurs options de couleur. Le haut-parleur est conçu pour jouer en position verticale ou à plat, avec un fond caoutchouté (et des nervures caoutchoutées sur le côté) pour l’empêcher de se déplacer sur des surfaces lisses lorsqu’il est joué à des volumes plus élevés. Le Go 3 a un design boxy plus simple que le Clip 4 qui facilite sa mise en place et la lecture de votre audio de manière directionnelle plutôt que de le déclencher au plafond.

JBL Go 3 Review : un petit haut-parleur Bluetooth avec de grandes améliorations - Laboconso.com
Le JBL GO 3 a une charge USB-C et sa face inférieure est caoutchoutée pour que le haut-parleur ne bouge pas lorsque vous le posez sur une surface lisse.

Bien qu’ils soient tous les deux d’excellents haut-parleurs Bluetooth de poche, comme je l’ai dit dans mon examen du Clip 4, le JBL Go 3 peut être le meilleur choix pour beaucoup de gens. Le Clip 4 joue un peu plus fort et a une clarté et des basses légèrement meilleures (c’est un haut-parleur de 5 watts par rapport au 3W Go 3), mais le Go 3 coûte 30 € de moins et certaines personnes peuvent préférer son design, comme je l’ai fait à certains égards . À 210 grammes, il est un peu plus petit et plus léger que le Clip 4, et bien qu’il n’ait pas de mousqueton intégré, il a une boucle de corde, vous pouvez donc attacher un mousqueton à lui.

Comme le Clip 4, le Go 3 produit plus de volume et un meilleur son que vous ne le pensez, bien qu’il ait ses limites. La basse est adéquate – elle a un peu de punch – et le haut-parleur peut avoir un son assez correct avec des pistes moins exigeantes (ces petites enceintes ont tendance à exceller avec du matériel acoustique car elles sont fortes dans les médiums). Il fonctionne également bien pour fournir un son plus riche pour la lecture de films que les haut-parleurs de votre smartphone ou de votre tablette ne sont capables de le faire.

Lisez également :  Test du haut-parleur Bluetooth JBL Clip 4: un nouveau design et une qualité sonore améliorée

JBL Go 3 Review : un petit haut-parleur Bluetooth avec de grandes améliorations - Laboconso.com

Ne vous attendez pas à ce que la basse ait un coup de pied sérieux – vous n’allez pas animer une soirée dansante avec elle à moins peut-être si vous l’hébergez dans un dressing. Le Go 3 est conçu pour jouer de la musique de fond où que vous soyez et, comme le Clip 4, sonne mieux à des niveaux de volume de 50% à 75%, avec des boutons sur le haut-parleur pour contrôler le volume et la lecture des pistes. Cela peut finir par sonner un peu dur si vous augmentez le volume, en particulier avec des pistes plus exigeantes sur lesquelles de nombreux instruments jouent en même temps. Mais il devrait néanmoins dépasser les attentes de la plupart des gens en matière de qualité sonore.

En ce qui concerne les produits concurrents, vous avez le Bose SoundLink Micro, le Tribit StormBox Micro  (c’est notre choix de valeur dans la catégorie des micro-enceintes Bluetooth) et le clip 4 de JBL. Tous ces haut-parleurs offrent un son similaire avec de petites différences. Le Bose a un peu plus de basses et j’ai toujours aimé son design, mais il est un peu plus cher et doit être amélioré, comme il est sorti il ​​y a quelques années.

Pendant ce temps, le StormBox Micro, qui a une puissance de 9 W (bien que prenez cette cote avec un grain de sel), offre un son légèrement supérieur au Go 3 et la possibilité de coupler deux haut-parleurs pour un son stéréo. Le StormBox Micro a également une meilleure autonomie – jusqu’à 8 heures par rapport aux 5 heures du Go 3 – mais le Go 3 a un léger avantage du point de vue de la conception.

JBL Go 3 Review : un petit haut-parleur Bluetooth avec de grandes améliorations - Laboconso.com
Le JBL Clip 4 (à gauche) est légèrement plus grand que le Go 3 (à droite) et a le double de la durée de vie de la batterie.

En plus d’avoir un son légèrement meilleur, la durée de vie de la batterie plus élevée du Clip 4 (jusqu’à 10 heures) lui donne un avantage sur le Go 3. Mais si vous prévoyez d’utiliser le haut-parleur uniquement sur des poussées plus courtes – et il se charge assez rapidement – ce n’est pas un énorme inconvénient.

Autres mises en garde: notez que comme le Clip 4, le Go 3 n’a pas de capacités de haut-parleur et ne se couple pas avec une application JBL compagnon, vous ne pouvez donc pas relier plusieurs haut-parleurs en mode PartyBoost comme vous le pouvez avec certaines des avancées de JBL. Haut-parleurs Bluetooth tels que le Flip 5 , le Charge 4 et le prochain Charge 5 . De plus, JBL a supprimé l’entrée audio du Go 2, vous ne pouvez donc pas brancher un appareil non Bluetooth.

Lisez également :  Examen de Bose SoundLink Micro

À noter également: le Go 3 utilise le Bluetooth 5.1 mis à niveau tandis que le Go 2 utilise le Bluetooth 4.1. De plus, la résistance à l’eau du Go 3 est IPX 67 et non IPX 7. Cependant, il peut être immergé dans des eaux peu profondes pendant une courte période et est étanche à la poussière.

JBL Go 3 Review : un petit haut-parleur Bluetooth avec de grandes améliorations - Laboconso.com
Le côté droit abrite les boutons d’alimentation et Bluetooth.

JBL Go 3 : Elle a (presque) tout d’une grande

Bien que l’enceinte JBL Go 3 ait ses limites sonores, il joue plus grand que vous ne le pensez pour sa petite taille, et son design est non seulement plus beau que celui de son prédécesseur, mais il est plus robuste et capable de mieux résister aux chutes . C’est un petit haut-parleur qu’il est difficile de ne pas aimer et peut-être que nous verrons quelques petits rabais plus tard dans l’année, ce qui en ferait une valeur encore meilleure.

JBL GO 3 – Enceinte Bluetooth portable et légère, aux basses intenses et au style audacieux – Étanche à l’eau et à la poussière – Autonomie 5 hrs – Noir (Appareils électroniques)
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B08FB2H6Y4
Img - B08FB2H6Y4
Img - B08FB2H6Y4
Img - B08FB2H6Y4

JBL GO 3 – Enceinte Bluetooth portable et légère, aux basses intenses et au style audacieux – Étanche à l’eau et à la poussière – Autonomie 5 hrs – Noir (Appareils électroniques)

Caractéristique principal 

  • JBL présente l’enceinte bluetooth JBL GO 3 : portable, ultra-compacte, dotée d’un style audacieux et du Son Pro JBL. Elle combine avec votre style et vous accompagne dans tous vos déplacements !
  • Diffusez votre musique depuis votre téléphone ou votre tablette et profitez de jusqu’à 5 heures de musique en une seule recharge grâce à cette enceinte Bluetooth : sans fil et sans complication
  • À la plage, à la piscine, ou même sous la pluie, la fête ne s’arrête jamais : la GO 3 présente une conception étanche à l’eau et à la poussière certifiée IP67
  • Exprimez votre style : La GO 3 se distingue par son design moderne et ses détails expressifs. Elle est en outre disponible en une grande variété de coloris inspirés de la mode la plus actuelle
  • Livraison : 1 x JBL GO 3 Enceinte Bluetooth portable / Dimensions : 87,5 x 75 x 41,3 mm / 1 x guide de démarrage rapide / 1 x fiche de sécurité / 1 x câble USB Type C – Noir

Neuf: 34,90 € En stock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.