Test du haut-parleur Bluetooth JBL Clip 4: un nouveau design et une qualité sonore améliorée

Test du haut-parleur Bluetooth JBL Clip 4: un nouveau design et une qualité sonore améliorée - Laboconso.com

L’un de nos micro-haut-parleurs Bluetooth préférés est de retour, et il a changé (principalement) en bien…

Pour ses trois premières générations, le haut-parleur Bluetooth Clip micro de JBL avait un design circulaire. Mais pour le Clip 4 de quatrième génération, JBL est passé à une forme plus ovale et a légèrement gonflé le haut-parleur. C’est un peu plus lourd à 0,24 kilogramme (0,53 livre) contre 0,22 kilogramme (0,49 livre) pour le clip 3. Mais il semble plus durable, avec un mousqueton intégré plus robuste. Il sonne également mieux, avec plus de volume, un son plus clair et plus de basses.

On aime

  • Haut-parleur compact avec un son impressionnant pour sa petite taille
  • Résistance à l’eau IPX 67 (étanche à l’eau et à la poussière)
  • Jusqu’à 10 heures d’autonomie de la batterie
  • Charges via USB-C
  • Le clip de mousqueton intégré est plus durable

Disponible en plusieurs options de couleurs, le haut-parleur est conçu pour jouer en position verticale ou horizontale, bien qu’il doive être clipsé sur quelque chose ou calé pour être utilisé en position verticale.

Son dos a un ensemble de nervures en caoutchouc, donc si vous posez le haut-parleur sur une surface lisse, il ne bougera pas. À des volumes plus élevés, les basses font vibrer le haut-parleur, vous pouvez donc voir pourquoi le dos caoutchouté est nécessaire.

Test du haut-parleur Bluetooth JBL Clip 4: un nouveau design et une qualité sonore améliorée - Laboconso.com
Le Clip 4 a une charge USB-C et sa face inférieure est caoutchoutée pour que le haut-parleur ne bouge pas lorsque vous le posez sur une surface lisse.

Comme son prédécesseur, le Clip 4 produit plus de volume et un meilleur son que ce à quoi vous vous attendiez, bien qu’il ait ses limites. Les basses sont adéquates et le haut-parleur peut sonner correctement avec des pistes moins exigeantes (ces petits haut-parleurs ont tendance à exceller avec du matériel acoustique car ils sont forts dans les médiums). Cela fonctionne également bien pour fournir un son plus riche pour la lecture de films que ce dont les haut-parleurs de votre téléphone ou de votre tablette sont capables.

Comme toujours, il y a des mises en garde.

Plus important encore, ne vous attendez pas à ce que la basse ait un coup de pied sérieux: le haut-parleur peut finir par sonner dur au volume maximal (des niveaux de volume de 50% à 75% sont optimaux, avec des boutons sur le haut-parleur pour contrôler le volume et la lecture de la piste) . Dans mes tests d’écoute, les performances variaient d’une piste à l’autre. Alors que la piste X Ambassadors Boom sonnait plus percutante que je ne le pensais, par exemple, Know No Better de Major Lazer sonnait sobre. En bref, ce petit haut-parleur joue au-dessus de sa catégorie de taille, mais il est impossible de contourner le fait qu’il s’agit d’un petit haut-parleur.

Les produits concurrents incluent le Bose SoundLink Micro, le Tribit Stormbox Micro  (c’est notre choix de valeur dans la catégorie des micro-haut-parleurs Bluetooth) et le Go3 de JBL . Tous ces haut-parleurs offrent un son similaire avec de petites différences. Le Bose a plus de basses et j’ai toujours aimé son design, mais il est aussi plus cher et doit être mis à niveau comme il est sorti il ​​y a quelques années. Pendant ce temps, le Stormbox Micro peut correspondre au son du Clip 4 – et vous pouvez en lier deux pour créer une paire stéréo – mais le design du Clip 4 est sans doute supérieur.

Test du haut-parleur Bluetooth JBL Clip 4: un nouveau design et une qualité sonore améliorée - Laboconso.com
JBL Clip 4 (à gauche) est légèrement plus grand que le Go 3 (à droite).

Le JBL Go 3 peut, en fait, être le meilleur choix. Le Clip 4 est plus fort et a une meilleure clarté et des basses, mais le Go 3 coûte 30 $ de moins et certaines personnes peuvent préférer son design. Il est un peu plus petit et plus léger que le Clip 4, et bien qu’il n’ait pas de mousqueton intégré, il possède une boucle de corde, vous pouvez donc y attacher un mousqueton.

J’aime aussi le design rectangulaire du Go 3, qui peut être posé sur le côté ou posé à plat (il est caoutchouté sur le fond et sur le côté). Son seul inconvénient est que la durée de vie de sa batterie est de 5 heures contre 10 heures pour le Clip 4. Votre kilométrage variera en fonction de vos niveaux de volume, alors notez que l’autonomie de la batterie est basée sur la lecture audio à 50% du volume. Ne vous attendez pas à atteindre près de 10 heures si vous lancez vos morceaux.

Test du haut-parleur Bluetooth JBL Clip 4: un nouveau design et une qualité sonore améliorée - Laboconso.com
l’enceinte JBL Clip 4 clipsée sur un sac à dos.

Ni le Go 3 ni le Clip 4 ne disposent de capacités de haut-parleur ou ne s’associent à une application JBL compagnon (le Clip 3 dispose d’un microphone intégré pour les appels avec haut-parleur), vous ne pouvez donc pas connecter plusieurs haut-parleurs en mode «PartyBoost» comme vous le pouvez avec certains des haut-parleurs Bluetooth avancés de JBL tels que le Flip 5 et le Charge 4. Ce n’est pas non plus un gros problème à ce prix, mais vous ne devriez pas entrer sans le savoir.

Il convient également de mentionner: le Clip 4 utilise Bluetooth 5.1 mis à niveau tandis que le Clip 3 utilise Bluetooth 4.1. De plus, le Clip 4 n’est pas totalement étanche comme le Clip 3. Cependant, il est étanche à la poussière et son indice de résistance à l’eau IPX 67 lui permet de résister à de fortes projections d’eau.

JBL Clip 4: Dernières réflexions

Les haut-parleurs JBL Clip ont toujours été faciles à recommander car ils offrent un son décent pour leurs petites tailles et leur conception «clip» les rend faciles à attacher à un sac à dos et à transporter avec vous. Il en va de même pour le Clip 4, qui a un design bien amélioré et un son légèrement meilleur que son prédécesseur. J’en serais plus ravi si cela coûtait un peu moins cher et si JBL n’avait pas amélioré le moins cher Go 3 autant qu’il l’a fait.

JBL CLIP 4 – Enceinte Bluetooth portable et légère avec mousqueton intégré – Étanche à l’eau et à la poussière – Autonomie 10 hrs – Bleu / Rose (Appareils électroniques)
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B08HRWJ8SZ
Img - B08HRWJ8SZ
Img - B08HRWJ8SZ
Img - B08HRWJ8SZ

JBL CLIP 4 – Enceinte Bluetooth portable et légère avec mousqueton intégré – Étanche à l’eau et à la poussière – Autonomie 10 hrs – Bleu / Rose (Appareils électroniques)

Caractéristique principal 

  • L’enceinte portable CLIP 4 de JBL convainc par son design moderne, sa taille compacte, sa construction robuste, et par le son JBL Original Pro aux basses dynamiques
  • Emportez votre musique où que vous alliez avec cette enceinte ornée de détails distinctifs inspirés de la mode urbaine. Disponible en une gamme de couleurs audacieuses, elle possède un look unique
  • Étanche selon la norme IP67, cette enceinte est résistante à l’eau et à la poussière / Diffusez votre musique depuis votre téléphone portable ou tablette avec la diffusion sans fil via Bluetooth
  • Un design ultra portable : Accrochez cette enceinte à votre sac ou à votre ceinture grâce au mousqueton intégré et emportez votre musique partout avec vous
  • Livraison : 1 x JBL CLIP 4 Enceinte Bluetooth portable / Dimensions : 86,3 mm x 134,5 mm x 46 mm / 1 x guide de démarrage rapide / 1 x fiche de sécurité / 1 x câble USB Type C – Bleu / Rose

Neuf: Non disponible

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *