Test de l’aspirateur robot Ecovacs DeeBot OZMO U2 Pro

Test de l'aspirateur robot Ecovacs DeeBot OZMO U2 Pro - Laboconso.com

Je possède un robot aspirateur depuis un certain temps maintenant, et même si cela fonctionnait décemment dans mon ancien endroit, je ne me suis jamais vraiment dérangé ici en raison du mélange de bois dur et de tapis. Cela ne me dérangeait pas vraiment d’utiliser un gros aspirateur, mais j’ai été vraiment intrigué quand j’ai vu l’Ecovacs Deebot OZMO U2 Pro, avec des capacités de nettoyage et d’aspiration.

Ecovacs promet qu’il a une forte puissance d’aspiration, avec un mode standard pour une utilisation quotidienne, tandis que le mode Max + est censé offrir un nettoyage plus en profondeur en augmentant la puissance d’aspiration jusqu’à 2,5 fois. En plus de cela, il a affirmé qu’il pourrait bien fonctionner avec les animaux domestiques et les poils d’animaux.

Qu’Est-ce que c’est?

Le Deebot Ozmo U2 Pro est un robot aspirateur qui peut à la fois nettoyer et aspirer vos sols.

Aspirateur robot Deebot U2 Pro
Ce que contient la boite de l’aspirateur robot Deebot U2 Pro

Spécifications matérielles

  • Temps de travail – 110 minutes
  • Temps de charge – environ 5 heures
  • Très grand bac – 800 ml
  • Réservoir d’eau de 300 ml

Qu’y a-t-il dans la boite?

  • Deebot Ozmo U2 Pro
  • Station de chargement
  • 4 brosses latérales
  • Chiffon de nettoyage
  • 5 chiffons de nettoyage jetables
  • Assiette en tissu
  • 2 filtres haute efficacité
  • Outil de nettoyage de brosse
  • Brosse sans enchevêtrement

Vous obtenez pas mal d’accessoires dans la boîte avec l’Ecovacs Deebot U2 Pro, ce qui est un peu surprenant compte tenu de son budget relatif. Les balais à moustaches doivent être clipsés, et il en va de même pour la tête de nettoyage en option. Alors que le bac par défaut comprend le réservoir d’eau de vadrouille, l’Ecovacs Deebot U2 Pro ne nettoiera pas jusqu’à ce qu’il reconnaisse que vous avez ajouté la plaque de nettoyage et la tête de vadrouille lavable ou jetable.

Les goodies dans la boîte ne s’arrêtent pas là, car vous obtenez également une poubelle secondaire plus grande sans le réservoir de nettoyage et une brosse rotative séparée qui, selon Ecovacs, est « sans enchevêtrement ». C’est là qu’intervient la présentation d’Ecovacs Deebot U2 Pro aux propriétaires d’animaux, car l’idée est que la combinaison de ce bac à poussière plus grand et de cette brosse en caoutchouc convient mieux aux propriétaires d’animaux qui peuvent avoir du mal avec une poubelle plus petite lorsqu’ils essaient de contenir leur perte importante de l’animal pendant les mois d’été.

Design et caractéristiques

Test de l'aspirateur robot Ecovacs DeeBot OZMO U2 Pro - Laboconso.comJ’avais déjà l’application Ecovacs sur mon téléphone, mais techniquement, il n’est pas nécessaire de commencer. Vous pouvez faire fonctionner l’aspirateur en appuyant sur le bouton sur le dessus de l’unité. Cependant, j’ai configuré le DeeBot U2 Pro sur l’application en scannant le code QR sur le dessus de l’aspirateur. Il a été très simple de l’ajouter à l’application! Il se connectait facilement au WiFi et j’étais prêt à partir.

Tout d’abord, j’ai examiné les différentes parties du DeeBot. Voulais-je d’abord essayer de passer l’aspirateur ou de passer la vadrouille? J’ai laissé le bac à poussière dans l’unité, j’ai fixé les brosses latérales et j’ai passé l’aspirateur. J’ai utilisé les paramètres de base fournis avec l’application pour voir à quel point le mode normal le plus bas fonctionnait.

Pendant les deux heures de fonctionnement, il est resté coincé une fois dans une zone où il devait être piégé et avait besoin de ses capteurs nettoyés une fois à la fin. J’ai été impressionné par le fait que cela a duré si longtemps! Quand je le laissais courir librement, il aspirait à la fois les zones recouvertes de moquette et non recouvertes de moquette, et basculait entre eux très bien.

  • 😸1.【Bac à poussière 800 ml et brosse anti-enchevêtrement 】: Les accessoires pour animaux de compagnie conçus par Ecovacs comprennent un bac et une brosse anti-enchevêtrement pour éliminer facilement les poils d’animaux.

amazon


307.07


Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Fonctionnement et performances globales

Le processus de changement de poubelle est assez facile – vous devez sortir la poubelle pour la vider de toute façon, il ne s’agit donc que de changer l’une pour l’autre – mais le changement de brosse interne est un peu plus compliqué.

Ecovacs dispose d’un écosystème complet basé sur une application pour tous ses aspirateurs robots, ce qui signifie que la première étape de sa configuration a consisté à télécharger l’application Ecovacs pour iOS ou Android et à créer un compte avant de scanner le code QR d’Ecovacs puis l’ajouter à mon compte. C’est également ici que vous pouvez définir ses modes de nettoyage et comment vous êtes averti par l’Ecovacs Deebot U2 Pro si vous n’êtes pas à portée de ses haut-parleurs.

Comparé au robot aspirateur précédent que je possède, il a fait un bien meilleur travail de nettoyage et j’ai remarqué qu’il ne s’enfonçait pas dans les murs comme l’autre. Il toucherait légèrement le mur, mais ne le toucherait plus vraiment à moins d’essayer de nettoyer en profondeur contre lui. J’ai aussi appris qu’il était difficile de prendre des photos avant et après de sols qui montrent la propreté! La photo ci-dessus a été prise après que mes chats aient eu quelques séances de jeu et envoyé de la fourrure partout.

J’ai remarqué que les poils de chats et les cheveux humains commençaient à obstruer la brosse, alors je l’ai commutée sur la brosse sans enchevêtrement et je l’ai passée deux fois de plus, cette fois sur Max +, et elle s’est non seulement très bien nettoyée dans un temps beaucoup plus rapide. cadre, mais les cheveux ne s’emmêlent pas dans la brosse. Je vais certainement le garder sur Max + avec l’attachement enchevêtrement à partir de maintenant.

Test de l'aspirateur robot Ecovacs DeeBot OZMO U2 Pro - Laboconso.comContrairement au Deebot Ozmo T8 AIVI plus cher, l’Ecovacs Deebot U2 Pro utilise un modèle plus centré sur les bosses pour la navigation, fonctionnant par défaut en mode automatique sur le sol en bandes largement parallèles, offrant une couverture assez décente. Cependant, vous n’obtenez pas une «carte» finale de l’endroit où il a été, ce qui peut rendre l’emplacement un peu délicat s’il reste coincé sous un obstacle pendant que vous êtes absent.

Cela s’est produit de temps en temps, principalement parce que si la brosse sans enchevêtrement n’a pas tendance à rester coincée, on ne peut pas en dire autant des brosses latérales de base ou des roues. En effet, les roues de l’Ecovacs Deebot U2 Pro étaient un peu plus désireuses de ramasser des chaussettes égarées, des morceaux de tricot et à plus d’une occasion le propre câble d’alimentation d’Ecovacs Deebot U2 Pro dans un désordre emmêlé. Retirer les enchevêtrements de ses roues est un processus compliqué; au moins avec les brosses latérales, vous pouvez les retirer facilement pour faire face aux enchevêtrements.

La prise en charge réelle était bonne à la fois sur les surfaces dures et sur les tapis, avec un mode de puissance maximale en option si vous avez des tapis particulièrement sales. Il a certainement attrapé tous les pièges à fourrure que j’ai posés sans problème, ainsi que beaucoup de poussière et de détritus qui s’étaient accumulés sous mon canapé. Sa méthode de cartographie des bosses l’a amené parfois à manquer de petites zones, mais dans l’ensemble, son efficacité d’aspiration générale était bonne pour un robot aspirateur à cette gamme de prix.

Le réservoir de nettoyage de l’Ecovacs Deebot U2 Pro mesure 300 ml, ce qui, selon Ecovacs, est bon pour jusqu’à 200 mètres carrés de nettoyage, mais il y a un gros problème ici par rapport au dernier modèle Ecovacs que nous avons testé.

L’Ecovacs Deebot U2 Pro utilise un système de couverture aléatoire efficace pour sa navigation, ce qui signifie qu’il n’a pas de garanties particulières contre la pulvérisation d’eau sur les tapis ou d’autres zones que vous ne voulez pas mouiller. Le nettoyage se fait uniquement avec de l’eau propre et j’ai remarqué que la nature aléatoire de sa cartographie de couverture signifiait que certaines zones étaient plus humides que d’autres. Les vadrouilles robots sont toujours mieux adaptées aux petits déversements et au nettoyage plutôt qu’à tout ce qui est intensif, et cela est toujours vrai pour l’Ecovacs Deebot U2 Pro.

Test de l'aspirateur robot Ecovacs DeeBot OZMO U2 Pro - Laboconso.comBien que j’aie été raisonnablement satisfait de l’aspiration de l’Ecovacs Deebot U2 Pro, il y avait quelques problèmes que je ne pouvais pas ignorer. Que ce soit en fonction de sa méthode d’aspiration particulière ou de sa hauteur, il semblait beaucoup plus sujet aux enchevêtrements généraux que de nombreuses unités précédemment testées. C’est génial pour trouver ces chaussettes égarées que nous avons tous, mais moins amusant lorsque vous sortez et que vous mettez le robot aspirateur en marche, en vous attendant à ce que tout soit terminé à votre retour.

L’autre problème avec l’approche aléatoire d’Ecovacs Deebot U2 Pro est que ce n’est tout simplement pas si intelligent lorsque vient le temps de rentrer à la maison. Son haut-parleur interne vous permettra de savoir quand la batterie est faible, annonçant qu’elle rentre à la maison pour se recharger avant d’essayer de le faire. Le problème ici est que, selon mes propres estimations, il ne rentre chez lui que la moitié du temps environ. Sa base n’avait pas bougé pendant tout mon processus d’examen, mais je le trouvais souvent dans la mauvaise direction jusqu’à ce que sa batterie soit totalement épuisée, ou que je recevrais un message quelques minutes après avoir annoncé qu’il rentrait chez lui. il avait besoin d’aide pour le faire.

Passer à la vadrouille était en fait assez facile. J’ai juste attaché la plaque au fond du réservoir d’eau, rempli le réservoir d’eau et placé le réservoir dans le DeeBot. J’ai bloqué la zone que je voulais tester et je l’ai laissée fonctionner.

J’étais confus sur le fonctionnement du nettoyage. On aurait dit qu’il avait pulvérisé de l’eau sur le fond du réservoir d’eau, puis l’a pressé contre le sol avec le poids de l’unité et l’a simplement traîné sur le sol. Aucun nettoyant n’est utilisé, juste de l’eau, et cela a montré quand c’était fini. C’était plutôt propre, mais je ne pouvais pas remarquer trop de différence.

Test de l'aspirateur robot Ecovacs DeeBot OZMO U2 Pro - Laboconso.comL’application est en fait assez simple et simple à utiliser. Vous pouvez l’utiliser pour planifier des nettoyages, démarrer des nettoyages manuels, définir les différents modes de nettoyage, recevoir des alertes sur l’état du DeeBot, etc. Je n’ai pas organisé de nettoyages à cause des animaux domestiques, mais il était facile d’en planifier un.

J’ai aussi aimé le fait que dans l’application, je pouvais voir la vie restante pour quelques-unes des pièces jointes. Vous pouvez également voir combien de temps le DeeBot a fonctionné, ainsi que combien de pieds carrés l’aspirateur a nettoyé.

Il y a un système de navigation intelligent à bord, qui, selon Ecovacs, fonctionne sur les sols durs pour déterminer son meilleur chemin de nettoyage, tandis que les capteurs anti-collision et les pare-chocs protégeraient les meubles contre les dommages.

Il utilise l’application EcovacsHome, qui est compatible avec Amazon Alexa et Google Assistant, et est la même application utilisée pour contrôler les modèles les plus chers de la marque, tels que le Deebot Ozmo T8.

L’application vous permet de planifier les heures de nettoyage et de contrôler les modes de nettoyage tels que le nettoyage des bords et des taches pour les zones qui nécessitent un peu plus d’attention.

Moins de fonctionnalités mais des accessoires pour compenser cela

Test de l'aspirateur robot Ecovacs DeeBot OZMO U2 Pro - Laboconso.comEcovacs a réduit les coûts en supprimant certaines de ses fonctionnalités les plus premium, telles que la cartographie avancée, mais vous avez la possibilité d’obtenir une partie de cette technologie moyennant des frais supplémentaires. Une chose que je n’ai pas eu l’occasion d’essayer, mais qui m’a semblé utile, était la possibilité d’utiliser une limite magnétique pour empêcher le DeeBot d’aller dans des zones où vous n’en aviez pas besoin pour aller. J’aurais bloqué la zone autour de mon canapé sur laquelle il restait collé.

En effet, une bande de délimitation magnétique peut être achetée séparément et vous permet de bloquer certaines pièces ou zones de votre maison où vous ne voulez pas que le droïde s’aventure.

À l’avenir, je continuerai probablement à simplement accéder à l’application pour commencer un nettoyage. Je peux le configurer comme je veux et le faire. Aussi agréable que soit la planification, je ne lui fais pas confiance dans un domaine que mes animaux de compagnie sont. Je vais peut-être encore l’utiliser pour nettoyer au besoin, mais cela n’a pas assez bien fonctionné pour que je l’utilise comme méthode principale pour garder mes sols durs propres.

Vie de la batterie

  • Grande endurance de la batterie
  • Le temps pour une charge complète me semble un peu long

Les robots aspirateurs à bas prix réduisent souvent les coûts en ce qui concerne les inclusions de batterie, ce qui signifie qu’ils ne couvrent pas toujours où vous le souhaitez avant qu’ils ne soient hors tension. Ce n’était pas un problème pour l’Ecovacs Deebot U2 Pro, qui est livré avec une batterie de 3200 mAh qui, selon Ecovacs, est bonne jusqu’à 150 minutes en mode standard, et naturellement moins en mode de puissance maximale.

C’est également une évaluation juste de la puissance de l’Ecovacs Deebot U2 Pro, bien qu’une fois de plus, cette carte de couverture légèrement aléatoire signifie que si vous la désactivez en mode automatique, vous le verrez souvent récupérer des zones où il est déjà aspiré pendant qu’il se déplace. Comme indiqué, ses problèmes pour trouver sa propre base de chargement affectent sa capacité à se recharger facilement, mais pour la petite maison ou les appartements typiques sur lesquels ces types d’appareils sont généralement installés, il y a beaucoup d’énergie ici.

Le seul gros inconvénient ici est que la plaque de charge inductive de l’Ecovacs Deebot U2 Pro n’est en aucun cas un appareil rapide. Une recharge complète de l’Ecovacs Deebot U2 Pro prend 5,5 heures, ce qui est encore un peu un problème s’il manque d’énergie et ne peut pas trouver le chemin du retour.

Test de l'aspirateur robot Ecovacs DeeBot OZMO U2 Pro - Laboconso.comCe que j’aime

  • Fait un excellent travail de nettoyage de tapis en mode normal
  • Fonctionne longtemps
  • Alertes d’applications lorsque le DeeBot est bloqué
  • Comprend des fonctions de nettoyage
  • Poubelle plus grande et brosse « sans enchevêtrement »
  • Compatible Google Assistant et Alexa

Ce qui doit être amélioré

  • La serpillière était bonne pour un nettoyage léger mais n’a pas été nettoyée en profondeur
  • Se perd trop facilement
  • La fonction de nettoyage ne reconnaît pas les tapis

Dernières pensées

Dans l’ensemble, je pense vraiment que la fonction d’aspiration s’est considérablement améliorée par rapport à mon ancien aspirateur DeeBot, mais le nettoyage laisse beaucoup à désirer. J’avais de grands espoirs pour cela, le prix étant si élevé, mais la moitié m’a laissé déçu. Bien que je puisse examiner les nouveaux modèles d’aspirateurs robots DeeBot, le DeeBot U2 Pro n’en valait tout simplement pas la peine pour le prix demandé en raison de la fonction de nettoyage étant inférieure à la moyenne.

Aspirateur Robot Laveur, Ecovacs DEEBOT U2pro (2 bac à poussière, Brosse Anti-enchevêtrement, 150 Min d’autonomie, Alexa) pour Les Poils d’Animaux, Les sols durs et Les Tapis. (Cuisine)
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B08CH3QWHC
Img - B08CH3QWHC
Img - B08CH3QWHC
Img - B08CH3QWHC

Aspirateur Robot Laveur, Ecovacs DEEBOT U2pro (2 bac à poussière, Brosse Anti-enchevêtrement, 150 Min d’autonomie, Alexa) pour Les Poils d’Animaux, Les sols durs et Les Tapis. (Cuisine)

Caractéristique principal 

  • 😸1.【Bac à poussière 800 ml et brosse anti-enchevêtrement 】: Les accessoires pour animaux de compagnie conçus par Ecovacs comprennent un bac et une brosse anti-enchevêtrement pour éliminer facilement les poils d’animaux.
  • 😸2.【Réservoir d’eau électronique de 300 ml】 : Équipé du système de lavage OZMO pour un nettoyage en profondeur, l’aspirateur robot à fonctions de balayage et de lavage est adapté à tout type de sol dur.
  • 😸3.【Autonomie de 150 min】 : Doté d’une batterie de 3200 mAh, DEEBOT U2 PRO peut nettoyer silencieusement pendant 150 minutes avec une charge complète de la batterie, ce qui permet de nettoyer jusqu’à 200 m².
  • 😸4.【1 Bandes de délimitation】 : Les capteurs spécialisés d’Ecovacs détectent les bandes de délimitation que vous avez définies, pour nettoyer uniquement les zones requises.
  • 😸5.【2 Systèmes compatibles】 : Google Home ou Amazon Echo peuvent appairer des appareils intelligents avec le robot et lancer le nettoyage au moment et de la manière qui vous conviennent.
  • 😸6.【3 Modes de nettoyage】 : Les différents modes d’aspiration Eco, Max, Max + s’adaptent aux différents besoins de nettoyage. Le mode Max + permet de nettoyer les sols et les tapis plus en profondeur.
  • 😸7.【Garantie de 24 mois】 : Ecovacs fournit une garantie de 24 mois, ainsi que des conseils et un service de réparation auprès de votre centre de contact local.

Neuf: 307,07 € En stock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *