Il peut être difficile de s’enthousiasmer pour un clavier, en particulier lorsque vous jouez régulièrement avec certaines des technologies les plus cool du marché. Mais lorsque vous travaillez à distance depuis plusieurs mois, il est beaucoup plus facile de trouver un clavier passionnant.
Si vous détestez taper sur un écran, ce clavier Bluetooth est la solution
Le clavier Bluetooth Logitech K380 peut être couplé avec n’importe quel ordinateur, tablette ou téléphone compatible pour plus de confort et de flexibilité lors de la saisie, et les utilisateurs peuvent basculer entre trois appareils enregistrés de manière interchangeable. C’est un appareil très portable et adapté aux voyages en raison de sa construction légère et mince – le clavier pèse un peu moins d’une livre à 14 onces, et il mesure 11 par 5 pouces et seulement un demi-pouce de large sur son côté le plus épais. Ce clavier est alimenté par deux piles AAA et a une durée de vie de 2 ans.
Toutes ses touches sont arrondies et la plupart sont légèrement indentées pour fournir un coussin d’atterrissage profilé pour vos doigts lors de la frappe. Le son du clavier lors de son utilisation est nettement plus silencieux que de taper sur un ordinateur portable. Lorsque j’ai mesuré avec l’application iPhone Decibel X, la saisie sur le clavier Logitech a atteint une moyenne de 43 dBA tout en utilisant le clavier MacBook Pro mesuré 56 dBA. (Pour le contexte, un micro-ondes en fonctionnement a une moyenne de 63 dBA.)
Un design simple et intelligent
En plus de ses touches AZERTY, le Logitech K380 dispose également d’une rangée supérieure de commandes multimédias pour aider l’utilisateur à basculer entre les onglets, lire de la musique et régler le volume sur son appareil principal. Il s’allume et s’éteint avec un simple interrupteur sur le côté, et les commandes du clavier sont les mêmes que celles que vous utiliseriez sur n’importe quel autre, même si vous basculez entre les systèmes d’exploitation Mac et Windows.
Intégré à la rangée de touches de fonction, vous verrez trois icônes représentant un ordinateur portable, une tablette et un téléphone. Celles-ci sont faciles à repérer car ce sont les seules touches blanches dans une mer de rose. Il y a aussi un indicateur LED blanc au-dessus d’eux pour montrer à quel appareil vous vous associez.
C’est vraiment assez facile à jumeler. Maintenez simplement l’icône ou le numéro de l’appareil souhaité pendant environ trois secondes et le voyant commencera à clignoter. À partir de là, sur votre appareil compatible Bluetooth, choisissez de vous connecter au clavier.
Pourquoi choisir ce clavier Bluetooth ?
Je ne sais pas comment tout le monde le fait, mais j’ai toujours eu du mal à taper sur un écran de smartphone ou de tablette. Il n’y a pas de variation tactile entre les touches, ce qui entraîne des fautes de frappe à profusion et de nombreuses minutes frustrantes passées à peigner pour corriger chacune d’elles.
Lors de nos tests du K380, nous étions un peu inquiets à propos des touches circulaires, mais nous sortons de grands fans. Bien que ceux-ci soient arrondis (avec des lettres et des chiffres recevant le traitement circulaire), il y a un léger creux en eux. Les touches ne sont pas entièrement plates, ce qui permet de les engager correctement pour taper .
Nos testeurs ont eu besoin d’un après-midi pour s’habituer aux touches rondes du K380; de plus, ses touches fléchées sont petites, et il manque de rétroéclairage. Malgré ces défauts, nous pensons que le K380 est le meilleur clavier Bluetooth que vous puissiez acheter, surtout à son bas prix.
Bonjour.
Les touches F1 à F12 fonctionnent t-elles lorsqu’on est en surRD client avec MAC (bureau à distance windows