Test de l’aspirateur robot Ecovacs Deebot Ozmo T8 AIVI

Test de l'aspirateur robot Ecovacs Deebot Ozmo T8 AIVI - Laboconso.com

Le dernier aspirateur robot intelligent d’Ecovacs, le Deebot Ozmo T8 AIVI promet une solution de nettoyage pour toute la maison, étant donné qu’il peut aspirer intelligemment les tapis et nettoyer les sols, travailler avec des assistants vocaux et contourner intelligemment une multitude d’obstacles. Il notera même quels sont ces obstacles, il est donc plus facile pour vous de les déplacer pour assurer un cycle de nettoyage plus complet.

Le Deebot Ozmo T8 AIVI tient principalement ces promesses, mais comme la plupart des robots aspirateurs, il est le mieux adapté pour le nettoyage d’entretien sur une plus longue période plutôt que de compter sur lui pour nettoyer des problèmes de tapis ou de sol plus importants. Son prix demandé est également plus élevé, bien que vous obteniez une meilleure classe de nettoyage que celle que vous verriez dans un aspirateur robot à budget.

Conception et 1er contact

  • Configuration facile de l’application
  • Le manuel pourrait être un peu plus facile à suivre
  • Intégration Assistant Google / Alexa

Avant même de commencer à configurer le Deebot Ozmo T8 AIVI, vous devez télécharger l’application Ecovacs pour iOS ou Android et créer un compte. Ecovacs garde cela simple avec un code QR imprimé sur la carte d’installation pratique fournie avec l’aspirateur, donc faire fonctionner cela et enregistrer le Deebot Ozmo T8 AIVI est assez indolore.

Test de l'aspirateur robot Ecovacs Deebot Ozmo T8 AIVI - Laboconso.comLe modèle d’Ecovacs qui m’a été fourni pour examen avait déjà été examiné ailleurs, il est donc possible qu’il y ait des étapes de configuration physique que j’ai pu éviter, mais en vérifiant le manuel, la plus grande configuration physique que vous devrez faire est le basculant entre les modes d’aspiration et de nettoyage de toute façon.

Pour passer l’aspirateur, c’est « simple comme bonjour », mais pour nettoyer, vous devez sortir le réservoir d’eau et le remplir, puis installer la tête de vadrouille lavable ou une tête de vadrouille jetable sur la base du Deebot Ozmo T8 AIVI. Il est assez intelligent pour reconnaître quand la tête de vadrouille est installée et n’effectuera pas de tâches d’aspiration régulières si c’est le cas.

Le seul hic ici est que le manuel n’est pas très clair quant aux pièces à placer où. Cela a peut-être également été un problème spécifique pour moi, car le Deebot Ozmo T8 AIVI était déjà configuré lorsque je l’ai fait réviser, mais j’ai eu un peu de mal à déterminer quelles pièces correspondent à une bonne action de nettoyage. À son crédit, Ecovacs a des vidéos beaucoup plus faciles à suivre en ligne qui rendent cela beaucoup plus évident.

À 9,3 cm de haut, le Deebot Ozmo T8 AIVI n’est pas aussi plat que certains robots aspirateurs, mais il est toujours très conçu pour pouvoir se glisser sous de nombreux meubles de maison, ce qui lui donne beaucoup de latitude pour atteindre les zones qui autrement, vous pourriez ne pas frapper facilement avec un aspirateur portatif ou roulant.

Vous pouvez simplement contrôler le Deebot Ozmo T8 AIVI via l’application Ecovacs, et pour de nombreuses fonctions, c’est ce que vous devrez faire, mais c’est également l’assistant activé pour l’intégration de Google Assistant ou d’Amazon Alexa si vous avez envie d’une petite action d’aspiration activée par la voix.

Je l’ai ajouté à une installation de Google Home, et la seule vraie boule de courbe était de savoir que Google le considérait comme un appareil « Deebot », et non comme un « Ecovacs » lors de sa recherche dans l’application Google Home.

Performances générales

  • L’application est bien complète
  • Mieux comme aspirateur qu’une vadrouille
  • Le petit bac à poussière se remplit rapidement
  • Grande évitement d’objet
  • Peut toujours rester coincé

Un contrôle à distance grâce à l’application Ecovacs

Test de l'aspirateur robot Ecovacs Deebot Ozmo T8 AIVI - Laboconso.comL’application Ecovacs vous permet de mettre en action le Deebot Ozmo T8 AIVI, principalement grâce à sa «fonction Smart Cleaning». Cela utilise les capteurs du Deebot Ozmo T8 AIVI, qui comprennent un capteur de caméra à l’avant qui se connecte à l’intelligence artificielle de Deebot Ozmo T8 AIVI pour la cartographie et l’évitement d’objet, ainsi que des capteurs sur les côtés pour détecter les bosses d’objets inattendus et sur la base qui déterminez si le Deebot Ozmo T8 AIVI est sur le point de tomber dans des escaliers, ou si vous venez de le récupérer.

Vous pouvez vous connecter directement à ce capteur vidéo avant grâce à ce qu’Ecovacs appelle son mode «Smart Butler», qui vous permet de conduire le Deebot Ozmo T8 AIVI comme une voiture télécommandée. Il y a peu de place ici pour la sécurité et la surveillance à domicile, bien que la réalité de sa vitesse maximale et de son profil de bruit signifie que vous n’allez jamais vous faufiler avec un cambrioleur de cette façon.

Lisez également :  TEST Robot aspirateur Ecovacs Deebot N8 Pro + avec détection d'obstacles 3D et station d'aspiration

Le Deebot Ozmo T8 AIVI a fait un très bon travail de cartographie de plusieurs zones de mon environnement de test domestique, qui comprenait des zones de sol dur et de tapis, et au fil du temps, il construit une carte de plus en plus intelligente de ce qu’il attend dans chaque zone. Cela signifie que lorsque vous commencez avec lui, certaines de ses décisions d’aspirateur peuvent sembler un peu étranges.

Plus d’une fois, je le remarquais se diriger vers une zone pour un seul balayage d’une ligne de sol, puis me diriger vers une autre zone et revenir plus tard. Vous pouvez suivre sa carte de couverture réelle dans l’application pour voir où elle est couverte pour les tâches d’aspiration ou de nettoyage au fil du temps, et pendant ma période d’examen, il a semblé s’améliorer pour faire un coup plus logique à la manière optimale de couvrir de plus grandes zones en cas de besoin. .

Qu’en est il de sa capacité de nettoyage ?

Ecovacs présente le Deebot Ozmo T8 AIVI comme étant particulièrement efficace pour éviter les objets, et cela est très vrai pour la plupart des types d’objets. Vous pouvez définir des limites virtuelles au-delà desquelles vous ne voulez pas qu’il voyage, et il les respecte, mais même pour les objets plus petits, il était assez intelligent pour éviter dans presque tous les cas. Je dis presque parce qu’il y avait deux domaines distincts où le Deebot Ozmo T8 AIVI avait souvent du mal dans mon environnement domestique.

L’application n’hésite certainement pas à vous dire si le pauvre Deebot Ozmo T8 AIVI s’est coincé ou s’il a trop de cheveux coincés dans ses rouleaux ou tout autre problème. Si vous voulez qu’un robot aspirateur fasse votre travail de nettoyage pendant que vous êtes au bureau, vous ne pourrez pas trop aider avec une brosse coincée ou un robot coincé.

En ce qui concerne la qualité du nettoyage proprement dit, le Deebot Ozmo T8 AIVI fonctionne plutôt mieux comme aspirateur que comme vadrouille. Il ajustera intelligemment son aspiration selon qu’il détecte qu’il travaille sur un sol dur ou une moquette, ce qui lui donne plus de puissance lorsqu’il travaille sur des zones de tapis plus épaisses.

Comme la plupart des robots aspirateurs, le résultat obtenu est mieux adapté au nettoyage d’entretien sur des surfaces qui ne sont pas trop sales. Vous pouvez à nouveau configurer le Deebot Ozmo T8 AIVI pour qu’il travaille plus diligemment sur une zone, mais la réalité de ses capacités d’aspiration signifie qu’il ne se compare pas tout à fait à un bon aspirateur portatif ou à roulettes que vous faites vous-même. Il est également très limité par la taille de son bac à poussière, qui, comme la plupart des robots aspirateurs, n’est pas immense. Il est assez facile de vider le bac après chaque cycle de nettoyage, même si vous devez faire attention à l’angle de prise en main, car les volets de la charnière d’entrée s’ouvrent assez facilement. Les premières fois que je l’ai nettoyé, j’ai oublié cela et j’ai laissé une petite traînée de poussière et de particules près du robot que j’ai ensuite dû lui dire de nettoyer par la suite.

Un robot aspirateur efficace

Test de l'aspirateur robot Ecovacs Deebot Ozmo T8 AIVI - Laboconso.comL’autre aspect positif dans l’arsenal du Deebot Ozmo T8 AIVI est sa capacité de nettoyage. Vous devez changer le mode de fonctionnement du Deebot Ozmo T8 AIVI pour que cela fonctionne, en cliquant sur une tête de vadrouille – soit celle lavable fournie avec le Deebot Ozmo T8 AIVI ou jetable – et en remplissant l’eau du Deebot Ozmo T8 AIVI réservoir avec de l’eau propre et fraîche.

J’étais vraiment curieux de voir à quel point le Deebot Ozmo T8 AIVI gérait une vadrouille humide sur mon parquet en bois et comment il réussirait à éviter de mouiller mes tapis. Sur ce dernier front, il a très bien fonctionné, évitant sans faute chaque morceau de tapis que j’avais en bas.

Vous pouvez régler le niveau d’eau que le Deebot Ozmo T8 AIVI utilise en mode nettoyage, mais il n’a jamais laissé beaucoup plus qu’un très mince film d’eau une fois terminé. Encore une fois, c’est un outil d’entretien pour les sols en grande partie propres, pas quelque chose qui va nettoyer tout ce que le bébé a renversé sur le côté de sa chaise haute.

Lisez également :  Meilleur aspirateur sans fil 2021

Mis à part les petits enfants, l’autre défi auquel le Deebot Ozmo T8 AIVI a dû faire face dans ma situation était mes chats. Honnêtement, je ne savais pas s’ils en avaient peur ou s’ils l’attaquaient comme un intrus, mais ils le considéraient généralement comme un jouet.

Test de l'aspirateur robot Ecovacs Deebot Ozmo T8 AIVI - Laboconso.comPas tout à fait aux normes vidéo YouTube, mais ils étaient certainement désireux de le suivre dans toute la maison car il nettoyait chaque fois que je le mettais en marche. Si vous avez des animaux domestiques laissés à la maison lorsque vous allez travailler tous les jours, vous pouvez certainement utiliser le mode vidéo du Deebot Ozmo T8 AIVI pour les divertir.

Si vous êtes curieux, dans un concours de regard entre un chat et le Deebot Ozmo T8 AIVI, le chat gagne, mais uniquement parce que le Deebot Ozmo T8 AIVI le considère comme un autre obstacle – le marquant généralement comme une chaussure ou un pied – et fonctionne son chemin autour si le chat ne bouge pas du tout.

Vie de la batterie

  • Longs temps de recharge
  • Bonne endurance

Ecovacs présente le Deebot Ozmo T8 AIVI comme étant capable de fonctionner jusqu’à trois heures avec une seule charge. Vous auriez besoin d’une maison vraiment immense pour que cela prenne autant de temps pour couvrir toute votre maison, et la mienne n’était certainement pas qualifiée de cette façon. Au lieu de cela, j’ai testé cela en l’exécutant sur plusieurs étages en succession rapide, accumulant à peu près exactement 180 minutes de temps de nettoyage avant de protester contre le fait qu’il était à court d’énergie.

C’est un chiffre impressionnant pour un aspirateur robot, bien qu’il comporte une mise en garde selon laquelle la recharge complète prend plus de six heures. Dans la plupart des cas, vous laisseriez cela se produire du jour au lendemain, mais si vous le faites fonctionner assez bas pendant la journée, vous auriez une bonne attente avant de pouvoir le remettre en marche.

Notre Avis :

le Deebot Ozmo T8 AIVI d’Ecovac fait un travail intelligent de nettoyage et de nettoyage sur une grande variété de surfaces, bien qu’il fasse partie des cohortes les plus chères d’aspirateurs robots.

Caractéristiques techniques du Deebot Ozmo T8 AIVI d’Ecovac

Test de l'aspirateur robot Ecovacs Deebot Ozmo T8 AIVI - Laboconso.comSpécifications

  • Temps de charge de la batterie : 6 heures environ
  • Autonomie de la batterie :  3heures
  • Type de batterie : Li-ion 5200mAH
  • Capacité du bac : 420 ml
  • Couleur de finition : Noir
  • Garantie constructeur : 1 année
  • Puissance : 40W

Fonctionnalités

Accessoires inclus
  • 4x brosses latérales
  • chiffon de nettoyage de réservoir
  • 5x chiffons de nettoyage jetables
  • plaque de tissu
  • 2x filtres haute efficacité
  • outil de nettoyage

ECOVACS Deebot Ozmo T8 Aivi - Robot Aspirateur Laveur 2-en-1 Nettoyeur de Sol avec Lavage à Vibrations, Navigation Intelligente & Détection d'Objets – Google Home, Alexa & Contrôle Via App (Cuisine)
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B08919MNMZ
Img - B08919MNMZ
Img - B08919MNMZ
Img - B08919MNMZ

ECOVACS Deebot Ozmo T8 Aivi – Robot Aspirateur Laveur 2-en-1 Nettoyeur de Sol avec Lavage à Vibrations, Navigation Intelligente & Détection d’Objets – Google Home, Alexa & Contrôle Via App (Cuisine)

Caractéristique principal 

  • Le robot aspirateur laveur haute performance avec intelligence artificielle, technologie de navigation innovante (TrueMapping) et un système de lavage OZMO Pro encore plus avancée
  • Divers obstacles sont détectés et évités de manière fiable, deux fois plus vite que le modèle précédent
  • Un nouveau système de navigation innovant avec capteur laser Direct-temps-de-vol DTdV (True Mapping) garantit une numérisation, une cartographie et une planification du nettoyage des sols encore plus précises et plus rapides
  • La plaque de lavage à vibrations hautes fréquences (OZMO Pro) élimine même les taches tenaces sur les sols durs et nettoie ainsi votre maison de manière encore plus méticuleuse et approfondie
  • La vidéo en direct à la demande est un moyen facile de garder un contrôle précis à distance et d’interagir avec DEEBOT pour garder un œil sur votre maison
  • Via l’application ECOVACS Home, des Barrières Virtuelles peuvent être dessinées sur la carte avec un smartphone pour hiérarchiser ou ignorer certaines zones – le robot nettoie là où c’est nécessaire, en respectant l’ordre souhaité des pièces.
  • La livraison inclut: 1 x robot de nettoyage ECOVACS DEEBOT OZMO T8 AIVI avec fonction lavage, 4 x brosses latérales, 2 x filtres à poussière fine, 1 x station de charge, 1 x aspiration directe, 1 x réservoir d’eau, 1x réservoir d’eau avec OZMO Pro, 1 x chiffon en microfibre, 20 x chiffons jetables, 1x outil de nettoyage

Neuf: 619,00 € En stock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.