Si vous jouez à beaucoup de jeux PC, une souris plus confortable avec des temps de réponse rapides, un capteur précis, des boutons plus personnalisables et de jolies lumières peuvent être une mise à niveau intéressante par rapport à une souris classique. Nous avons testé 33 souris gaming cette année – en plus de celles que nous avons testées ces dernières années – pour trouver les meilleures souris gaming filaires et sans fil pour la plupart des tailles de main et la plupart des styles de prise.
Pourquoi choisir une souris spécial Gaming ?
Comment nous avons testé
Nous avons commencé par tester chaque souris avec chaque poignée, ainsi qu’en sollicitant l’opinion de personnes avec différentes tailles de mains et poignées. Nous avons éliminé les souris présentant des problèmes de confort évidents, des boutons mal placés, une qualité de construction médiocre, des boutons et des molettes de défilement inférieurs à la moyenne. Ensuite, j’ai passé des heures à utiliser chacun des finalistes pour des travaux de productivité réguliers et des sessions d’ Overwatch .
Nous n’avons pas pu faire un test de panel complet en raison de la pandémie COVID-19. Au lieu de cela, j’ai sollicité les opinions de deux autres personnes et je me suis appuyé sur les résultats de notre dernière série de tests sur panneau en 2019, qui comprenait quatre testeurs avec une gamme de tailles de mains et de styles de prise en main. Le confort de la souris varie en fonction de la taille de la main, nous avons donc recherché la taille moyenne des mains pour les adultes à l’aide de données compilées par le Georgia Tech Research Institute et d’une étude de 1981 sur l’anthropométrie des mains commandée par l’armée américaine (PDF). Les deux études ont montré une moyenne de 4 pouces de la base de la paume à la base du majeur. Georgia Tech a trouvé une moyenne de 2,95 pouces de la base du majeur à la pointe, et l’étude de l’armée américaine a trouvé une moyenne de 3,23 pouces. La taille moyenne de nos panélistes de 2019 était une paume de 4 pouces et un majeur de 3,2 pouces, avec un écart de 8 pouces du petit doigt au pouce – notre panneau était donc assez représentatif des mains moyennes.
Pour tester la fiabilité sans fil des souris, je les ai utilisées sur mon bureau de jeu à plus de 3 mètres du récepteur. Nous avons rencontré des problèmes d’interférences lorsque le récepteur était branché à côté d’un disque dur USB 3.0 en cours de sauvegarde, mais tous nos finalistes ont réussi lorsque le lecteur a été déconnecté.
Notre choix: Logitech G502 Hero
Le G502 Hero est confortable pour la plupart des tailles de mains et des styles de prise, et il offre de nombreux boutons, une excellente qualité de construction et des poids réglables.
Dimensions: | 5,2 sur 2,95 sur 1,57 pouces | Capteur: | Logitech Hero, 100 à 16 000 ppp |
Poids: | 4,3 onces, plus cinq poids de 3,6 grammes | Type de connexion: | Filaire |
Boutons: | 11 (plus 1 en bas) | Éclairage: | RVB |
La Logitech G502 Hero est une souris de jeu très appréciée. Il est confortable pour la plupart des tailles de mains et des poignées, et il dispose de nombreux boutons réactifs, d’une excellente qualité de construction, de lumières RVB et de poids personnalisables. Et son prix est raisonnable – la deuxième meilleure chose coûte généralement près de deux fois plus cher. Mais certains de nos testeurs ont trouvé le G502 Hero difficile à tenir car il a tellement de boutons, et comme la plupart des souris de jeu, ses commutateurs mécaniques peuvent éventuellement échouer dans certaines conditions .
La taille et la forme du Logitech G502 Hero sont confortables pour la plupart des poignées et mains de toutes tailles. Mais sa disposition des boutons vous laisse moins de place pour placer vos doigts par rapport au Razer Basilisk V2 – si vos doigts ne sont pas naturellement assis là où le G502 Hero est conçu pour qu’ils puissent s’asseoir, il vous est impossible de tenir cette souris confortablement. Les testeurs de panel précédents ont aimé ou détesté le G502 Hero pour cette raison, mais au moment d’écrire ces lignes, le G502 Hero a une note de 4,4 étoiles (sur cinq) sur plus de 3800 avis sur Amazon , et son prédécesseur de forme identique a le même note sur plus de 3220 avis . Bien que les évaluations d’Amazon aient leurs défauts, J’ai lu toutes les critiques moi-même, et la grande majorité des propriétaires ont dit qu’ils trouvaient le G502 Hero confortable.
Le G502 Hero a 12 boutons, dont 11 sont personnalisables, plus que sur n’importe lequel de nos autres choix. Avoir plus de boutons est pratique pour les jeux, mais ces nombreux boutons peuvent gêner une utilisation normale. Certains de nos testeurs ont trouvé les deux boutons de cyclage DPI à côté du bouton gauche de la souris (G7 et G8) difficiles à atteindre, et d’autres ont souligné que ces boutons laissaient moins d’espace pour leur index sur le bouton de clic gauche. Et aucun des panélistes n’a aimé le bouton du pouce le plus en avant, qui était soit trop en avant pour atteindre confortablement, soit trop facile à appuyer accidentellement pour les testeurs avec de longs pouces. Le Basilisk V2 a un nombre similaire de boutons, mais leur placement laisse plus de place aux variations de prise que sur le G502 Hero.
Tous les boutons du G502 Hero offrent un retour net et cliquable et une utilisation satisfaisante et réactive. Ces boutons utilisent des commutateurs mécaniques (comme presque toutes les souris de jeu). Bien que nous ne pensons pas que les commutateurs de ce modèle sont plus susceptibles de tomber en panne que les commutateurs mécaniques sur d’autres souris, l’échec du double-clic est une cause largement rapportée de la mort précoce des souris de jeu; vous pouvez lire plus de détails dans la section Failles mais pas de dealbreakers ci-dessous.
La molette de défilement entièrement en métal est robuste et possède des cliquets distincts. Et en tant que personne qui travaille fréquemment dans de longs documents (comme ce guide), j’apprécie la possibilité de basculer entre le défilement à cliquet et sans friction. Mais par rapport à la molette de défilement en caoutchouc texturé adhérente du Basilisk V2, la molette de défilement en métal du G502 Hero manque d’adhérence, ce qui rend l’utilisation de l’inclinaison-clic difficile.
La G502 Hero est construite comme un tank, avec la meilleure qualité de construction de toutes les souris de jeu que nous avons testées cette année. Cela ne semble pas bon marché, creux ou grinçant. La G502 Hero est également l’une des souris de jeu les plus lourdes que nous ayons testées, à 4,3 onces; il n’est pas trop lourd à soulever confortablement lorsque vous jouez, mais si vous préférez des souris plus légères, considérez nos autres choix.
Le logiciel G Hub de Logitech est disponible pour Windows et Mac. Dans G Hub, vous pouvez remapper les boutons et enregistrer des macros, personnaliser les niveaux de sensibilité DPI, le taux d’interrogation et l’éclairage, et créer des profils pour des jeux individuels. Vous pouvez également stocker vos paramètres sur la souris pour les transférer entre les ordinateurs en basculant le paramètre de stockage intégré, bien que G Hub ne dispose pas d’option de stockage en nuage comme le logiciel Synapse de Razer.
Le G502 Hero dispose d’un éclairage RVB personnalisable sur l’indicateur DPI et sur le logo G décorant le repose-poignets. L’effet n’est pas beaucoup comparé aux roulettes de défilement fantaisie ou éclairées d’autres souris, mais au moins le logo lumineux n’est pas entièrement bloqué par votre paume lorsque vous tenez la souris. Même si la G502 Hero est déjà l’une des souris les plus lourdes que nous ayons testées, elle est également livrée avec cinq poids de 3,6 grammes si vous souhaitez la personnaliser davantage.
Des défauts mais pas des dealbreakers
Les nombreux boutons du G502 Hero peuvent nuire à une prise en main confortable pour certaines personnes. Nos testeurs ont trouvé que le Basilisk V2, qui a un nombre similaire de boutons, est plus confortable à tenir pour plus de tailles de mains et de poignées. Comme indiqué ci-dessus, la molette de défilement en métal du G502 Hero, bien que robuste, est difficile à saisir pour les clics d’inclinaison. Si vous utilisez cette fonction fréquemment, envisagez plutôt le Basilisk V2.
Le G502 Hero possède des commutateurs mécaniques, qui peuvent développer un problème dans lequel ils enregistrent des clics simples en tant qu’entrées multiples. Presque toutes les souris de jeu utilisent encore des commutateurs mécaniques, et à en juger par notre expérience de lecture de milliers de critiques de propriétaires remontant à des années, elles semblent toutes être également sujettes à ce problème. Nous avons vu des rapports sur des unités G502 Hero avec ce problème, mais ces rapports représentent un petit pourcentage de tous les avis des propriétaires de G502 Hero que nous avons lus. Comme nous l’a indiqué Logitech, cet échec du double-clic est couvert par la garantie de deux ans de l’entreprise. Si vous ne voulez pas le risquer, considérez le Razer Basilisk V2, qui a des commutateurs optiques – nous n’avons pas encore vu de rapports de problèmes de double-clic sur ces souris, mais ils n’ont pas été assez longtemps pour accumuler un grand bassin d’avis de propriétaires.
Finaliste: Razer Basilisk V2
La deuxième meilleure option
Le Basilisk V2 est plus cher mais encore plus confortable. Il a un nombre similaire de boutons et de fonctionnalités, mais le logiciel Synapse 3 de Razer ne fonctionne pas sur macOS.
Dimensions: | 5,11 par 2,36 par 1,65 pouces | Capteur: | Razer Focus +, 100 à 20 000 ppp |
Poids: | 3,3 onces | Type de connexion: | Filaire |
Boutons: | 10 (plus 1 en bas) | Éclairage: | RVB |
Si cela ne vous dérange pas de payer plus, ou si le G502 Hero n’est pas disponible ou augmente son prix, nous vous recommandons le Razer Basilisk V2 . Il est de forme similaire au G502 Hero mais encore plus confortable pour plus de tailles de mains et de poignées car ses boutons sont mieux placés et ses commutateurs optiques évitent les problèmes de double-clic qui peuvent avoir un impact sur les commutateurs mécaniques. Nous ne pensons pas que ces raisons soient suffisantes pour que la plupart des gens paient presque le double pour la Basilisk V2 par rapport à la G502 Hero – et le logiciel requis ne prend pas en charge macOS – mais c’est une souris légèrement meilleure dans l’ensemble.
Le Basilisk V2 est presque identique en forme au G502 Hero, mais ses boutons mieux placés permettent aux mains plus grandes et aux poignées atypiques de trouver plus facilement un moyen confortable de tenir la souris. Notre plus gros testeur a adoré le Basilisk V2 (et n’a pas du tout aimé le G502 Hero) pour cette raison, et nos autres testeurs ont également évalué le Basilisk V2 par rapport au G502 Hero en termes de confort.
Comme le G502 Hero, le Basilisk V2 dispose d’un total de 11 boutons personnalisables, mais l’un d’entre eux est situé sous la souris. À l’exception de ce bouton (qui convient par défaut pour échanger les profils entre les tâches plutôt qu’à la volée), tous nos testeurs ont trouvé les boutons du Basilisk V2 faciles à atteindre et beaucoup moins encombrés que ceux du G502. Le Basilisk V2 dispose également d’un embrayage au pouce en option que nous avons préféré au bouton du pouce du G502 Hero car il est plus facile à activer exprès et plus difficile à frapper accidentellement, et vous pouvez le retirer complètement si vous ne l’aimez pas.
Tous les boutons du Basilisk V2 sont nets et satisfaisants, et j’aime particulièrement les boutons de pouce cliquables. La souris utilise également les nouveaux commutateurs optiques de Razer, qui, selon Razer, ont été conçus pour résoudre le problème du double-clic qui affecte toutes les souris de jeu avec des commutateurs mécaniques. Nous n’avons pas encore vu de rapports de double-clic sur les commutateurs optiques de Razer, mais ils sont relativement nouveaux et nous avons vu des propriétaires signaler d’autres problèmes de contrôle de la qualité.
La molette de défilement du Basilisk V2 a une texture adhérente et présente des clics nets, gauche, droit et bas, et le meilleur de tous, vous pouvez personnaliser la résistance de la roue à l’aide d’un cadran situé sous la souris. À une extrémité, la roue a beaucoup de résistance et des cliquets dédiés, tandis qu’à l’autre extrémité, elle offre peu de résistance et un défilement fluide; vous pouvez le personnaliser n’importe où sur le cadran entre ces deux extrêmes pour l’adapter à vos préférences ou tâches exactes.
Plusieurs testeurs ont noté que le plastique texturé sur le dessus du Basilisk V2 semblait bon marché par rapport au plastique plus lisse du G502 Hero ou même du Basilisk Ultimate sans fil. Mais bien que le Basilisk V2 ne soit pas aussi lourd et solide que le G502 Hero, il ne semble pas creux, bon marché ou grinçant comme le Razer DeathAdder V2 ou le Viper. C’est une souris solide que nous prévoyons de bien supporter pendant des années de jeu.
Bien qu’il ait des forces et des faiblesses légèrement différentes, le logiciel Synapse 3 de Razer n’est ni meilleur ni pire que le logiciel de personnalisation de Logitech. Dans Synapse 3, vous pouvez personnaliser l’éclairage, attribuer des actions à tous les boutons, définir la sensibilité du Basilisk V2, personnaliser les incréments de réglage DPI et ajuster le taux d’interrogation. Le logiciel de Razer vous permet même de définir des sensibilités séparées pour le mouvement horizontal et vertical, un paramètre que le logiciel de Logitech n’offre pas. Synapse vous permet également de configurer différents profils liés à des applications spécifiques. Par exemple, vous pouvez associer différents DPI à différents jeux, ce qui est pratique si vous rebondissez entre les genres et ne voulez pas parcourir les sensibilités lorsque vous passez de PlayerUnknown’s Battlegrounds à XCOM 2.. Vous pouvez également définir un bouton de pouce sur une macro dans Starcraft, mais en faire une mêlée dans Overwatch .
Synapse 3 n’est pas disponible pour macOS, vous avez donc besoin d’un ordinateur Windows pour personnaliser cette souris. Synapse 3 propose également un mode invité, vous n’avez donc pas besoin de créer un compte Razer pour personnaliser votre souris, à moins que vous ne souhaitiez enregistrer ces paramètres dans le cloud.
Le Basilisk V2 offre un éclairage RVB personnalisable sur le logo Razer (qui est entièrement bloqué par votre paume lorsque vous tenez la souris) et sur la molette de défilement. Il est une once plus léger que le G502 Hero, et il n’est livré avec aucun accessoire vous permettant de personnaliser le poids.
Choix budgétaire: Logitech G203
Excellentes performances pour son prix
Le Logitech G203 est plus petit que nos meilleurs choix et a moins de boutons, mais il est tout aussi personnalisable et son capteur est très précis.
Dimensions: | 4,59 par 2,45 par 1,5 pouces | Capteur: | Logitech Mercury, 200 à 8 000 DPI |
Poids: | 2,1 onces | Type de connexion: | Filaire |
Boutons: | 6 | Éclairage: | RVB |
Si vous voulez la souris de jeu décente la moins chère, procurez-vous la Logitech G203 Lightsync ou Prodigy . Ils sont presque identiques: le modèle Lightsync possède des zones personnalisables pour son éclairage RVB, tandis que le Prodigy prend en charge RVB mais ne peut afficher qu’une seule couleur pour l’ensemble de la souris à la fois. Le G203 a un capteur décent et des boutons réactifs et satisfaisants, et il est personnalisable. Il ne se sent pas non plus aussi bon marché que son prix le suggère. Par rapport à nos meilleurs choix, elle est plus petite et moins confortable, elle a moins de boutons et elle souffre d’une moins bonne qualité de construction, mais c’est de loin la meilleure souris de jeu dans cette gamme de prix.
Le G203 n’est pas sculpté de manière ergonomique comme le G502 Hero et Basilisk V2, et est plus petit et plus plat. Notre testeur aux mains plus larges a déclaré: «J’aurais aimé qu’il soit plus grand», mais il l’a préféré au Razer DeathAdder Essential, plus grand et plus sculpté. Le G203 n’est pas idéal pour les pinces à paume, mais lors de nos tests, il a bien fonctionné pour une prise du bout des doigts et même mieux que nos meilleurs choix pour une prise en main.
Le G203 dispose de six boutons: deux boutons programmables sur le côté gauche, clic gauche et droit, clic de défilement et un bouton sous la molette de défilement qui fait défiler les paramètres DPI. C’est beaucoup moins de boutons que sur le G502 Hero ou Basilisk V2, mais c’est bien pour la plupart des jeux. Tous les boutons sont faciles à atteindre et sont cliquables et satisfaisants, mais comme toute souris dotée de commutateurs mécaniques, la G203 peut succomber à l’ échec du double-clic .
Comparé aux excellentes molettes de défilement à cliquet des G502 Hero et Basilisk V2, les cliquets du G203 semblent moins définis et plus musclés. Mais la molette de défilement du G203 est texturée et facile à saisir, et son clic semble plus facile à activer et plus réactif que celui de la molette du DeathAdder Essential au prix similaire.
Notre choix économique est fabriqué à partir de plastique texturé bon marché qui craque sous une forte pression de préhension. Mais cela coûte environ 30 € à 40 €, et il ne semble pas fragile ou inconfortable à utiliser comme beaucoup de souris bon marché. Nous nous attendons à ce que cela résiste très bien à des années de jeu.
Comme le G502 Hero, le G203 est livré avec le logiciel G Hub de Logitech pour vous permettre de personnaliser le comportement des boutons, le DPI et l’éclairage. Il n’a qu’un seul emplacement mémoire intégré, contrairement aux cinq emplacements du G502 Hero, vous ne pouvez donc apporter qu’un seul profil avec vous entre les ordinateurs. Le concurrent le plus proche du G203, le Razer DeathAdder Essential, n’a pas de mémoire intégrée et vous oblige à vous connecter au logiciel Synapse de Razer pour enregistrer les paramètres.
Le G203 dispose d’un éclairage RVB personnalisable sur le logo (qui est bloqué par votre paume) et sur une bande lumineuse froide autour de l’extérieur de la souris. De nombreuses souris de jeu bon marché manquent entièrement d’éclairage ou n’offrent qu’une seule couleur, comme le fait la DeathAdder Essential.
Choix de mise à niveau sans fil: Razer Basilisk Ultimate
Une mise à niveau sans fil
La Basilisk Ultimate est la meilleure souris de jeu sans fil grâce à sa forme confortable, ses boutons bien placés, ses commutateurs optiques et sa durée de vie de batterie décente.
Dimensions: | 5,11 par 2,36 par 1,65 pouces | Capteur: | Razer Focus +, 100 à 20 000 ppp |
Poids: | 3,77 onces | Type de connexion: | 2,4 GHz sans fil et filaire |
Boutons: | 10 (plus 1 en bas) | Éclairage: | RVB |
Si vous voulez une souris de jeu sans fil et que cela ne vous dérange pas de payer beaucoup plus, procurez-vous la Razer Basilisk Ultimate . Il est pratiquement identique à la Basilisk V2 filaire en taille, forme, nombre et emplacement des boutons, et sa molette de défilement personnalisable, et c’est la plus confortable de toutes les souris de jeu sans fil que nous avons testées. Il utilise également les commutateurs optiques de Razer et le logiciel Synapse 3 de Razer. La différence la plus notable avec le Basilisk V2 est la texture de surface lisse de l’Ultimate, qui est plus confortable à tenir et moins bon marché. De plus, ce modèle est tout aussi rapide et réactif qu’une souris de jeu filaire, et nous n’avons rencontré aucun problème de connexion. Il a également une autonomie décente.
Le Basilisk Ultimate utilise le protocole sans fil HyperSpeed de Razer, qui, comme le protocole Lightspeed de Logitech, est conçu pour créer une connexion sans fil plus rapide et plus stable. Lors de nos tests, avec le dongle branché sur un ordinateur de bureau à environ 3 mètres de distance, nous n’avons rencontré aucun problème de décalage, de latence ou de connexion. Si vous rencontrez un hoquet, car tous les périphériques USB 3.0 peuvent émettre des interférences sans fil, le Basilisk Ultimate comprend un prolongateur pour sa clé USB, vous pouvez donc le placer plus près de la souris et plus loin de la source d’interférence.
Par défaut, le taux d’interrogation du Basilisk Ultimate est de 1000 Hz (une fois par milliseconde), ce qui est le même que celui des souris de jeu filaires. Nous n’avons connu aucun retard ou entrées retardées, et selon les tests de latence de Rtings.com , le Basilisk Ultimate est même un peu plus rapide que certaines souris filaires. Nous apprécions également la petite cavité sous la souris pour ranger le dongle USB 2,4 GHz lorsque vous devez emporter votre souris avec vous.
Razer revendique 100 heures d’autonomie pour le Basilisk Ultimate sans éclairage et réglé sur la valeur par défaut de 1000 Hz. Nous n’avons pas pu tester l’autonomie complète de la batterie, mais vous pouvez la prolonger en éteignant les lumières et en abaissant le taux d’interrogation à 500 Hz ou 125 Hz lorsque vous ne jouez pas. Vous pouvez vérifier le pourcentage de batterie du Basilisk Ultimate dans le logiciel Razer Synapse et ajuster le temps que met la souris pour entrer en mode veille ou en mode basse consommation. Le Basilisk Ultimate est livré avec un câble tressé pour charger et la souris fonctionne en mode filaire pendant la charge. Razer vend également une version livrée avec une station de chargement , mais cela coûte encore plus cher en plus d’une souris déjà chère, et vous ne pouvez pas utiliser la souris lorsqu’elle est connectée.
Choix de budget sans fil: Razer Basilisk X HyperSpeed
Une souris gaming sans fil moins chère
Le Basilisk X HyperSpeed a moins de boutons et pas d’éclairage, mais il est confortable, précis et réactif, et il peut se connecter via USB ou Bluetooth.
Dimensions: | 5,11 par 2,36 par 1,65 pouces | Capteur: | Capteur optique avancé Razer 5G, 100 à 16000 ppp |
Poids: | 3,84 onces (avec pile AA incluse) | Type de connexion: | Sans fil 2,4 GHz, Bluetooth |
Boutons: | 6 | Éclairage: | Aucun |
Si vous voulez une souris de jeu moins chère, vous devrez accepter certains sacrifices. La meilleure option est le Basilisk X HyperSpeed, qui sacrifie certains boutons et fonctionnalités tout en offrant une prise en main confortable et d’excellentes performances. Sa forme et sa texture de surface sont identiques à celles du Basilisk V2 câblé, mais c’est une version allégée avec quelques différences notables. Ce modèle n’a pas d’embrayage au pouce, sa molette de défilement n’est pas personnalisable et il n’a pas d’éclairage. Il ne comporte que six boutons: clic gauche, clic droit, deux boutons sur le côté gauche, clic de défilement et un bouton sous la molette de défilement. Le Basilisk X HyperSpeed utilise également des commutateurs mécaniques au lieu des nouveaux commutateurs optiques de Razer – Razer nous a dit que cette décision de conception visait à prolonger la durée de vie de la batterie, car les commutateurs optiques utilisent plus d’énergie – ce qui signifie qu’il est sensible au problème du double-clic.
Après 7 mois d’utilisation quotidienne pour le travail et les jeux, notre Basilisk X HyperSpeed a développé des problèmes avec le bouton gauche double-cliquant et ne tenant pas correctement les clics continus. Nous avons renvoyé l’appareil à Razer pour qu’il l’examine et confirmé que toute personne rencontrant ce problème est couverte par la garantie de deux ans incluse.
Le Basilisk X HyperSpeed peut se connecter via un dongle USB 2,4 GHz et utilise le protocole sans fil HyperSpeed de Razer, tout comme le Basilisk Ultimate. Nous n’avons rencontré aucun problème de connexion avec le dongle branché sur un ordinateur de bureau à environ 3 mètres. Vous pouvez également vous connecter via Bluetooth si vous préférez; selon les tests de latence de Rtings.com , cette connexion a 12 ms de latence par rapport aux 10 ms du dongle USB, donc c’est probablement mieux pour le travail de productivité que pour les jeux. Le Basilisk X HyperSpeed n’est pas livré avec un répéteur, mais il est bon marché si vous en avez besoin pour résoudre les problèmes de connexion.
Les autres choix possibles
Le Razer DeathAdder Essential est une excellente option économique si vous préférez la forme classique DeathAdder à celle du plus petit Logitech G203. Nous avons décidé de ne pas en faire notre choix budgétaire car il est un peu gros pour les mains de taille moyenne, son clic sur la molette de défilement nécessite plus de pression pour s’activer et il manque de mémoire intégrée – vous devez utiliser Synapse pour enregistrer vos paramètres ou les amener à un autre ordinateur. Il manque également d’éclairage RVB. Mais c’est une souris de jeu solide, surtout pour le prix.
Le Logitech G305 Lightspeed est très similaire en taille, en forme, en placement des boutons et en qualité au Logitech G203, c’est donc une meilleure option que le Basilisk X HyperSpeed si vous voulez une souris sans fil et que vous préférez la prise en griffe ou préférez une souris plus petite. Le X HyperSpeed est plus confortable pour une plus grande variété de tailles de mains et de poignées plus populaires, et il peut se connecter via Bluetooth pour un travail de productivité, tandis que le G305 Lightspeed se connecte uniquement via un dongle USB.
Le Logitech G502 Lightspeed Wireless est la version sans fil de notre premier choix, le Logitech G502 Hero. Elle coûte à peu près le même prix que la Basilisk Ultimate, et c’est la prochaine meilleure souris de jeu sans fil si l’Ultimate n’est pas disponible et que vous ne voulez pas faire les sacrifices nécessaires pour passer à une option sans fil moins chère comme la Basilisk X HyperSpeed. Mais ce modèle partage les défauts du G502 Hero filaire: un trop grand nombre de boutons peut rendre difficile la recherche d’une prise en main confortable et les commutateurs mécaniques peuvent développer un problème de double-clic. Et cette version sans fil présente quelques défauts spécifiques: sa qualité de construction ne correspond pas à celle du G502 Hero filaire et elle n’a pas la même molette de défilement robuste et entièrement métallique.