Quelques conseils pour purifier l’air de votre maison

Quelques conseils pour purifier l’air de votre maison - Laboconso.com

La pollution de l’air est un problème majeur qui touche presque tous les pays. Elle fait 48 000 morts par an rien qu’en France. C’est plutôt un chiffre alarmant. Particules fines, poussières, acariens, comment s’en débarrasser pour respirer de l’air frais dans son appartement ?

Aérer au maximum toutes les pièces

De nombreux polluants sont incrustés dans tous les coins et recoins de l’appartement. Par conséquent, il est utile de ventiler au maximum toutes les pièces. Rafraîchir l’air ambiant en éliminant les particules fines, la poussière, etc. Les rayons ultraviolets du soleil ont un agréable effet purificateur sur l’atmosphère. De plus, les rayons du soleil éliminent efficacement les acariens.

Un individu souffrant d’asthme, d’allergies ou de problèmes respiratoires a besoin de respirer de l’air pur. Idéalement, les fenêtres doivent rester grandes ouvertes, deux fois par jour.

Nettoyer efficacement l’appartement

Lors du nettoyage, veillez à utiliser des produits naturels. Si possible, évitez les éléments toxiques qui dégradent la qualité de l’air. Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude ou un citron. Pendant et après le nettoyage, aérez l’appartement pendant quelques minutes.

Utiliser de l’huile essentielle

Les huiles essentielles ont des propriétés antiseptiques, bactéricides et antibactériennes. Ainsi, on respire la fraîcheur avec de bonnes odeurs d’eucalyptus ou de lavande par exemple. À part cela, elles aident à neutraliser les bactéries.

Éviter les fumées nocives

En fumant ou au moment de faire la cuisine, pensez à ouvrir vos fenêtres. Les fumées de cigarette et les substances nocives des aliments causent de graves problèmes respiratoires. Le tabac contient beaucoup de substances nocives. Par conséquent, aérez l’appartement pendant quelques minutes ou fumez à l’extérieur.

Lisez également :  Comment installer une imprimante sans fil dans votre réseau Wi-Fi

Optez pour des plantes dépolluantes

Il existe de nombreuses plantes qui peuvent apporter de la fraîcheur à votre appartement. En plus d’être décoratifs, ils sont parfaits pour remplacer les purificateurs d’air. Parmi eux, il y a l’aloe vera, qui a pour effet de détruire le formaldéhyde, un type de COV (composer Organique Volatile), nocif pour la santé.

Utilisez un purificateur d’air efficace

Les purificateurs d’air ont fait de grand progrès et sont désormais abordables et très efficaces pour assainir l’air de votre maison. Choisissez un purificateur d’air équipé d’un filtre Hepa pour encore plus d’efficacité. Consultez nos choix de purificateurs d’air

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.