Pourquoi la fonction mélangeur est importante dans le choix d’un robot de cuisine multifonctions

Pourquoi la fonction mélangeur est importante dans le choix d'un robot de cuisine multifonctions - Laboconso.com

Voila maintenant plus d’une dizaine d’années que les émissions de cuisine fleurissent sur nos écrans de télé, mettant de plus en plus souvent les cuisiniers et pâtissiers amateurs en lumière. Outre le talent de ces artisans des plaisirs gustatifs, force est de constater que celui ci ne suffit pas et qu’il faut disposer d’équipements de cuisine de qualité pour accompagner la confection de plats et gâteaux.

Le robot multifonction est la star des cuisines professionnelles et domestiques

Pourquoi la fonction mélangeur est importante dans le choix d'un robot de cuisine multifonctions - Laboconso.comLes ménages français sont de plus en plus nombreux à s’équiper de robots cuiseurs, de robots pâtissiers et robots multifonctions. Et les marques d’électroménager rivalisent d’ingéniosité pour proposer toujours plus de fonctions dans leurs appareils pour conquérir des parts de marché au leader du robot cuiseur multifonction.

En effet, pourquoi encombrer votre cuisine et le plan de travail avec de multiples robots pour hacher, battre, mélanger, fouetter, moudre, pétrir, émincer, râper, jus, mélanger, chauffer, remuer et cuire à la vapeur, quand vous pouvez confier l’ensemble de ces tâches à un seul et même robot multifonctions ?

Les robots multifonctions tout-en-un combinent plusieurs fonctionnalités telles que la cuisson lente, la transformation et le mélange des aliments, la cuisson à la vapeur, vous permettant de préparer des milliers de recettes différentes, du pain et des currys faits maison aux sauces pour pâtes, sans oublier évidemment les pâtes à gâteaux ou tartes , yaourt, crème glacée et j’en oublie forcément…

« Les appareils tout-en-un combinent plusieurs appareils en un seul, ce qui permet de libérer de l’espace précieux dans les armoires et les placards »

Une fonction incontournable dans le choix de votre futur appareil pour être sûr de réussir vos recettes : la fonction mélangeur

Pourquoi la fonction mélangeur est importante dans le choix d'un robot de cuisine multifonctions - Laboconso.comLes apprentis cuisiniers et les cuisiniers de métier vous le confirmeront : mélanger les aliments, notamment en pâtisserie, est un élément important mais très fastidieux et parfois également très physique, ce qui peut rebuter certains pâtissiers en herbe notamment.

Qu’il s’agisse de battre des œufs en neige, de pétrir une pâte et la rendre bien homogène, de réaliser un glaçage ou une crème, il n’est jamais évident de choisir le bon rythme et de le garder… En choisissant un robot capable de faire varier la vitesse de sa fonction mélangeur et disposant d’accessoires adéquates, vous vous assurerez de toujours réussir vos recettes. Vous trouverez de nombreux conseils concernant la fonction mélangeur sur ce lien

De la même façon, il est souvent utile de disposer d’un 2ème bol dans la réalisation d’une seule recette et encore plus si vous décidez de préparer de front un succulent dessert et un plat principal !

Quels autres éléments sont à prendre en compte dans le choix d’un robot multifonction ?

Bruit

La plupart des tout-en-un sont assez bruyants à haute vitesse, et seulement un peu moins bruyants à basse vitesse – vous voudrez peut-être le tester en magasin avant de vous engager.

Température extérieure

Certains bols peuvent devenir très chauds pendant la cuisson, alors manipulez-les avec précaution !

Les contrôles

Les commandes doivent être faciles à utiliser et à comprendre avec un étiquetage clair et/ou un affichage numérique lumineux.

Balance intégrée

Cela vous permet de peser les aliments au fur et à mesure.

Instructions

Les instructions doivent être détaillées et complètes, surtout si vous n’avez jamais utilisé ce type d’appareil auparavant. Ils devraient également être accompagnés de recettes pour vous aider à démarrer et prendre en main l’appareil.

Les accessoires

Le moins d’accessoires possible facilite le stockage et la cuisson.

Poignées

Recherchez des poignées confortables et bien isolées. Les poignées peuvent devenir chaudes après de longues périodes de cuisson et les bols peuvent devenir lourds à pleine charge.

Nettoyage

Les surfaces doivent être faciles à nettoyer, avec peu de recoins où les aliments peuvent se coincer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *