Test du LG SK1: une barre de son très compacte et à bas prix

Test du LG SK1: une barre de son très compacte et à bas prix - Laboconso.com

La barre de son LG SK1 est une barre de son abordable pour améliorer l’audio des petits téléviseurs.

Le LG SK1 est à peu près aussi élémentaire qu’une barre de son peut l’être. C’est une barre et ça pompe le son – il n’y a pas de subwoofer supplémentaire, pas de commande vocale intelligente, pas de fonctionnalité multi-pièces et certainement pas de supercherie audio 3D comme Dolby Atmos. Ce qui se rapproche le plus d’un bonus supplémentaire est la connectivité Bluetooth, et avec seulement 40 W de puissance, il est peu probable qu’il fasse exploser un mur.

Il est également convivial et, malgré certaines faiblesses sonores, pourrait encore être une mise à niveau sur certains haut-parleurs de télévision.

SPÉCIFICATIONS DU LG SK1

Test du LG SK1: une barre de son très compacte et à bas prix - Laboconso.comHaut-parleurs: 2 x haut-parleurs à gamme complète

Ports: entrée auxiliaire 3,5 mm, entrée optique

Wi-Fi: N / A

Taille: 7 x 65 x 19cm

Poids: 2kg

Avis LG SK1

Le SK1 peut paraître grand sur les photos; en réalité, ce n’est qu’une question de proportions, car avec une largeur de 65 cm, il s’agit d’une barre de son relativement compacte. Il est également léger, ce qui facilite le montage mural. Vous devrez fournir vos propres vis pour ce faire, mais c’est normal pour les barres de son bon marché.

Comme je l’ai dit, c’est une barre de son très basique à tous égards. Tout est noir sans commandes intégrées (vous obtenez une télécommande), et même l’affichage est simple: il ne s’agit que d’une paire de LED simples. Ces couleurs clignotent de différentes couleurs en fonction du type de connexion source utilisée, bien que ce ne soit pas aussi utile qu’un écran pour transmettre des informations sur le volume et le mode de lecture.

De même, il n’y a que le strict minimum de ports: une seule entrée optique et 3,5 mm chacun, avec un port USB à des fins de service. Encore une fois, il existe également une connectivité Bluetooth, mais le SK1 est à des milliers de kilomètres de HDMI eARC.

Malgré la simplicité, la qualité de fabrication est bonne. Les panneaux supérieur et inférieur sont en plastique solide et la grille métallique s’enroule autour des deux coins avant pour un look moderne. Il y a aussi un avantage à ces LED de base: elles ne sont pas aussi distrayantes qu’un écran LCD lorsque vous regardez la télévision.

Lisez également :  Avis JBL Charge 5

Avis LG SK1: Configuration

La configuration du SK1 pour une connexion optique est simplement plug-and-play, et la configuration Bluetooth est essentiellement identique à celle des meilleures enceintes Bluetooth . Il suffit d’appuyer sur le bouton Bluetooth de la télécommande pour mettre le SK1 en mode d’appairage, puis de le trouver sur le menu Bluetooth de votre téléphone ou tablette. Tout est agréablement facile.

La télécommande comprend également des boutons dédiés pour basculer entre les appareils Bluetooth, optiques et 3,5 mm. Ce n’est pas une qualité particulièrement rare, mais il est certainement préférable de n’avoir qu’un seul bouton «Source» qui passe lentement entre eux.

Les derniers tours de la télécommande incluent les commutateurs Bass Blast et Dynamic Range Control (DRC), qui augmentent respectivement le bas de gamme et compressent la plage dynamique dans le contenu compatible Dolby Digital. Ce dernier réduit la plage entre les scènes bruyantes et silencieuses, ce qui s’est avéré utile pour les films d’action dans lesquels des sections de dialogue ont été soudainement interrompues par des explosions et des accidents de voiture.

Test du LG SK1: qualité sonore

Test du LG SK1: une barre de son très compacte et à bas prix - Laboconso.comAvec seulement une paire de pilotes de 20 W, le SK1 n’a pas le volume qui fait trembler la pièce non seulement des meilleures barres de son, mais aussi de beaucoup plus de tarifs médiocres. La présence des basses fait particulièrement défaut – le SK1 ne sonne pas minuscule, comme les haut-parleurs de télévision bas de gamme qu’il vise à remplacer, mais il y a très peu de grondement dans les grandes scènes d’action.

Pourtant, l’activation de Bass Blast permet de remplir le son, à la fois pour la lecture vidéo et musicale. Et même avec une puissance limitée, le SK1 peut sembler étonnamment dramatique. Il y a une bonne séparation entre les différents effets sonores et les instruments de musique, donc cela ne sonne jamais trop boueux ou incontrôlé, et la scène sonore est plus large que les dimensions étroites le suggèrent.

Si le SK1 a une faiblesse plus grave, c’est le dialogue, qui sonne un peu creux à côté des effets et de la musique. Encore une fois, Bass Blast peut aider, bien qu’ici, il semble également priver la parole de sa clarté habituelle.

Fait intéressant, lors de la lecture de musique via Bluetooth, Bass Blast avait moins d’effet sur les voix que sur les dialogues de films par rapport à l’optique. En tant que tel, j’étais heureux de le laisser allumé, afin qu’il puisse donner un coup de poing extra bas de gamme aux chansons. Certains chanteurs de ténor ont cependant souffert d’une certaine sibilance.

Lisez également :  Test du haut-parleur Bluetooth JBL Clip 4: un nouveau design et une qualité sonore améliorée

Test du LG SK1: Verdict

Pour un prix similaire, je recommanderais beaucoup plus tôt le Creative Stage V2 pour la plupart des configurations de home cinéma; il sonne plus gros et plus grave que le SK1 tout en produisant un dialogue plus clair. Il dispose d’une gamme plus large de connexions et de son propre subwoofer intégré.

Même ainsi, le SK1 a un certain charme simple qui va au-delà de la commodité de son prix défiant toute concurrence. Avec moins de 30 pouces de large, cela pourrait être un ajout particulièrement approprié au type de téléviseurs plus petits que vous pourriez avoir dans votre chambre ou votre cuisine. Ceux-ci ont tendance à avoir une qualité sonore inférieure à celle des mastodontes de plus de 50 pouces qui sont plus susceptibles d’occuper un salon, donc même avec ses limites, le LG SK1 pourrait toujours être une amélioration viable (et abordable).

NOTRE VERDICT

Test du LG SK1: une barre de son très compacte et à bas prix - Laboconso.comIl existe des barres de son qui sonnent mieux, mais le LG SK1 est compact, facile à utiliser et incroyablement abordable, ce qui en fait un bon choix pour les petits téléviseurs.

POUR

  • Vraiment pas cher
  • Configuration et utilisation faciles
  • Qualité sonore décente

CONTRE

  • Connectivité limitée
  • Basse douce
  • Seulement 40W

LG Electronics LG SK1 All in One Soundbar Noir (Appareils électroniques)
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B07C2Y66MM
Img - B07C2Y66MM
Img - B07C2Y66MM
Img - B07C2Y66MM

LG Electronics LG SK1 All in One Soundbar Noir (Appareils électroniques)

Caractéristique principal 

  • diffuser la musique directement depuis sans fil votre smartphone ou tout autre appareil compatible pour une expérience d’écoute transparente
  • Une beauté Bluetooth. Conçu avec le codec audio innovants de cette Soundbar permet une connexion transparente aux appareils compatibles Bluetooth.
  • Contrôlez votre LG Soundbar de votre télécommande TV avec construit dans la compatibilité avec LG et d’autres fabricants de téléviseurs

Neuf: 99,06 € En stock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.