Test du Jabra Elite 75t: Amélioration au fil du temps, meilleur son que les AirPods Pro

Test du Jabra Elite 75t: Amélioration au fil du temps, meilleur son que les AirPods Pro - Laboconso.com

L’élite 75t de Jabra a remporté un prix CNET Editors ‘Choice lors de ses débuts en novembre 2019, mais il n’est devenu largement disponible qu’au début de 2020. Alors que de nombreux autres excellents écouteurs sans fil sont arrivés depuis lors, dont plusieurs offrent une suppression active du bruit, l’Elite 75t et son frère un peu plus robuste, le Élite Active 75t sont restées les meilleures options véritablement sans fil. Cela s’explique en partie par le fait que Jabra a réussi à améliorer les performances des écouteurs grâce à des mises à niveau du micrologiciel. Ajout du plus récent (automne 2020) annulation active du bruit, alors même que l’entreprise publiait un modèle progressif, le Élite 85t, qui utilise une forme différente et encore plus efficace de technologie antibruit. L’autre raison pour laquelle le Jabra Elite 75t continue d’être l’un des principaux candidats est qu’il est devenu plus abordable.

Promo -33%
  • Conçu pour un ajustement sûr et une durabilité étonnante : Forme ergonomique pour un confort exceptionnel convenant à tous types d'oreilles – Indice de résistance IP55 aux intempéries, à la poussière et l'eau
amazon
149.99 99.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

On aime

  • Son meilleur que les AirPods Pro, avec une meilleure clarté et des basses plus serrées
  • Meilleur ajustement et taille plus petite que les modèles précédents
  • Autonomie de la batterie de 7,5 heures entre les charges
  • Chargement USB-C

On n’aime pas

  • Les modèles concurrents d’Apple et d’Anker offrent une meilleure qualité d’appel
  • Pas de chargement sans fil

Parce que le 75t s’est amélioré au fil du temps et est maintenant disponible à un prix inférieur, nous réaffirmons sa place dans le panthéon actuel du véritable casque sans fil avec un choix des éditeurs mis à jour en décembre 2020.

La chose clé à noter à propos des mises à niveau du micrologiciel est que les performances de l’appel vocal se sont améliorées, avec une meilleure réduction du bruit de fond. En outre, la nouvelle fonction de réduction du bruit fonctionne réellement – elle aide à atténuer le bruit ambiant – bien que la suppression du bruit du modèle Elite 85t soit un peu plus forte.

A première vue, l’Elite 75t, disponible dans quelques options de couleurs différentes, ressemble plus à une mise à niveau évolutive de l’Elite 65t. Mais les mises à jour s’avèrent être un peu plus substantielles que je ne le pensais au départ. La taille plus petite de l’Elite 75t (les bourgeons et le boîtier sont 20% plus petits que son prédécesseur), sa durée de vie accrue de la batterie et la charge USB-C sont des améliorations importantes. Et puis il y a les petits changements, comme le nouveau design du boîtier de charge avec des aimants à l’intérieur qui facilitent l’ouverture et la fermeture et le maintien des écouteurs à l’intérieur.

Le nouveau boîtier a des aimants.

Test du Jabra Elite 75t: Amélioration au fil du temps, meilleur son que les AirPods Pro - Laboconso.comJabra affirme que les principaux objectifs du 75t étaient de le réduire tout en augmentant la durée de vie de la batterie. Le problème avec l’Elite 65t était que, s’il me va bien, il est trop gros pour les oreilles de certaines personnes, ce qui conduit à des retours. Jabra dit que les pilotes du 75t sont les mêmes que ceux du 65t, mais que la conception plus petite aidera davantage de personnes à obtenir un ajustement plus confortable et plus ajusté. Cet ajustement serré (« joint étanche », je l’appelle parfois) est non seulement crucial pour que les bourgeons restent dans vos oreilles en toute sécurité, mais il vous permet d’en tirer le meilleur son avec des performances de basses améliorées. Et ceux-ci ont une très bonne qualité sonore pour un vrai sans fil si vous pouvez obtenir ce joint étanche. (Pour être clair, je les compare à d’autres véritables écouteurs sans fil, et non à des écouteurs filaires, qui ont tendance à offrir un meilleur son pour ce prix.)

Test du Jabra Elite 75t: Amélioration au fil du temps, meilleur son que les AirPods Pro - Laboconso.comLe design 75t n’a pas fait une énorme différence pour moi en termes d’ajustement par rapport à son prédécesseur. Comme je l’ai dit, l’Elite 65t s’adapte presque parfaitement à mes oreilles et celles-ci bloquent également passivement une bonne quantité de bruit ambiant. Cependant, les Elite 75t sont nettement plus légers et plus discrets. Le «tuyau» des écouteurs, où vit le microphone vocal, a presque été éliminé sur l’Elite 75t, et son absence donne aux écouteurs un aspect plus épuré. C’est un gros problème. Et je pense que le nouveau design plus petit conviendra non seulement à plus d’oreilles, mais aussi plus confortablement. Ce n’est sans doute pas aussi confortable que l’AirPods Pro, qui est légèrement plus léger, mais il est confortable pour ce type d’écouteurs intra-auriculaires à isolation phonique, ce qui n’est pas pour tout le monde (beaucoup de gens n’aiment pas avoir un embout en silicone trempé dans leur conduit auditif).

J’ai également apprécié le boîtier de charge plus petit et le fait qu’il a maintenant un fond plat pour que vous puissiez le poser horizontalement (vous devez tenir le boîtier de l’Elite 65t verticalement). Ces mises à niveau de conception peuvent sembler minimes, mais elles améliorent clairement le produit.

Test du Jabra Elite 75t: Amélioration au fil du temps, meilleur son que les AirPods Pro - Laboconso.comLes écouteurs ont toujours quatre microphones – deux dans chaque oreillette (l’Elite 85t en a six) – mais l’emplacement a changé par rapport au 65t. Il y a maintenant des microphones à l’avant et à l’arrière de chaque bourgeon. L’Elite 65t fonctionnait bien comme casque, mais ce modèle fonctionne un peu mieux pour passer des appels, même si je pensais que les AirPods Pro et Anker Soundcore Liberty Air 2 étaient un cran avec leur réduction du bruit dans les environnements plus bruyants (cependant, comme indiqué, la réduction du bruit s’est améliorée avec les mises à jour du micrologiciel). Vous pouvez utiliser l’écouteur droit seul pour la lecture de musique mono ou pour les appels. Si vous retirez l’écouteur gauche pendant que vous écoutez de la musique, la musique se mettra automatiquement en pause. Pour reprendre la lecture mono dans l’écouteur droit, vous devez appuyer sur le bouton multifonction.

Avec l’Elite 75t, les appelants ont dit qu’ils pouvaient m’entendre clairement, mais le bruit de fond était moins étouffé qu’avec les AirPods Pro et l’Anker. Le Liberty Air 2 était en fait le meilleur pour étouffer le bruit de fond. Cela dit, l’Elite 75t est le seul des trois à disposer d’une fonction de sidetone qui vous permet d’entendre votre propre voix dans les écouteurs, ce qui vous empêche de parler trop fort. Vous pouvez régler le niveau de tonalité latérale dans l’application.

Test du Jabra Elite 75t: Amélioration au fil du temps, meilleur son que les AirPods Pro - Laboconso.comLe Jabra Elite 75t est équipé de Bluetooth 5.0, qui contribue non seulement à améliorer la durée de vie de la batterie, mais également à la connectivité sans fil. Je n’ai eu presque aucun hoquet de Bluetooth à New York, ce qui est notoirement difficile sur les vrais écouteurs sans fil, en particulier les modèles de dernière génération. Alors que les écouteurs sont plus petits, la durée de vie de la batterie est désormais évaluée à 7,5 heures à des niveaux de volume modérés – contre 5 heures sur l’Elite 65t (les AirPods Pro sont évalués à 4,5 heures avec suppression du bruit activée). Le boîtier offre 20,5 heures supplémentaires d’autonomie. Mes premiers tests indiquent que la durée de vie de la batterie est exacte – au moins pour les têtes elles-mêmes.

Avec un Indice de résistance à l’eau IP55, l’Elite 75t résiste aux éclaboussures et offre une certaine résistance à la poussière, et il conviendra parfaitement à la salle de sport et à la course (les bourgeons sont restés dans mes oreilles en toute sécurité pendant la course). Comme l’Elite 65t, il existe un mode de transparence HearThrough qui laisse entrer le son ambiant – vous l’activez en appuyant brièvement sur l’écouteur gauche – et dans l’application Sound Plus pour iOS et Android, vous pouvez choisir de mettre votre musique en pause lorsque vous activer HearThrough. De cette façon, si quelqu’un vient vous parler lorsque vous avez les écouteurs allumés, vous pouvez appuyer sur l’écouteur gauche et avoir une conversation.

L’application dispose également de paramètres d’égalisation qui vous permettent d’ajuster le son à votre guise et vous pouvez choisir entre l’assistant vocal natif de votre appareil ou l’assistant vocal Alexa d’Amazon. Cependant, vous devez appuyer sur un bouton pour accéder à l’assistant vocal (pour être clair, ces boutons ont des boutons physiques). Avec les AirPods Pro, vous pouvez simplement dire «Hey, Siri» pour accéder à Siri en mode mains libres.

Contrairement aux AirPods Pro, ceux-ci ont des commandes de volume sur les bourgeons. Vous maintenez enfoncé le bouton de l’écouteur gauche pour baisser le volume et maintenez le bouton de l’écouteur droit enfoncé pour l’augmenter. Ça marche bien.

Test du Jabra Elite 75t: Amélioration au fil du temps, meilleur son que les AirPods Pro - Laboconso.com

Les écouteurs ont un design plus discret.

Test du Jabra Elite 75t: Amélioration au fil du temps, meilleur son que les AirPods Pro - Laboconso.comAjuster les paramètres d’égalisation peut améliorer un peu la qualité du son. J’ai fini par choisir le réglage Smooth, qui réduit un peu les aigus et élève légèrement les basses. Ce paramètre semblait bien fonctionner pour une variété de genres musicaux. Et même si l’Elite 75t n’est peut-être pas aussi confortable que les AirPods Pro et ne fonctionne pas aussi bien qu’un casque pour passer des appels, je pense que cela sonne mieux que les AirPods Pro. L’Elite 75t offre une meilleure clarté globale, avec une meilleure définition dans les basses. C’est plus vivant et dynamique.

Pour certaines personnes, ce son supérieur peut ne pas l’emporter sur les avantages des AirPods Pro. Mais l’Elite 75t coûte moins cher, même si le prix des AirPods Pro tombe en dessous de 200 €. Avec les mises à jour logicielles, il reste un excellent ensemble de véritables écouteurs sans fil qui présente suffisamment d’améliorations, y compris une conception considérablement améliorée et une meilleure autonomie de la batterie (et maintenant une réduction du bruit), pour en faire l’un des meilleurs modèles de ce très compétitif. et catégorie de casque en évolution rapide.

Promo -33%
  • Conçu pour un ajustement sûr et une durabilité étonnante : Forme ergonomique pour un confort exceptionnel convenant à tous types d'oreilles – Indice de résistance IP55 aux intempéries, à la poussière et l'eau
amazon
149.99 99.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *