Meilleur aspirateur sans fil 2021

Meilleur aspirateur sans fil 2021 - Laboconso.com

Les aspirateurs sans fil ont considérablement changé au cours des deux dernières années, avec beaucoup plus de choix de styles et de types disponibles. Que vous souhaitiez un nettoyeur plus pratique pour une utilisation occasionnelle, pour abandonner complètement votre aspirateur rechargeable ou opter pour un nettoyeur de taches pour un ramassage rapide des déversements, nous avons couvert tout ce que vous devez savoir ici.

Nous avons testé des centaines d’aspirateurs sans fil. Pour chacun d’eux, nous testons sa capacité à ramasser la saleté sur les sols durs et les tapis, leur capacité à résister aux poils d’animaux et leur puissance d’aspiration réelle. À partir de là, nous testons chacun d’eux pour leur ergonomie et leur facilité d’utilisation. Après tout, à quoi sert un aspirateur puissant s’il est inconfortable ou difficile à tenir?

Dans ce guide, nous avons choisi une large gamme d’aspirateurs qui, selon nous, pourraient vous plaire. Nous avons examiné différents besoins et différents budgets. Du plus puissant au plus pratique, nous avons tout couvert.

À quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’un aspirateur sans fil

Si vous savez déjà ce que vous recherchez, passez à notre liste.

Lorsque vous choisissez un aspirateur sans fil, il est important de choisir celui qui vous convient, afin d’obtenir la puissance de nettoyage dont vous avez besoin pour votre maison sans avoir à dépenser trop d’argent. Certaines des questions que vous devriez vous poser le sont.

  • Quel type d’aspirateur sans fil souhaitez-vous?

Les aspirateurs verticaux sont les plus courants. Ceux-ci ont une unité d’aspiration principale, contrôlée via une gâchette, à laquelle vous connectez la baguette et la tête de sol pour un nettoyage régulier, et des accessoires pour les travaux de détail. Ils sont rapides et faciles à utiliser, mais mettez tout le poids entre vos mains. Un remplacement vertical doit être transporté où vous le souhaitez, mais ils sont plus faciles à déplacer et la majeure partie du poids repose sur le sol. Vous pouvez connecter des accessoires via un tuyau, même si vous n’obtenez pas tout à fait la portée qu’un modèle de bâton vous donne. Enfin, les nettoyeurs portables ou les nettoyeurs de taches sont beaucoup plus petits et sont conçus pour être faciles à emporter pour traiter les déversements rapides, tels que les dégâts dans la cuisine après la cuisson.

  • De quelle brosse de sol avez-vous besoin?

Les brosses à sol motorisées aident à agiter la saleté pour un ramassage plus facile, mais assurez-vous d’en avoir une conçue pour votre type de revêtement de sol: tapis ou sols durs.

  • De quels autres accessoires avez-vous besoin?

Vous devriez obtenir un suceur plat pour travailler sur les bords d’une pièce et une brosse à épousseter, au minimum. Les outils de rembourrage facilitent le nettoyage des rideaux et des canapés. Si vous avez des animaux domestiques, un outil motorisé pour animaux aide à éliminer les poils d’animaux sur une variété de surfaces.

  • De combien d’autonomie avez-vous besoin?

La durée de vie de la batterie est mesurée en minutes, atteignant généralement environ 45 minutes. Cela devrait suffire à nettoyer une petite maison ou un appartement en une seule fois, car vous n’utilisez de l’électricité que lorsque l’aspirateur est allumé. Si vous avez besoin de plus d’autonomie, recherchez un aspirateur avec des piles amovibles afin de pouvoir les remplacer et continuer à nettoyer.

  • De quelle puissance avez-vous besoin?

Nos critiques vous indiquent si un aspirateur sans fil peut remplacer entièrement un modèle filaire ou si l’aspirateur agit comme une alternative pratique à un plus gros.

Le meilleur aspirateur sans fil est le Dyson V11

Meilleur aspirateur sans fil 2021 - Laboconso.comLe Dyson V11 est l’aspirateur sans fil haut de gamme de l’entreprise, conçu pour remplacer votre aspirateur ordinaire. Deux facteurs sont essentiels à cela: la puissance et l’autonomie de la batterie. Tout d’abord, il s’agit de l’aspirateur sans fil le plus puissant que nous ayons testé, qui est facilement capable de ramasser la saleté des tapis et des sols durs.

Deuxièmement, avec la tête de brosse Dyson High Torque, l’aspirateur scanne automatiquement le sol et la saleté, ajustant la puissance à la volée pour maximiser le ramassage tout en économisant la vie de la batterie. Vous devriez pouvoir nettoyer la plupart des maisons avec une seule charge, même s’il est un peu décevant que cet aspirateur n’ait pas de batterie amovible.

Intelligemment, l’écran à l’arrière indique l’autonomie de la batterie en quelques minutes, vous savez donc combien de temps il vous reste à nettoyer, vous permettant de décider de continuer ou de se connecter et de recharger avant de vous attaquer à une autre pièce.

Lisez également :  Test de l'aspirateur robot Ecovacs Deebot Ozmo T8 AIVI

Bien sûr, il s’agit à peu près de l’aspirateur sans fil le plus cher que nous ayons testé, mais si vous recherchez un remplaçant puissant par un aspirateur rechargeable, celui-ci fera tout.

Le choix alternatif le meilleur est le Shark ICZ160EU

Meilleur aspirateur sans fil 2021 - Laboconso.comSi vous voulez la puissance d’un aspirateur balai sans fil, combinée à la facilité d’utilisation d’un aspirateur vertical, le Shark ICZ160EU est fait pour vous. Dans son mode par défaut, il suffit de l’allumer, d’incliner la poignée vers l’arrière et de la pousser comme un montant normal. Comme ce modèle est autonome, il met peu de poids dans votre main.

L’unité d’aspiration et la poubelle encombrantes peuvent gêner lorsque vous essayez de passer sous les meubles, mais il existe une solution de contournement intelligente en utilisant le mode de levage de Shark. Cela vous permet de retirer le cylindre principal et de libérer le tuyau et le bâton. Vous pouvez ensuite utiliser la tête de plancher libre du bac encombrant. Vous pouvez également utiliser les accessoires fournis pour vous donner une portée supplémentaire. Comme vous pouvez placer le cylindre sur le sol à l’écart, vous obtenez un nettoyage des détails sans la fatigue d’avoir à porter l’aspirateur entier.

La tête intelligente DuoClean de Shark est conçue pour fonctionner aussi bien sur les sols durs que sur les moquettes, et elle utilise une technologie anti-enveloppement pour que vous n’ayez jamais à déboucher les rouleaux. Avec une batterie remplaçable pour prolonger la durée de fonctionnement, l’ICZ160EU peut fonctionner comme un complément à un nettoyeur plug-in ou, avec l’ajout d’une deuxième batterie, vous donner le temps de nettoyer toute une maison.

Le meilleur aspirateur nettoyeur vertical est le Shark IZ251EU

Meilleur aspirateur sans fil 2021 - Laboconso.comS’il y a une chose pour laquelle vous pouvez compter sur Shark, c’est la puissance et la conception intelligente. Le Shark ICZ251EU s’inscrit dans les deux catégories, avec ce nettoyeur de bâton doté de la technologie de flexologie de l’entreprise. Cela vous permet de replier complètement la moitié supérieure, vous permettant de ranger l’aspirateur debout; Malheureusement, il ne se lèvera pas lorsqu’il est étendu, alors faites attention si vous interrompez le nettoyage.

La flexibilité vous permet également d’utiliser le coude de la baguette pour nettoyer sous les meubles sans avoir à vous pencher, ce qui peut rendre certains travaux de nettoyage beaucoup plus faciles. Nous aimons également la tête de sol DuoClean, qui vous offre deux brosses pour couvrir les sols durs et les tapis sans avoir à changer de tête. Et cet aspirateur est doté de l’excellente technologie anti-enveloppement de Shark, qui empêche les brosses de s’emmêler avec les cheveux.

Les performances de nettoyage sont excellentes sur toutes les surfaces et dureront jusqu’à 80 minutes grâce aux deux batteries incluses, qui peuvent toutes deux être chargées en même temps. Intelligemment, l’aspirateur se met en marche en mode basse consommation, ce qui est bon pour la plupart des travaux, mais il existe un déclencheur pour activer rapidement le mode Max, ce qui vous donne un regain de puissance pour les travaux difficiles. Avoir cela sur un déclencheur signifie que vous pouvez utiliser le mode Max lorsque vous en avez besoin sans manquer de puissance.

Notre seule plainte mineure est que le grand bac peut rendre un peu difficile l’obtention du bon type de contact lors de l’utilisation de certains accessoires

Le meilleur aspirateur sans fil à petit budget est le Vax Blade 32

Meilleur aspirateur sans fil 2021 - Laboconso.comUne mise à jour du modèle de l’année dernière, le Vax Blade 32 prend tout ce que nous avons aimé de cet aspirateur et ajoute une batterie remplaçable. Non seulement cela augmente la durée de fonctionnement, mais les batteries sont compatibles avec d’autres produits ONEPWR, de sorte que vous pouvez passer d’une cuisinière à l’autre, qui comprend un nettoyant pour sols durs et un nettoyant pour tapis.

Le bâton principal est livré avec une tête de brosse motorisée idéale pour plusieurs surfaces et dispose d’une lumière pratique pour mettre en évidence toute saleté. Vous obtenez également un suceur plat et une brosse dans la boîte, mais c’est tout: vous devez payer plus pour l’accessoire d’outils supplémentaires, bien que Vax propose un kit d’accessoires gratuit si vous achetez directement.

Lisez également :  TEST Robot aspirateur Ecovacs Deebot N8 Pro + avec détection d'obstacles 3D et station d'aspiration

Le fonctionnement de l’aspirateur est facile, avec un bouton pour allumer l’aspirateur – il n’y a pas de poignée pistolet qui nécessite une pression continue ici. Bien que le support mural ne se charge pas, ce n’est pas un problème ici, car vous pouvez retirer la batterie et la déposer sur la station de charge.

Bon marché et avec un nettoyage puissant, vous devez dépenser un morceau de plus pour obtenir une aspiration plus puissante et une plus grande gamme d’outils.

Le meilleur aspirateur sans fil léger est le Hoover H-Free 500

Meilleur aspirateur sans fil 2021 - Laboconso.comDans une certaine mesure, tous les aspirateurs sans fil sont petits et légers par rapport aux modèles enfichables, car ils sont tous conçus pour être portables. Cependant, il existe des variations et nous avons vu des modèles sans fil plutôt volumineux qui ne sont pas bien équilibrés. Si vous voulez quelque chose de vraiment léger et facile à manier, le Hoover H-Free 500 pourrait être pour vous.

Ce petit modèle ne pèse que 2,2 kg, il est donc facile à prendre et à déplacer, que vous nettoyiez le sol ou que vous ayez besoin de vous lever haut autour de vos plafonds. C’est également l’un des modèles les plus faciles à ranger, avec la section de la poubelle se clipsant sur la baguette pour faire l’aspirateur à mi-hauteur pour tenir dans une armoire. C’est une méthode de stockage assez impressionnante et cela signifie que vous pouvez à peu près placer l’aspirateur où vous le souhaitez.

Ce modèle est livré avec une seule batterie promettant jusqu’à 45 minutes d’autonomie, bien que vous puissiez acheter des modèles supplémentaires si vous souhaitez prolonger la durée de fonctionnement. Selon la taille de votre maison, vous devrez peut-être le faire, car nous avons constaté que le H-Free 500 avait besoin de fréquentes rafales de son mode de puissance maximale pour vraiment nettoyer, ce qui en fait un meilleur compagnon pour un nettoyeur plug-in plutôt que un remplacement. Le nettoyage a cependant été impressionnant dans tous nos tests habituels: tapis, sol dur et poils d’animaux.

Notre seule plainte mineure à propos de ce modèle est que la tête de sol a des bandes coulissantes fastidieuses pour le convertir du mode tapis au mode sol dur. Cela mis à part, le nettoyage de qualité et le petit corps font de cet aspirateur un gagnant, en particulier pour ceux qui ont du mal à utiliser un modèle plus grand.

Le meilleur aspirateur à main est le Hoover H-Handy 700

Meilleur aspirateur sans fil 2021 - Laboconso.comGrâce aux améliorations de la technologie des batteries et des moteurs, il est possible d’avoir un petit aspirateur à main, comme le Hoover H-Handy 700, aussi puissant qu’un gros aspirateur. Ce nettoyeur simple à emporter est votre ami pour les petits déversements, comme le nettoyage après la cuisson ou pour s’attaquer rapidement à un canapé.

En plus d’être soigné et petit, le support de charge contient tout et offre de la place pour l’accessoire trois en un: un suceur plat, une brosse à épousseter et un outil de rembourrage tout en un. Chaque buse est plutôt petite, donc de grandes surfaces peuvent prendre un peu de temps à couvrir; c’est vraiment un outil conçu pour des éclaircissements rapides.

Les performances sont excellentes, cependant, avec l’aspirateur capable de bien supporter les tapis et les sols durs, tout en faisant un travail décent avec les poils d’animaux; Si vous avez des animaux domestiques qui perdent beaucoup, la version Pet de ce nettoyeur est livrée avec une brosse motorisée supplémentaire. La durée de vie de la batterie n’est que de 12 minutes, mais cela suffit pour faire face à presque tous les petits déversements, vous ne devriez donc pas en avoir besoin de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.