Les meilleurs thermomètres d’intérieur et d’extérieur

Les meilleurs thermomètres d'intérieur et d'extérieur - Laboconso.com

Le thermomètre intérieur extérieur, grâce à un capteur placé à l’extérieur de la maison, est capable d’envoyer des informations climatiques à un moniteur intérieur. Plus de mauvaises surprises une fois votre nez dehors! Le thermomètre intérieur extérieur vous permet de prendre vos précautions à l’avance pour la façon dans vous devez vous habiller avant de sortir.

Comment utiliser un thermomètre intérieur extérieur ?

L’objectif principal d’un thermomètre intérieur extérieur est d’obtenir des données précises sur la température extérieure et intérieure – et parfois même sur l’humidité. Vous n’avez donc plus besoin d’aller à l’extérieur tâter la température. Le thermomètre intérieur extérieur est idéal pour ceux qui veulent connaître avec précision la température avant de sortir. Pour s’assurer que votre nouvel appareil fonctionne efficacement, vous devez lire toutes les instructions fournies par le constructeur. Ce faisant, vous saurez ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire avec le thermomètre d’intérieur que vous avez acheté. Même si vous avez déjà eu un thermomètre intérieur extérieur, il est toujours recommandé de lire le manuel d’utilisation d’un appareil neuf car les instructions ne sont pas toujours les mêmes.

Pour permettre une transmission efficace des signaux, ne placez pas le thermomètre dans un endroit où il y a beaucoup d’interférences car cela limitera la capacité du capteur (situé à l’extérieur) à envoyer des signaux à la partie du thermomètre qui se situe en intérieur. Placez le télécapteur dans un endroit où il y a le moins d’obstacles aux alentours (arbres, murs, etc..). De plus, si votre appareil n’est pas à l’épreuve des intempéries, vous devez l’installer dans un endroit où il sera un minimum protégé si vous ne voulez pas le détériorer. Il est également important de noter qu’une unité résistante aux intempéries ne signifie pas qu’elle est résistante à l’eau. Certains modèles de thermomètres d’intérieur sont à la fois résistants aux intempéries et à l’eau, tandis que d’autres ne sont résistants qu’aux intempéries. Consultez le manuel pour vous assurer que votre thermomètre intérieur extérieur est résistant afin de ne pas le dégrader.

Si votre appareil n’est pas étanche, suivez les instructions sur la façon de placer le capteur à l’extérieur pour éviter que l’eau ne pénètre à l’intérieur de l’appareil, ce qui le rendra inutilisable avec le temps. Il est fortement possible d’ailleurs, que si votre appareil n’est pas étanche et qu’il est exposé à la pluie, vous donne de mauvaises lectures de température. Assurez-vous aussi que la distance entre le capteur et l’unité d’affichage se trouve dans la plage recommandée par le fabricant, sinon vous n’obtiendrez pas de lectures adéquates. Si par ailleurs vous vivez dans des régions où les températures sont extrêmement froides, il est recommandé d’utiliser des piles au lithium plutôt que les piles alcalines classiques.

Notre sélection des meilleurs thermomètres intérieurs et extérieurs

Trouver un thermomètre intérieur extérieur sur lequel compter, en terme de précision et fiabilité, n’est cependant pas la chose la plus simple. Pour vous aider à trouver l’appareil qui répondra parfaitement à vos besoins, nous avons préparé un comparatif des meilleurs thermomètres intérieurs extérieurs disponibles sur le marché, en prenant soin de trouver l’équilibre idéal entre caractéristiques, fonctionnalités et prix.

Une station météo complète à un tarif abordable : La Crosse Technology  WS6825

Les meilleurs thermomètres d'intérieur et d'extérieur - Laboconso.comLa Crosse Technology est l’un des leaders des thermomètres d’intérieur et d’extérieur, et La Crosse Technology – WS6825 est la troisième version de ce modèle populaire. Il s’agit d’un type de station météo avec des paramètres pour les températures intérieures / extérieures et les pourcentages d’humidité, la date, l’heure et les prévisions météorologiques. Il a une portée de 330 pieds et, lors de nos tests, le récepteur a capté un signal fort du capteur à cette distance maximale.

Ce modèle La Crosse est le plus grand des nouveaux thermomètres que nous avons testés et était le plus facile à lire de l’autre côté de la pièce. Son écran LED lumineux est divisé en quatre sections: température et humidité extérieures (couleur verte), température et humidité intérieures (couleur bleue), prévisions météorologiques avec icônes 3D de nuages, soleil, pluie, grêle et neige, et date / heure, qui se synchronise avec le signal d’horloge atomique diffusé depuis le Colorado.

Ceci est une station météo pour les geeks de la météo. Outre les lectures de base, vous pouvez également programmer des paramètres pour les tendances de température, les niveaux de température minimaux et maximaux et les alertes pour les niveaux d’humidité inconfortables et les températures élevées / basses. La programmation est un peu complexe, mais le site Web de La Crosse Technology vous explique en détail.

La Crosse enregistre la pression barométrique sur une semaine avant de pouvoir commencer à prévoir la météo du lendemain. Comme tous les nouveaux modèles que nous avons testés, le manuel d’instructions avertit que les prévisions sont précises à 70 à 75%. Nos tests ont été réalisés dans le sud de la Californie, où il y a peu de fluctuations météorologiques, et par une journée particulièrement humide, la Crosse a prédit de la pluie dans les prévisions, ce qui est peu probable. Cependant, si vous vivez dans un endroit où le temps est plus variable, une lecture d’humidité élevée signifierait probablement qu’il y a un risque de pluie dans les prévisions.

Le combiné météo La crosse Technology – WS6825 est incroyablement abordable pour toutes les fonctionnalités que vous obtenez avec cette station météo. Le seul point négatif que nous avons est qu’il ne restera allumé que lorsqu’il est branché. Lorsqu’il est sur batterie, vous devez appuyer sur le bouton «snooze» sur le dessus de l’appareil pour que le rétroéclairage s’allume. Comme c’était le cas avec tous les nouveaux thermomètres que nous avons testés, nous ne considérons pas cela comme une raison importante pour passer par cette excellente station météo.

Points clés à retenir:

  • La station météo La crosse Technology – WS6825 est l’un des meilleurs nouveaux modèles de thermomètres intérieurs-extérieurs. Il dispose d’un récepteur / émetteur puissant qui peut capter des signaux jusqu’à 330 pieds de distance.
  • Doté de fonctionnalités, telles que les prévisions météorologiques et les tendances de température / humidité, c’est une valeur incroyable.
  • Son grand écran LED bien éclairé est facile à lire de l’autre côté de la pièce.

La Crosse Technology - WS6825 - Station météo colorée - Noir (Jardin)
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B0162LPXAW
Img - B0162LPXAW

La Crosse Technology – WS6825 – Station météo colorée – Noir (Jardin)

Caractéristique principal 

  • Réglage manuel de l’heure, format : 12H ou 24H, Choix de la langue (Français, Allemand, Italien, Néerlandais, Espagnol, Danois, Anglais)
  • Calendrier : jour / mois / date
  • Alarme avec Snooze
  • Température Intérieure : Unité : °C ou °F, de 0°C à 50°C (32°F à 122°F), précision : +/-1°C/2°F, résolution : 0.1°C, enregistrement quotidien des Mini/Maxi, indicateur de tendance, alertes haute et basse programmables
  • Température Extérieure : Unité : °C ou °F, de -40°C à 60°C (-40 °F à 140 °F), précision : +/-1°C/2°F, résolution : 0.1°C, enregistrement quotidien des Mini/Maxi, indicateur de tendance, alertes haute et basse programmables
  • Hygrométrie Intérieure : unité : %RH, de 1% à 99% RH, résolution : 1% RH, indicateur de tendance
  • Hygrométrie Extérieure : unité : %RH, de 1% à 99% RH, résolution : 1% RH, indicateur de tendance
  • Risque de moisissure : affichage « Faible », « Moyen », ou « Haut », indicateur intérieur et extérieur
  • Point de Rosée : Unité : °C ou °F
  • Laissez toujours le temps au produit de se stabiliser sans déplacement | Ne laissez pas les plastiques et autres conducteurs entrer en contact avec l’appareil | L’exposition du produit à toute source de chaleur (même petite comme les lumières, les projecteurs, les radiateurs, la lumière du soleil, etc.) peut affecter la température

Neuf: 90,00 € En stock

Notre choix à petit budget: La Crosse – WS-9160

Les meilleurs thermomètres d'intérieur et d'extérieur - Laboconso.comLa Crosse – WS-9160 est un thermomètre intérieur extérieur minimalistes et bien conçu qui vous donne des informations de base: la température intérieure et extérieure et le temps. Sa légère inclinaison vers le haut facilite la lecture de loin (et de près), ce qui lui donne une position naturelle pour lire son écran, peu importe où vous vous trouvez dans la pièce. Ses grands chiffres nets contribuent également à une esthétique simple mais élégante. Dans l’ensemble, c’est vraiment simple, mais si vous ne cherchez pas à dépenser une tonne d’argent, il offre de la qualité.

Un point négatif qui vient avec le bas prix de La Crosse est sa gamme. Bien qu’il soit censé avoir une portée de 330 pieds, en réalité, c’est environ la moitié de cela. Nous avons fait sortir le capteur à 300 pieds de l’emplacement du récepteur et il a eu du mal à capter un signal. Nous avons progressivement rapproché le capteur et il a commencé à capter un signal à environ 150 pieds.

Autres thermomètres que nous avons testés

Thermomètre Intérieur ThermoPro TP55

Les meilleurs thermomètres d'intérieur et d'extérieur - Laboconso.comModèle populaire, le TP55 est un excellent choix. Son écran rétro éclairé et sa mémoire interne lui confèrent de nombreux avantages. Il s’agit également d’un modèle très précis et fiable.
Points forts

Le Thermomètre intérieur ThermoPro TP55 est un modèle polyvalent et dont le look colle parfaitement à tous types de déco. Sobre, il sait trouver sa place sans pour autant dénaturer votre intérieur. Coté fonctionnalités, il est doté d’un large écran tactile de belle qualité et possède un rétro éclairage bleu. Ce dernier est très lisible aussi bien le jour qu’en conditions nocturne. Coté caractéristiques, nous avons opté pour le modèle qui permet de prendre les mesures de températures dans deux pièces, très sensible aux variations de température, nous avons remarqué que son calibre est parfait et semblables aux données retournées par notre sonde de température, un excellent point. Coté hygromètre, la encore ren à redire. Une valeur sûre qui ne vous décevra pas, surtout que son coût représente un investissement vraiment minime et qu’il viens avec une garantie de 4 ans.

Points faibles

Son hygromètre n’est pas le plus précis du marché, et il est possible d’avoir des différences de moyenne de 5-8% avec les valeurs réelles.

ThermoPro TP55 Thermomètre Numérique Hygromètre Intérieur Indicateur D'humidité avec Grand Écran Tactile et Rétroéclairage Jauges de Température et D'humidité (Divers)
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B06XZYP5FW
Img - B06XZYP5FW
Img - B06XZYP5FW
Img - B06XZYP5FW

ThermoPro TP55 Thermomètre Numérique Hygromètre Intérieur Indicateur D’humidité avec Grand Écran Tactile et Rétroéclairage Jauges de Température et D’humidité (Divers)

Caractéristique principal 

  • Rétroéclairage et écran tactile: Humidimètre avec un grand écran LCD 4 pouces et fonction de rétroéclairage, ce qui facilite la lecture à faible lumière, et utilisation facile
  • Lectures réactives: Le thermomètre intérieur mesure la température et l’humidité afin de fournir des lectures précises. L’humidimètre indique l’état de l’air ambiant actuel pour assurer un contrôle de l’humidité, pour des bienfaits capillaires, anti allergies et autres
  • Records max et min: Le thermomètre d’intérieur numérique affiche les records de température et d’humidité max et min toutes les 10 secondes; Il affiche également les tendances de chaque lecture, ce qui vous permet d’être proactif, comme par exemple pour ajuster le thermostat ou l’humidificateur
  • Différentes options de fixation: Le thermomètre peut être installé sur une table, fixé au fur ou accroché sur des surfaces métalliques grâce à son aimant, ce qui en fait un accessoire parfait pour toutes les pièces. Sélecteur Celsius ou Fahrenheit; Alimenté par 2 piles AAA
  • Haute précision: Le thermomètre d’ambiance intérieur est très précis à 1 degré Celsius et 2 à 3 pourcentage d’humidité relative, idéal pour le salon, la chambre de bébé, la cuisine, la serre, la salle de guitare, le bureau et la cave

Neuf: 18,99 € En stock

Thermomètre Intérieur ThermoPro TP53

Les meilleurs thermomètres d'intérieur et d'extérieur - Laboconso.comPrécis et doté d’un bel écran rétro éclairé, le ThermoPro TP53 est l’un des meilleurs de sa catégorie qui est de plus très qualitatif visuellement parlant.
Points forts

Si vous êtes à la recherche d’un modèle compact et qualitatif, le Thermomètre intérieur ThermoPro TP53 est clairement un choix qui s’impose. Son design sobre et sa qualité de fabrication premium en font un bel objet qui saura se fondre facilement dans le décor. Coté » taille, il est très compact, avec 80x71mm . Son écran rétro éclairé en Orange du plus bel effet dispose d’un contrôle tactile parfaitement réactif. Coté fonctionnalités, il fait ce qu’on lui demande, c’est à dire, relever avec précision la température et l’hygrométrie (le taux d’humidité) de la pièce. A notre qu’il possède également une mémoire MIN MAX des valeurs de températures mais aussi pour l’hygromètre ce qui s’avère très pratique à l’usage. Belle alternative au TP55 mais version compacte.

Points faibles

L’appareil ne peut pas gérer des environnements très humides, ce qui signifie qu’il n’est pas une option viable pour les personnes qui prévoient de surveiller la température dans un terrarium ou un vivarium.

ThermoPro TP53 Thermomètre hygromètre professionnel pour intérieur, maison, mesureur d’humidité et de la température ambiante, numérique, avec touche rétro-éclairée (Divers)
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B079JXY1RC
Img - B079JXY1RC
Img - B079JXY1RC
Img - B079JXY1RC

ThermoPro TP53 Thermomètre hygromètre professionnel pour intérieur, maison, mesureur d’humidité et de la température ambiante, numérique, avec touche rétro-éclairée (Divers)

Caractéristique principal 

  • Indicateur de confort d’air : mesureur d’humidité avec icône du niveau d’humidité qui indique l’état de l’air sec / confort / humide, permettant à ce capteur d’humidité d’être toujours à la connaissance des modifications dans votre maison en un coup d’œil rapide
  • Haute précision et mise à jour rapide : le thermomètre pour intérieur a une haute précision de ± 2 ~ 3 % RH et ± 1 °F, ce qui le rend idéal pour mesurer des lectures flottantes comme dans une serre. Les mesures des données sont mises à jour toutes les 10 secondes pour fournir les dernières modifications de l’environnement
  • Enregistrement des valeurs maximales et minimales : le thermomètre numérique avec hygromètre précis affiche les hautes et basses températures et le degré d’humidité, préparez-vous toujours aux changements environnementaux
  • Une maison et un environnement plus sains : le thermo-hygromètre avec moniteur de température et d’humidité garantit un contrôle adéquat de l’humidité interne
  • Design intelligent : le thermomètre intérieur est équipé d’un support de table pour placer le moniteur de température sur le comptoir ou l’utiliser dans une pièce

Neuf: 14,99 € En stock

Caractéristiques importantes dans le choix d’un thermomètre d’intérieur et d’extérieur

Comment installer un Thermomètre intérieur ?

Les meilleurs thermomètres d'intérieur et d'extérieur - Laboconso.comUne fois que vous aurez trouvé le thermomètre d’intérieur qui correspond à votre usage, sachez qu’il est important de respecter quelques règles simples lors de son installation pour obtenir une lecture précise, non faussée par des élements extérieurs pouvant venir perturber la prise de température. Pour vous faciliter la tâche, voici quelques étapes qu’il faut respecter et qui devraient vous aider à trouver le meilleur emplacement pour installer votre appareil.

  1. D’abord, vous allez devoir vous procurer un thermomètre. Un thermomètre numérique ou à mercure fera l’affaire.
  2. Ensuite, localisez une zone ombragée à l’abri de la lumière directe du soleil, cela pourrais interférer avec la chaleur ambiante et modifier considérablement votre relevé de température. Le meilleur endroit est généralement du côté nord de votre maison.
  3. Placez le thermomètre à environ 1,50m du sol. Si le thermomètre est trop près du sol, il captera la chaleur de la surface. S’il est trop éloigné du sol, il captera le refroidissement radiatif.
  4. En voici une que beaucoup de gens ont tendance à négliger : Assurez-vous qu’il y a une bonne circulation d’air autour de votre thermomètre. Si vous le placez trop près d’une fenêtre, vous risquez de ne pas obtenir des lectures précises.
  5. Évitez d’installer votre thermomètre extérieur à même le sol, car ce dernier absorbe la chaleur et influe sur les relevés. Essayez d’installer l’instrument sur de l’herbe ou de la terre.
  6. Enfin, veillez à ce que votre thermomètre soit à l’abri. La pluie et les autres précipitations pourraient endommager l’instrument.

En conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.