Les meilleurs aspirateurs robots

Les meilleurs aspirateurs robots - Laboconso.com

Les meilleurs aspirateurs robots pour le rapport qualité / prix, en plus du classement et des avis, vous trouverez également le comparatif de prix.

Proscenic M7 PRO

Ce que nous aimons Ce que nous n’aimons pas
Très bon rapport qualité prix Réservoir d’eau à capacité réduite
Cartographie précise des environnements domestiques Élimine uniquement les taches légères
Application complète Ne reconnaît pas les tapis

Les meilleurs aspirateurs robots - Laboconso.comProscenic M7 PRO est un robot aspirateur 2 en 1, capable d’éliminer la poussière et les petits débris tout en permettant un lavage rapide du sol. Il a la forme ronde traditionnelle, avec une hauteur d’environ 10 centimètres pour atteindre les zones sous les meubles sans se coincer. Il est livré avec un bon ensemble d’accessoires comprenant une télécommande, deux brosses rotatives et un filtre de rechange, ainsi que 10 chiffons en microfibre pour le lavage.

Bien entendu, vous disposez également d’une base de chargement compacte, avec la possibilité d’acheter le support pour la vidange automatique en option. Une solution pratique pour toujours avoir le robot prêt à l’emploi sans perdre de temps à vider le réservoir, avec la poudre qui se retrouvera dans un sac jetable à changer environ une fois par mois.

M7 PRO est équipé d’une connexion Wi-Fi, d’une application de gestion via smartphone et d’un système de cartographie laser. Ce dernier aspect a été amélioré par rapport à la version précédente et assure désormais une navigation beaucoup plus précise.

Je peux aussi décider de faire fonctionner le robot sans le connecter au réseau en sélectionnant simplement le mode que je préfère, mais ce serait un vrai gaspillage de ne pas profiter de toutes les fonctionnalités intelligentes.

Grâce à l’application, je reçois la carte détaillée de l’appartement avec les zones propres mises en évidence pour surveiller les chemins de nettoyage, je pose des murs virtuels, je ne sélectionne que certaines pièces ou zones de la maison et je programme le départ à des heures différentes pour chaque jour de la semaine.

Les seules limites qui ont émergé concernent le non-signalement des tapis sur la carte et l’impossibilité de choisir la langue des avertissements vocaux. Rien de particulièrement grave cependant, lors du lavage des sols, je dois retirer les tapis car le robot n’est pas capable de les reconnaître et de les contourner.

Les meilleurs aspirateurs robots - Laboconso.com

Parmi les avantages majeurs, je souligne la forte aspiration grâce aux trois niveaux de puissance sélectionnables et l’action efficace des deux brosses rotatives. En réglant le mode de nettoyage en profondeur, je force le robot à traverser plusieurs fois la même zone, et je peux également choisir entre une utilisation comme aspirateur, uniquement une récureuse de sol ou combiner les deux fonctions.

Dans ce cas, je dois insérer les deux réservoirs, l’un pour le dépoussiérage et l’autre pour l’eau. Le lavage ne m’a pas particulièrement impressionné, en ce sens qu’il n’est possible d’éliminer que des taches très légères alors que sur celles qui sont maintenant sèches, il a très peu d’effet. L’autonomie est également assez limitée et je peux laver au maximum quelques pièces avant de devoir ajouter de l’eau.

Proscenic M7 PRO est un modèle qui se situe dans une fourchette de prix moyenne mais qui offre des caractéristiques techniques et des performances haut de gamme. Sa facilité d’utilisation, ses fonctions complètes et sa puissance d’aspiration élevée sont ses atouts. Un appareil aux fortes qualités intelligentes, avec possibilité de gestion via app et Amazon Alexa, même si les commandes vocales sont limitées et doivent être données avec une extrême précision.

Proscenic M7 PRO Aspirateur Robot, avec Laser Navigation Intelligente, Nettoyeur et Laveur 2 en 1, Connecté Wi-Fi, Contrôle avec l’Application et Alexa,N'inclut pas la Poubelle Intelligente (Cuisine)
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B07Z9YWWKD
Img - B07Z9YWWKD
Img - B07Z9YWWKD
Img - B07Z9YWWKD

Proscenic M7 PRO Aspirateur Robot, avec Laser Navigation Intelligente, Nettoyeur et Laveur 2 en 1, Connecté Wi-Fi, Contrôle avec l’Application et Alexa,N’inclut pas la Poubelle Intelligente (Cuisine)

Caractéristique principal 

  • Temps de Charge : 3-5 heures
  • Collecteur de poussière intelligent Le robot retirer automatiquement les déchets du bac à poussière. Ne vous inquiétez pas de vider la bac à poussière , c’est pratique.Le collecteur de poussière intelligent n’est pas inclus dans l’emballage, veuillez acheter séparément. (ASIN B07ZQ41XQ6 )
  • Contrôle avec l’Application l’Appli ProscenicHome compatible avec les smartphones Android ou iOS pour contrôler le robot, facilite le plan des programmes de nettoyage et la contrôle d’efficacité du robot
  • Technologie de Laser LDS pour Navigation le robot aspirateur utilise des balayages de sonde pour créer une carte d’environnement virtuel précise, afin de concevoir le meilleur chemin pour un nettoyage efficace
  • Moteur Nidec Importé du Japon une aspiration élevée jusqu’à 2,700 Pa, permettant un nettoyage rapide et facile
  • Veuillez demander à l’utilisateur de vérifier si l’appareil n’est pas trop loin du routeur et du téléphone mobile. Veuillez demander à l’utilisateur de vérifier si l’accès au réseau d’applications du téléphone mobile est ouvert. Veuillez demander à l’utilisateur de vérifier si le réseau est de 2,4 g. Veuillez demander à l’utilisateur de vérifier si le mot de passe et le numéro de compte WIFI sont correctement entrés. Veuillez demander à l’utilisateur d’utiliser un autre téléphone mobile comme point d’accès à un point chaud pour vérifier si le réseau du routeur est anormal, ce qui entraîne l’échec de l’affectation du réseau. Sur l’heure de l’autonomie
  • Note : L’application ne supporte que le WiFi 2.4GHz
  • Anti-chute / Anti-collision: Oui
  • NOTE : Lorsque la machine n’est pas utilisée, placez-la dans un collecteur de poussière ou une station de charge pour la charger, et éteignez-la après la charge

Neuf: 370,08 € En stock

iRobot Roomba 692

Les meilleurs aspirateurs robots - Laboconso.comiRobot Roomba 692 est un aspirateur robot avec la forme circulaire classique et une hauteur de seulement 9,5 centimètres pour atteindre facilement les zones sous les meubles, les canapés et les lits. Il représente l’un des modèles les plus performants de la série 600, c’est-à-dire la ligne d’entrée de gamme de l’iRobot. J’entends par là que, malgré des fonctions plutôt limitées, vous pouvez bénéficier du système d’aspiration Dirt Detect performant et éprouvé qui reconnaît le niveau de saleté et des capteurs de navigation assez précis.

N’étant pas un modèle avec la cartographie des environnements domestiques, il faut plus de temps pour terminer la session. En pratique, avec une seule charge, vous êtes en mesure de garder propre un appartement de 60 mètres carrés.

Pour les surfaces plus grandes, une charge intermédiaire sera nécessaire, ce qui prend environ 3 heures pour ramener la batterie à 100%. Cependant, vous devez considérer que si le robot interrompt le nettoyage pour retourner à la base de chargement, une fois qu’il est prêt, il ne pourra pas redémarrer de lui-même, et encore moins reprendre au point où il s’est arrêté. Il s’agit d’une limitation de tous les modèles sans fonction de mappage et incapable de mémoriser les chemins de nettoyage.

Ayant des animaux domestiques à la maison, j’ai apprécié la puissance d’aspiration remarquable, une évidence en observant la quantité de poils finis dans la cuve de collecte en fin de nettoyage. De plus, le système d’aspiration est équipé d’un filtre HEPA capable de retenir 99% des poussières fines, acariens et microorganismes responsables d’allergies respiratoires. L’action sur les tapis était également impeccable, ainsi que le long des bords en exploitant le travail efficace de la brosse rotative.

Les meilleurs aspirateurs robots - Laboconso.com

L’opération est assez intuitive et vous pouvez simplement appuyer sur le bouton Nettoyer situé au centre du robot ou personnaliser le nettoyage grâce à l’application iRobot Home. Dans le premier cas, l’appareil démarre en mode automatique en suivant les indications des capteurs anti-collision et anti-chute. Si, en revanche, vous utilisez la connexion Wi-Fi et votre smartphone, vous pouvez gérer chaque fonction même à distance et définir une heure de démarrage précise. Je vous rappelle que ce modèle est compatible avec les assistants Amazon Alexa et Google Home, pouvant émettre quelques commandes confortables directement avec votre voix.

iRobot Roomba 692 n’est pas un produit doté de l’intelligence artificielle la plus avancée et des nombreuses fonctions intelligentes typiques des modèles haut de gamme. A mon avis cela représente un bon compromis d’avoir un robot aspirateur capable de garder les sols et les tapis bien propres, assurant une facilité d’utilisation remarquable, un niveau de personnalisation satisfaisant et sans dépenser des chiffres exagérés.

Aspirateur robot connecté iRobot® Roomba 692 - Système de nettoyage en 3 étapes - Suggestions personnalisées - Compatible avec les assistants vocaux (Cuisine)
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B0854XVNLK
Img - B0854XVNLK
Img - B0854XVNLK
Img - B0854XVNLK

Aspirateur robot connecté iRobot® Roomba 692 – Système de nettoyage en 3 étapes – Suggestions personnalisées – Compatible avec les assistants vocaux (Cuisine)

Caractéristique principal 

  • 🧹 Un nettoyage efficace garanti : Le système de nettoyage en trois étapes et les deux brosses traditionnelles multisurfaces capturent la saleté présente sur les tapis et les sols durs, tandis qu’une brosse latérale déloge la saleté le long des plinthes et dans les coins. ​
  • 🐶 Oubliez l’aspirateur. L’aspirateur robot Roomba 692 mémorise vos habitudes pour vous offrir des programmations personnalisées. Il peut même vous suggérer un nettoyage supplémentaire pendant la saison des pollens ou lorsque vos animaux de compagnie perdent leurs poils. De plus, vous pouvez démarrer l’aspiration d’une simple commande vocale en utilisant l’Assistant Google ou Alexa.* (*Fonctionne avec les appareils compatibles avec Google Home et Alexa. Alexa et tous les logos associés sont des marques déposées d’Amazon.com ou de ses sociétés affiliées. Google est une marque déposée de Google LLC.)
  • 📱 Contrôlez le nettoyage de votre maison du bout des doigts grâce à la nouvelle application iRobot HOME. Créez des routines et des programmes en appuyant simplement sur un bouton. Gardez une longueur d’avance sur la saleté quotidienne en toute simplicité, grâce à des recommandations personnalisées et saisonnières.
  • ✨ La technologie Dirt Detect permet à l’aspirateur robot Roomba 692 de détecter les zones particulièrement sales de votre maison pour les nettoyer plus en profondeur.
  • 🔎 L’aspirateur robot Roomba 692 parcourt votre maison pour effectuer sa tâche sans que vous ayez à intervenir. Il est équipé d’un ensemble complet de capteurs avancés qui lui permettent de se déplacer sous et autour des meubles ainsi que le long des plinthes, tandis que le détecteur de vide l’empêche de tomber dans les escaliers.
  • ⚙️ 2 brosses traditionnelles multisurfaces – Les brosses multisurfaces peuvent tout attraper, des petites poussières aux gros débris, sur les moquettes comme sur les sols durs.
  • 🛠️ iRobot possède plus de 30 années d’expertise et d’innovation dans le domaine de la robotique, avec plus de 30 millions de robots domestiques vendus dans le monde. Que vous choisissiez Roomba, Braava ou les deux, vos sols bénéficient du soin expert dont ils ont besoin.

Neuf: 208,96 € En stock

 

Robot Aspirateur Xiaomi Mija 1

Les meilleurs aspirateurs robots - Laboconso.comXiaomi SDJQR02RR est un aspirateur robot avec un grand potentiel mais quelques défauts au niveau logiciel à améliorer. Il représente le problème commun à de nombreux appareils électroménagers fabriqués par la société chinoise qui offre des fonctionnalités techniques de premier ordre mais se perd dans les fonctionnalités de l’application qui ne sont pas très complètes et, surtout, dans la compatibilité avec les serveurs auxquels se connecter.

Ce robot est une démonstration claire de ce que je viens de dire. En fait, il est équipé d’un moteur puissant, il aspire efficacement même sur les tapis, il dispose de 12 capteurs et d’un système laser de cartographie intelligent qui n’a rien à envier aux modèles de marques plus célèbres. Aussi excellente est la capacité de la batterie et l’autonomie qui vous permet de nettoyer un appartement de 100 mètres carrés en une seule séance sans aucune hésitation.

À ce stade, cela semblerait un robot parfait mais, malheureusement, je dois souligner certaines lacunes. Pour avoir une fonctionnalité complète, il est nécessaire d’utiliser l’application et par conséquent de se connecter au réseau en choisissant l’un des serveurs mis à disposition. Ils sont presque tous situés en Asie du Sud-Est et ne permettent pas toujours une connexion facile. Si cela ne se produit pas, le robot fonctionne quand même mais avec des limites évidentes et l’oblige à démarrer sur place en appuyant sur le bouton situé sur le corps.

Les meilleurs aspirateurs robots - Laboconso.com

Si tout fonctionne correctement, l’application a toujours des limites. Le premier est l’impossibilité de mémoriser la carte détectée par le capteur laser, mais le plus grave est de ne pas pouvoir programmer le robot pour nettoyer une seule pièce en fixant des murs virtuels.

Xiaomi SDJQR02RR Mi Robot est un appareil très intéressant et avec un prix résolument favorable compte tenu des caractéristiques techniques proposées. Si tout se passe bien c’est sans aucun doute un achat qui sera grandement apprécié, cependant il faut prendre en compte la possibilité que la connexion au serveur et l’utilisation de l’application présentent des difficultés.

sainlogic Robot aspirateur 1 Sweeping Smart Application Automatique 5200Am 1800Pa International Version Blanc M528 (Cuisine)
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B07FPH9HR8
Img - B07FPH9HR8
Img - B07FPH9HR8
Img - B07FPH9HR8

sainlogic Robot aspirateur 1 Sweeping Smart Application Automatique 5200Am 1800Pa International Version Blanc M528 (Cuisine)

Caractéristique principal 

  • TECHNOLOGIE DE HAUTE QUALITÉ : 5200mAh Batteries de stockage élevées – Puissance d’aspiration 1800Pa – Planification de la bande – Nettoyage de la zone – Navigation laser LDS
  • ÉCONOMIE DE TEMPS ET D’ÉNERGIE : Cadeaux pour les parents – Bon choix pour les propriétaires d’animaux – Bonne assistante pour les jeunes couples
  • App Mi home: connexion Wifi, télécommande, planification, tâche, nettoyage automatique, charge automatique
  • Design élégant et pratique : moteur sans balais – Design fin de 96 mm pour les espaces étroits sur tous les types de sols (sols durs, parquet, tapis épais) – Gardez à l’écart de l’encombrement (poils d’animaux, poussière, microfibre)
  • Remplacement régulier 3-6 mois: filtre à poussière, brosse principale et brosse latérale (mur virtuel disponible dans notre magasin)

Neuf: Non disponible

Ariete 2718 Xclean

Les meilleurs aspirateurs robots - Laboconso.comAriete 2718 Xclean est un robot aspirateur qui compte, parmi ses principaux atouts, l’extrême simplicité d’utilisation et la puissance d’aspiration élevée. Avec la plus grande simplicité, il vous suffit de régler l’un des 5 modes de nettoyage en touchant le bouton correspondant directement sur le robot ou en utilisant la télécommande fournie. Vous bénéficierez d’une autonomie d’environ 90 minutes, ce qui signifie nettoyer un appartement de 70 m² avec une seule charge.

Lorsque la batterie est épuisée, l’appareil retourne à la base pour se remplir d’énergie. À cet égard, cependant, je dois souligner deux aspects négatifs, à mon avis. Le premier concerne les temps de recharge très longs qui forcent la machine à 5 heures d’inactivité. La seconde est l’impossibilité de forcer le retour à la base en appuyant sur le bouton Home, si le robot se trouve dans une pièce différente de la base ou en tout cas trop éloignée.

N’étant pas un modèle avec un système de cartographie, une connexion Wi-Fi et même pas une intelligence artificielle sophistiquée, il aspirera les différentes pièces suivant une certaine logique si vous avez choisi le mode le long du mur ou par les coins, ou un chemin aléatoire si vous ont opté pour le programme nettoyage automatique.

Dans tous les cas, ce qui compte, ce sont les résultats finaux résolument positifs. La hauteur de moins de 10 centimètres vous permet d’atteindre des points sous les canapés et les meubles sans problème, tandis que les brosses latérales collectent la poussière et les petits débris, les transportant vers la bouche d’aspiration et éliminent la saleté même des bords.

Les capteurs anti-collision effectuent leur tâche en détectant avec précision les obstacles, ainsi que les capteurs anti-chute empêchent le robot de tomber des escaliers. Le nettoyage n’est pas aussi efficace sur les tapis où j’ai remarqué quelques difficultés du fait que, contrairement à d’autres modèles plus avancés, le niveau de puissance reste inchangé.

Un autre détail à souligner est la présence de deux étages de filtration, avec le préfiltre habituel pour protéger le moteur et un élément HEPA qui retient à la place les fines particules pour rendre l’environnement domestique plus sain. Vider le réservoir, nettoyer et remplacer les filtres sont des opérations très intuitives qui ne prennent que quelques minutes.

Pour résumer à la fin du test, je peux être satisfait des performances offertes par Ariete 2718 Xclean.

Les meilleurs aspirateurs robots - Laboconso.com

Un robot aspirateur appartenant à une gamme d’entrée de gamme et certainement équipé de fonctions plutôt essentielles, cependant il sera apprécié par ceux qui recherchent un modèle facile à utiliser, avec toutefois la possibilité de programmer le jour et l’heure du nettoyage, une longue autonomie et une aspiration efficace. Si, en revanche, vous souhaitez un appareil avec cartographie de pièce, gestion à distance via application et le plus haut niveau de personnalisation, vous devez vous tourner vers des robots d’une catégorie très différente et avec un coût nettement plus élevé.

Ariete Xclean 2718 Aspirateur Robot, Démarrage Différé, Filtre Hepa, Autonomie de La Batterie 1,5 H, 65 Db, Diamètre : 30 Cm, Capacité 300 Ml, Noir (Cuisine)
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B073HBQPFC
Img - B073HBQPFC
Img - B073HBQPFC
Img - B073HBQPFC

Ariete Xclean 2718 Aspirateur Robot, Démarrage Différé, Filtre Hepa, Autonomie de La Batterie 1,5 H, 65 Db, Diamètre : 30 Cm, Capacité 300 Ml, Noir (Cuisine)

Caractéristique principal 

  • Xclean est le robot aspirateur capable de nettoyer de manière autonome les sols et les tapis et de retourner indépendamment à sa base pour se recharger Le bon de bruit est inférieur à 65 dB Équipé d’une télécommande et de six modes de nettoyage : automatique, coins, programmation, le long d’un mur et spot
  • Les capteurs anti-obstacle garantissent un nettoyage quotidien en profondeur en couvrant la surface de la pièce sans heurter les meubles et en contournant les obstacles en évitant de les abîmer et dans un silence maximal Grâce aux capteurs anti-chute, il évite les escaliers et autres points de chute La petite taille (30 cm de diamètre et 7,5 cm de hauteur) permet au robot aspirateur d’aller partout
  • Xclean est capable de retourner indépendamment à sa base de chargement lorsque la batterie est faible : 1,5 h d’autonomie et recharge en 5 h Toutes les fonctions sont visibles, facilement programmables grâce à l’affichage LED sur le corps du robot : en appuyant sur la touche CLEAN le robot démarre automatiquement et termine un cycle de nettoyage complet
  • Avec les deux bonx de filtration, primaire et HEPA, le robot garantit le nettoyage de toutes les surfaces y compris les tapis Les deux brosses latérales garantissent un nettoyage même dans les coins les plus inaccessibles Capacité du réservoir : 300 cc
  • Ariete crée des produits fonctionnels et performants : 90 minutes d’autonomie, petite taille également en hauteur, retour automatique à la base de chargement, faible bon de bruit, télécommande, deux bon de filtration de la saleté et six modes de nettoyage

Neuf: 216,26 € En stock

Bissell EV675

Les meilleurs aspirateurs robots - Laboconso.comBissell EV675 arrive chez nous déjà assemblé dans toutes ses pièces et prêt à l’emploi, c’est pour souligner le bon approvisionnement en accessoires, avec la présence de deux brosses latérales et filtre de rechange, télécommande avec piles incluses et peigne pour épiler les poils et les poils de le rouleau du milieu.

Ce qui est immédiatement apprécié, c’est la simplicité d’utilisation: une fois la batterie chargée, il suffit de cliquer sur le bouton de l’appareil ou de lancer le nettoyage directement depuis la télécommande. Le robot commencera à errer dans l’appartement de manière assez aléatoire, mais en évitant soigneusement tous les obstacles qu’il rencontre et les lacunes.

Ce modèle n’est pas équipé de cartographie, après tout, nous parlons d’un appareil de moyenne / basse portée. Un aspect qui, combiné à une intelligence artificielle de base, affecte la qualité générale du nettoyage. La puissance d’aspiration est remarquable et n’a rien à envier à des appareils d’un prix très différent, mais la précision n’est pas comparable à des robots équipés de capteurs laser ou de caméras vidéo qui scannent et mémorisent l’environnement domestique.

À l’aide de la télécommande, vous pouvez définir 5 types de nettoyage différents et l’heure à laquelle vous souhaitez démarrer le robot. Le mode le plus utilisé est sans aucun doute le mode automatique, tandis que le programme en spirale qui nettoie une zone spécifique avec plus de précision ou celui d’éliminer la poussière uniquement sur les bords peut être pratique.

Les meilleurs aspirateurs robots - Laboconso.com

Le robot a une hauteur qui lui permet de passer facilement sous les meubles et revient toujours à sa base de chargement une fois l’autonomie d’environ 120 minutes terminée: une valeur résolument intéressante qui assure le nettoyage d’un appartement de 70/80 m2 en une seule séance .

BISSELL EV675 , Aspirateur robot multi-surfaces , autonomie de 100 minutes , 2601N (Cuisine)
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B07NZ7KMF5
Img - B07NZ7KMF5
Img - B07NZ7KMF5
Img - B07NZ7KMF5

BISSELL EV675 , Aspirateur robot multi-surfaces , autonomie de 100 minutes , 2601N (Cuisine)

Caractéristique principal 

  • Le système de nettoyage à triple action comporte deux brosses latérales, une brosse-rouleau rotative, et est doté d’une forte puissance d’aspiration pour un nettoyage parfait des poils d’animaux et autres saletés sur votre sol
  • Programmation du nettoyage grâce à une télécommande. Elle permet de contrôler et de personnaliser le nettoyage depuis votre canapé
  • Les capteurs de vide permettent de détecter les escaliers ou les autres points de chute en approche ainsi que les faibles niveaux de batterie afin que l’appareil revienne vers la station afin de se recharger
  • Son adaptabilité multisurface permet de nettoyer bien des surfaces, que ce soit tapis, moquettes et sols durs
  • Batterie Li-ion 18 V pour une autonomie jusqu’à 100 minutes sur les sols durs
  • Remarque La première charge prendra 4 à 5 heures
  • Remarque : Il est recommandé à l’utilisateur de nettoyer avec un chiffon les points de contact de charge sur le robot et la station d’accueil pour assurer un bon contact

Neuf: 149,99 € En stock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *