Avis sur Microsoft Surface Laptop Go

Avis sur Microsoft Surface Laptop Go - Laboconso.com

Le Surface Laptop Go est spécialement conçu pour les étudiants, les professionnels et les travailleurs à domicile qui se soucient d’un bon design et veulent quelque chose d’un peu plus fonctionnel qu’un Chromebook peut fournir.

Avis sur Microsoft Surface Laptop Go

Un ultraportable bien construit qui fait très bien les bases, mais un design sublime ne peut pas compenser les lacunes matérielles lorsque les rivaux offrent plus de puissance pour moins cher.

DESIGN & CARACTÉRISTIQUES

Avis sur Microsoft Surface Laptop Go - Laboconso.comLe Surface Laptop Go est comme une version réduite du Surface Laptop 3, avec les mêmes lignes nettes, un couvercle en aluminium et une configuration Windows minimale. Seule la couleur exclusive Ice Blue le distingue, bien que vous puissiez également en choisir un dans les teintes familières de grès et de platine empruntées au reste de la gamme Surface.

Tout ce qui se trouve sous le plateau du clavier est fait de ce que Microsoft appelle «résine polycarbonate». Ça sonne beaucoup mieux que le « plastique caoutchouté », n’est-ce pas? Eh bien, cela se ressent au toucher aussi – il n’y a pas beaucoup d’alternatives budgétaires qui font mieux que cela des matériaux de qualité supérieure. Il prendra environ autant de place dans votre sac que votre magazine de gadgets préféré, et avec un peu plus de 1,1 kg sur la balance, il est exceptionnellement léger. En tant que nouveau poids plume de la gamme Surface, vous pouvez vraiment l’emporter à peu près n’importe où sans arrière-pensée.

Mais comme tous les appareils minces et légers, la connectivité n’est pas la meilleure, mais le seul port USB-A signifie que vous n’aurez pas à vous précipiter et à acheter un dongle pour utiliser tout votre ancien équipement. Il existe également un port USB-C et un port casque 3,5 mm, ainsi que le Wi-Fi 802.11ax et Bluetooth 5.0. Dommage qu’il n’y ait pas de lecteur de carte de l’autre côté, cependant – juste le port de charge Surface propriétaire de Microsoft.

AFFICHAGE ET SON

Avis sur Microsoft Surface Laptop Go - Laboconso.comUn format d’image 3: 2 est en quelque sorte le truc de la Surface depuis un certain temps maintenant, il n’est donc pas surprenant de voir la même chose ici, bien qu’avec une résolution numérotée pour garder les coûts (et la consommation de la batterie) sous contrôle.

Vous obtenez une résolution de 1536×1024, étirée sur 12,4 pouces, ce qui n’est pas tout à fait Full HD. C’est un bon compromis pour la navigation Web, et les documents semblent assez nets, même lorsque vous travaillez sur deux choses côte à côte, mais lorsque des Chromebooks moins chers parviennent à trouver de la place dans le budget pour les panneaux 1080p, cela reste un peu décevant.

Au moins, les couleurs sont percutantes et le panneau ne manque pas de luminosité. Les angles de vision sont très bons et il prend en charge le multitouch à 10 points comme le reste de la gamme Surface. C’est moins important dans un ordinateur portable qu’un 2-en-1 ou une tablette, peut-être, mais toujours agréable à avoir.

Les cadres d’affichage minimaux semblent certainement la pièce, et la charnière d’écran robuste reste fermement en place quel que soit l’angle que vous choisissez – tout en étant suffisamment légère pour s’ouvrir avec un seul doigt.

Le Go frappe légèrement au-dessus de son poids dans le département audio, avec les haut-parleurs « omnisoniques » furtifs de Microsoft assis hors de vue sous le plateau du clavier. Ils ne mettront pas votre haut-parleur Bluetooth en faillite, mais sont étonnamment clairs et pas trop durs lorsque vous augmentez le volume.

CLAVIER: PAS DE TOUCHE LÉGÈRE

Avis sur Microsoft Surface Laptop Go - Laboconso.comLes touches soft-touch sont élastiques avec une quantité décente de déplacement, le seul compromis de taille réelle étant les touches fléchées haut et bas à mi-hauteur. À peine un dealbreaker.

Les pieds caoutchoutés couvrent également toute la largeur de l’ordinateur portable, le gardant stable et sans oscillation lorsque vous travaillez. Le plus gros problème est que Microsoft a décidé de ne pas s’embêter avec un clavier rétroéclairé. Cela ressemble à une trop grande réduction des coûts, étant donné que presque tous les concurrents de la même tranche de prix sont livrés avec des touches éclairées. C’est dommage, car le pavé tactile expansif est superbe, avec un suivi précis et une réponse cliquable rassurante. Seul Apple le fait vraiment mieux.

Le seul luxe est le bouton d’alimentation, qui sert également de capteur d’empreintes digitales – si vous achetez le modèle élévateur ou cette machine haut de gamme, de toute façon. Le Go d’entrée de gamme s’en passe, et aucun des trois ne peut utiliser la webcam 720p intégrée pour la reconnaissance faciale Windows Hello.

PERFORMANCE:

Dans sa forme la plus élémentaire, le laptop Go est livré avec un peu de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage flash eMMC. À lui seul, Windows 10 peut engloutir jusqu’à un tiers de cette capacité, ce sont donc les modèles les plus coûteux qui ont le plus de sens: les deux ont 8 Go de RAM plus sains et 128 Go ou 256 Go de stockage SSD plus rapide. Quel que soit le modèle que vous choisissez, chaque Surface Laptop Go possède le même processeur Intel Core i5-1035G1. C’est une puce quad-core éprouvée qui culmine à 3,6 GHz, ce qui est plus que suffisant pour les tâches de bureau.

Ne vous attendez pas à rendre des vidéos ou à exécuter d’autres applications intensives à un rythme soutenu, mais tenez-vous-en aux bases et le système est presque silencieux, ne démarrant que lorsque vous le poussez vraiment. Les graphismes UHD intégrés signifient que vous ne jouerez pas à des jeux en pleine résolution, mais il devrait toujours gérer les titres eSports de base si vous êtes réaliste avec les paramètres de détail.

Le Surface Laptop Go est livré avec Windows 10 S, une version simplifiée du système d’exploitation de Microsoft qui vous permet uniquement d’installer des applications à partir de la boutique d’applications Windows. Cela protège mieux contre les logiciels malveillants, mais soyons honnêtes, ce qui n’est pas sur l’App Store ferait une longue liste. Passer à Windows 10 à part entière est gratuit, mais c’est un aller simple, sans moyen de changer d’avis plus tard.

DURÉE DE VIE DE LA BATTERIE:

Avis sur Microsoft Surface Laptop Go - Laboconso.comLe Go peut-il vous permettre de passer une journée de travail entière sans vous déplacer vers la prise de courant?

Absolument, tant que vous vous en tenez à la navigation Web et au traitement de texte. Avec seulement une poignée d’onglets ouverts, nous avons vu environ dix heures entre les recharges – quelques heures de moins que la durée de vie de 13 heures de Microsoft.

Les accros de Netflix ne seront pas trop déçus non plus, avec suffisamment de jus pour intégrer trois films avant que vous n’ayez besoin de vous connecter. Ces chiffres ne sont cependant pas parmi les meilleurs. Les machines rivales ont une résistance encore plus grande, et elles ont des écrans de résolution plus élevée pour démarrer.

Microsoft insiste également pour s’en tenir à son port de charge Surface propriétaire, qui pourrait fournir une recharge de 80% en moins d’une heure, mais n’est tout simplement pas aussi pratique que d’avoir un chargeur qui fonctionne avec tous vos appareils. Le port USB-C prend en charge la charge si vous avez au moins le bon bloc d’alimentation.

MICROSOFT SURFACE LAPTOP GO VERDICT

Avis sur Microsoft Surface Laptop Go - Laboconso.comLe Laptop Go est une machine bien construite et légère qui ressemble vraiment à la pièce, mais qui est déçue par quelques omissions et réductions importantes.

Les alternatives économiques offrent plus de stockage et des écrans de résolution plus élevée que le modèle de base à 549 £, tandis qu’un Dell XPS 13 nous donnerait une sérieuse pause de réflexion avant d’appuyer sur la gâchette de la version à 899 £ testée ici.

Le modèle intermédiaire semble être le meilleur rapport qualité-prix, mais même dans ce cas, les alternatives à prix avantageux ne manquent pas. Néanmoins, si cela ne vous dérange pas de payer une prime pour un bon design, même avec un budget moyen, le style du Go est difficile à battre.

Avis sur Microsoft Surface Laptop Go

Un ultraportable bien construit qui fait très bien les bases, mais un design sublime ne peut pas compenser les lacunes matérielles lorsque les rivaux offrent plus de puissance pour moins d’argent

  • Écran : Écran tactile LCD 12,4 pouces, 1536 x 1 024 avec rapport hauteur / largeur 3:
  • CPU : Processeur quadricœur Intel Core i5 1035G1, 3,6 GHz
  • MÉMOIRE VIVE : 8 Go de RAM
  • STOCKAGE DD : 128 Go
  • SYSTÈME OPÉRATEUR : Microsoft Windows 10
  • VIE DE LA BATTERIE : Jusqu’à 13 heures
  • CONNECTIVITÉ : 1x USB-C, 1x USB, prise casque 3,5 mm, 1x port Surface Connect
  • DIMENSIONS : 278 x 206 x 15,8 mm, 1,1 kg

Microsoft Surface Laptop Go (Windows 10, écran tactile 12,45
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B08JLXX1TS
Img - B08JLXX1TS
Img - B08JLXX1TS
Img - B08JLXX1TS

Microsoft Surface Laptop Go (Windows 10, écran tactile 12,45″, Intel Core i5, 4 Go RAM, 64 Go eMMC, Platine, clavier AZERTY français) L’ordinateur portable Surface le plus léger (Personal Computers)

Caractéristique principal 

  • Écran tactile PixelSense 12.45 », Processeur Intel Core i5 de 10ème Génération
  • Autonomie d’une journée entière avec recharge rapide
  • Connectique : USB-A, USB-C, prise audio 3.5, Surface Connect
  • Indice de réparabilité: 3.6/10

Neuf: 610,31 € En stock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *