Apple lance une nouvelle génération de HomePod et préparerait une sorte d’iPad dédié à la domotique

Apple lance une nouvelle génération de HomePod et préparerait une sorte d'iPad dédié à la domotique - Laboconso.com

Le grand Apple HomePod fait son retour : audio amélioré et davantage d’outils pour la domotique. Apple avait arrêté de commercialiser son HomePod original en 2021, préférant se concentrer sur la version mini, plus abordable, de l’accessoire.

Aujourd’hui, la marque à la pomme ressuscite le grand modèle avec plusieurs améliorations, parmi lesquelles un audio amélioré, une puce S7, davantage de capacités pour la domotique et un prix revu à la baisse. Le design, lui, reste inchangé depuis 2018.

Apple lance une nouvelle génération de HomePod

Apple explique que le son de cette nouvelle génération est “riche, avec des basses profondes et des hautes fréquences époustouflantes”. Plus précisément, on retrouve à l’intérieur un woofer maison, un moteur diaphragme, un égaliseur pour les basses et un groupe de cinq tweeters. La puce S7 et le logiciel permettent un audio computationnel qui, selon l’entreprise, “maximise le plein potentiel” de l’unité. Le HomePod est aussi doté d’une technologie de détection de la pièce, lui permettant d’analyser les réflexions sonores pour déterminer sa position (près d’un mur ou au milieu d’une pièce) et ajuster l’audio en temps réel. Et bien sûr, l’audio spatial via Apple Music est de la partie.

Apple lance une nouvelle génération de HomePod et préparerait une sorte d'iPad dédié à la domotique - Laboconso.comLe HomePod peut fonctionner avec un autre HomePod ou un HomePod mini pour une configuration multi-room via AirPlay. Vous pouvez leur faire lire la même chanson, une chanson différente sur chacun ou utiliser le groupe comme un interphone. Avec la technologie Ultra Wideband, vous pouvez aussi envoyer l’audio de votre iPhone (même pendant un appel) vers un HomePod très facilement. Et vous pouvez évidemment utiliser deux HomePod pour un son stéréo – avec un Apple TV, par exemple. Une fois synchronisées, les deux enceintes séparent les canaux gauche et droit pour une plus grande immersion dans votre salon, par exemple. Grâce à la connexion eARC sur l’Apple TV 4K, une paire de HomePod peut tout à fait faire office de système audio pour tous les appareils branchés sur votre TV.

Avec une amélioration du son et de ses capacités en domotique

Apple lance une nouvelle génération de HomePod et préparerait une sorte d'iPad dédié à la domotique - Laboconso.comLes mises à jour les plus intéressantes sont peut-être à chercher dans les outils pour la domotique. Tout d’abord, il y a la fonctionnalité Sound Recognition qui peut détecter les alarmes de fumée et de monoxyde de carbone et envoyer une alerte à votre iPhone. Malheureusement, cette fonction ne sera disponible qu’après installation d’une mise à jour qui arrivera “plus tard ce printemps”. Apple précise que cet outil ne saurait être utilisé comme seule solution d’urgence. Il y a aussi un nouveau capteur de température et d’humidité intégré. Cela permet au HomePod de fermer les volets ou allumer le ventilateur pour atteindre une température prédéfinie dans votre pièce.

Avec Siri, vous pouvez contrôler les appareils individuellement ou créer des scènes pour en utiliser plusieurs en même temps. Ce n’est pas nouveau, mais le HomePod joue désormais un son de confirmation pour que, même lorsqu’un appareil connecté ne montre aucun changement, vous poussiez savoir que votre demande a bien été entendue. Et puisque tout le monde parle actuellement de Matter, ce nouvel HomePod peut se connecter et contrôler les accessoires compatibles avec ce récent standard de domotique. Apple explique que toutes les communications sont chiffrées de bout en bout par défaut et que la marque à la pomme ne peut les lire. Les requêtes Siri, quant à elles, ne sont pas stockées par défaut.

Ce HomePod est aussi le premier à utiliser 100 % d’or recyclé pour ses circuits imprimés. L’aimant de l’enceinte est aussi fabriqué avec 100 % de métaux rares recyclés. Apple explique avoir repensé son packaging pour réduire encore le plastique et le nouveau coloris Midnight utilise un tissu maillé 100 % recyclé.

2022 Apple TV 4K Wi‑FI avec 64 Go de Stockage (3e génération) (Appareils électroniques)
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B0BJLBZSBK
Img - B0BJLBZSBK
Img - B0BJLBZSBK
Img - B0BJLBZSBK

2022 Apple TV 4K Wi‑FI avec 64 Go de Stockage (3e génération) (Appareils électroniques)

Caractéristique principal 

  • 4K Dolby Vision et HDR10+ pour une qualité d’image éclatante
  • L’Apple TV 4K (Wi‑Fi) est dotée de 64 Go de stockage ; l’Apple TV 4K (Wi‑Fi + Ethernet) est dotée de 128 Go de stockage et prend en charge la technologie réseau Thread.
  • Dolby Atmos pour un son en trois dimensions, comme au cinema
  • Une puissance incroyable avec la puce A15 Bionic
  • Une télécommande Siri Remote avec clickpad tactile pour un contrôle plus précis
  • Les séries et films Apple Original d’Apple TV+
  • Les derniers films et séries, le sport et la télé en direct dans l’app Apple TV
  • De nouvelles façons de profiter de votre télé avec Apple Arcade, Apple Fitness+ et Apple Music
  • AirPlay pour profiter sur votre téléviseur de vos photos, vidéos et autres contenus de vos iPhone, iPad et Mac
  • L’écoute individuelle en utilisant jusqu’à deux paires d’AirPods

Neuf: 169,00 € En stock

Après un nouvel HomePod, Apple veut conquérir la maison

pple ambitionne de se faire une place plus confortable au domicile de ses clients. La marque à la pomme entend concurrencer les écrans connectés de Google et d’Amazon avec un nouveau produit, croit savoir Mark Gurman, journaliste spécialisé de Bloomberg. L’entreprise américaine plancherait en effet sur une nouvelle catégorie d’appareil de domotique doté d’un écran tactile. Ce dernier devrait ressembler à un iPad d’entrée de gamme posé sur un socle pour venir rivaliser avec les Echo Show d’Amazon, les appareils Nest Hub de Google ou encore la Pixel Tablet, tablette qui peut se poser sur un dock intégrant un haut-parleur que le géant du web doit encore commercialiser.

Selon Mark Gurman, le lancement du futur produit d’Apple serait prévu en 2024. Il devrait accompagner la commercialisation d’un nouveau boîtier Apple TV amélioré.

Apple veut des écrans intelligents pour la maison

Le géant du e-commerce compte une très large gamme d’enceintes Echo et de multiples appareils avec écran (Echo Show) tandis que Google a sa gamme Nest, du thermostat connecté à la sonnette vidéo. De son côté, la marque à la pomme peut s’appuyer sur un large réseau de partenaires qui embarquent sa technologie HomeKit pour être pilotés notamment par Siri, mais peu de choses véritablement estampillées Apple. L’heure est donc à densifier l’offre.

Citant des sources anonymes en interne, Bloomberg annonce ainsi l’arrivée imminente d’une tablette de type iPad qui pourrait contrôler les lumières et la température, afficher éventuellement de la vidéo ou encore gérer des appels via FaceTime. Un produit simple à utiliser qui pourrait servir d’appareils d’entrée dans la domotique, avec des atouts pour profiter des services et fonctions de la marque, le tout fixé au mur ou posé sur un meuble. Les iPad peuvent déjà servir de hub domotique, mais ce n’est pas leur fonction première. Là, il s’agirait d’un produit à un prix beaucoup plus abordable faute de possibilités démesurées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *