Meilleurs jeux sur PS5 et PS4

Meilleurs jeux sur PS5 et PS4 - Laboconso.com

La Playstation 4 et PlayStation 5 sont quelques-unes des consoles les plus populaires de l’histoire récente. La PS4 s’est vendue à plus de 115 millions d’unités dans le monde. Et, la PS5 est la console la plus vendue sur le marché avec plus de 4,5 millions d’unités vendues dans le monde au cours des 5 derniers mois depuis son lancement.

Au cours des dernières années, nous avons vu une tonne de grands jeux sortis sur PS4. Et, depuis son lancement en novembre 2020, la PS5 a obtenu sa juste part de titres fantastiques. Jetons un coup d’œil aux meilleurs jeux sur PS5 et PS4, ainsi qu’à quelques jeux passionnants à venir!

Sackboy: une grande aventure

Plateforme (s): PlayStation 5 et PlayStation 4
Développeur (s): Sumo numérique
Editeur (s): Sony Interactive Entertainment
Genre: Plateforme
Modes: Solo, multijoueur
Classement ESRB: E (tout le monde)

Sackboy: A Big Adventure est une toute nouvelle aventure de plateforme 3D de Sumo Digital. Contrairement à d’autres jeux LittleBigPlanet, cette fois, vous pouvez explorer pleinement les environnements ouverts 3D avec jusqu’à trois autres joueurs.

Vex, un être quasi mythique né du chaos et de la peur, a kidnappé les amis de Sackboy. C’est à vous, Sackboy, de sauver vos amis, seul ou avec d’autres, alors que vous voyagez à travers des montagnes enneigées, des jungles, des royaumes sous-marins et des colonies spatiales.

 

Spider Man: Miles Morales

Meilleurs jeux sur PS5 et PS4 - Laboconso.comPlateforme (s): PlayStation 5 et PlayStation 4
Développeur (s): Jeux insomniaques
Editeur (s): Sony Interactive Entertainment
Genre: Action-aventure
Modes: Joueur unique
Classement ESRB: T (adolescent)

Spider Man: Miles Morales est une suite du méga blockbuster PS4 2018, Spider-Man de Marvel et est une toute nouvelle aventure et histoire dans l’univers de Spider-Man. Vous incarnez Miles Morales, un adolescent de quinze ans, ami de Peter Parker et fils du policier Jefferson Davis – alors qu’il devient son propre Spider-Man.

C’est maintenant au tour de Miles d’être un héros, de protéger des citoyens innocents et de relever de nouveaux défis. Avec le retour haptique de la nouvelle manette sans fil DualSense de la PS5, vous ressentirez chaque coup de poing, souffle de venin, Web shot et web-sing.

 

Ghost of Tsushima

Meilleurs jeux sur PS5 et PS4 - Laboconso.comPlateforme (s): PlayStation 4 et PlayStation 5 (via rétrocompatibilité)
Développeur (s): Productions Sucker Punch
Editeur (s): Sony Interactive Entertainment
Genre: Action-aventure, furtivité
Modes: Un joueur
Classement ESRB: M (17 ans et plus)

Ghost of Tsushima est un jeu d’aventure en monde ouvert qui plonge les joueurs dans l’histoire ancienne du Japon. Situé à la fin du 13e siècle, l’histoire de Ghost of Tsushima se déroule lors de la première invasion mongole du Japon. L’Empire mongol est en furie et a dévasté de nombreux pays. Tsushima est tout ce qui reste entre les Mongols et le Japon continental.

En conséquence, de vastes zones de l’île ont été rapidement conquises et ses habitants réduits en esclavage. Vous incarnez l’un des derniers samouraïs de l’île de Tsushima, Jin Sakai. En tant que l’un des rares survivants de son clan, Jin entreprend de reprendre l’île au général Khotun Khan de l’Empire mongol et de libérer ses habitants.

Initialement sorti pour la PS4, Ghost of Tsushima est rétrocompatible sur PS5 et fonctionne à 60 images par seconde.

Meilleurs jeux sur PS5 et PS4 - Laboconso.com

 

The Last of Us Part II

Meilleurs jeux sur PS5 et PS4 - Laboconso.comPlateforme (s): PlayStation 4 et PlayStation 5 (via rétrocompatibilité)
Développeur (s): Le chien méchant
Editeur (s): Sony Interactive Entertainment
Genre: Action-aventure, horreur de survie
Modes: Un joueur
Classement ESRB: M (17 ans et plus)

The Last of Us Part II est l’un des meilleurs jeux sur PS4, sinon le meilleur. Le jeu se déroule 5 ans après les événements de The Last of Us. Joel et Ellie reviennent pour occuper le devant de la scène dans l’histoire. Alors que The Last of Us se concentre sur l’amour, The Last of Us Part II est centré sur la haine. Au fur et à mesure que l’histoire se déroule tout au long du jeu, vous apprenez via une série de flashbacks ce qui s’est passé et les conséquences qui en ont découlé au cours des 5 dernières années.

Les mécanismes de jeu ont été étendus et améliorés par rapport à son prédécesseur. Ellie est désormais le personnage jouable principal du jeu, ce qui vous donne une plus grande liberté pour explorer le monde qui vous entoure en sautant et en grimpant. Honnêtement, je ne peux pas m’empêcher de dire assez de bonnes choses sur le jeu. Si vous êtes un fan de jeux narratifs, vous constaterez que The Last of Us Part II est un chef-d’œuvre dans à peu près tous les aspects.

Initialement sorti pour la PS4, The Last of Us Part II est rétrocompatible sur PS5.

God of war

Meilleurs jeux sur PS5 et PS4 - Laboconso.comPlateforme (s): PlayStation 4 et PlayStation 5 (via rétrocompatibilité)
Développeur (s): Studio Santa Monica
Editeur (s): Sony Interactive Entertainment
Genre: Action-aventure
Modes: Un joueur
Classement ESRB: M (mature, 17 ans et plus)

L’histoire de God of War tourne autour de la lutte de Kratos pour protéger son fils Atreus alors qu’un nouveau danger menace sa famille. Et, compte tenu de sa perte tragique en Grèce, Kratos refuse de laisser l’histoire se répéter. Avec une position de caméra plus proche, vient un gameplay entièrement renouvelé. God of War évite le combat traditionnel à la lame enchaînée au profit d’un combat plus viscéral et rapproché. Votre arme principale est un piolet nordique qui peut être jeté ou utilisé pour hacker et couper des ennemis. Vous obtenez également un bouclier de poignet déployable pour bloquer les projectiles ou empêcher les ennemis de se précipiter.

Initialement sorti pour la PS4, God of War est rétrocompatible avec la PS5. Et, un correctif a été publié pour le jeu afin qu’il fonctionne à 60 images par seconde et en 4K.

Meilleurs jeux sur PS5 et PS4 - Laboconso.com

 

Jeux à venir sur PS5 et PS4

Maintenant que nous avons examiné les meilleurs jeux sur PS4 et PS5, jetons un coup d’œil à quelques jeux à venir pour les deux systèmes.

Meilleurs jeux sur PS5 et PS4 - Laboconso.comResident Evil Village

Plateforme (s): PlayStation 4 et PlayStation 5
Développeur (s): Capcom
Editeur (s): Capcom
Genre: Horreur de survie
Modes: Solo, multijoueur
Classement ESRB: M (mature, 17 ans et plus)

Au cours des 25 dernières années, la série Resident Evil a expédié plus de 107 millions d’unités. Il a présenté certains des personnages et des systèmes de jeu les plus emblématiques des jeux vidéo. La prochaine entrée de la série de jeux arrive bientôt avec Resident Evil Village. Le jeu se déroule quelques années après Resident Evil 7 et vous reprenez le rôle d’Ethan Winters.

Ethan vit heureux avec sa femme et sa fille mais est kidnappé par Chris Redfield et emmené dans un mystérieux village européen. Ethan doit trouver et sauver sa fille dans ce village étrange et inhabituel. De plus, le mode de jeu préféré des fans « The Mercenaries » revient et offre une variété et une rejouabilité au-delà du gameplay principal.

Ceux qui achètent Resident Evil Village auront également accès à l’expérience multijoueur gratuite appelée Resident Evil Re: Verse. Resident Evil Village sortira dans le monde entier le 7 mai 2021.

Meilleurs jeux sur PS5 et PS4 - Laboconso.comRatchet & Clank Rift Apart

Plateforme (s): PlayStation 5
Développeur (s): Jeux insomniaques
Editeur (s): Sony Interactive Entertainment
Genre: Platformer, jeu de tir à la troisième personne
Modes: Un joueur
Classement ESRB: E10 + (tout le monde 10+)

C’est un jeu qui ne serait pas possible sans la puissance de la PlayStation 5. Il présente des mondes plus dynamiques que jamais et la vitesse du SSD de la PS5 vous permet de sauter à travers la galaxie presque instantanément. Ratchet et Clank se trouvent en désaccord avec leur archnémèse, le Dr Nefarious. Seulement cette fois, il est équipé du dangereux Dimensionator, un appareil avec le pouvoir d’ouvrir des portails vers d’autres dimensions. Comme d’habitude, le plan de Nefarious déraille et notre duo intergalactique bien-aimé fait des sauts de dimension.

Ratchet & Clank Rift Apart sort le 11 juin 2021 sur PS5.

 

Meilleurs jeux sur PS5 et PS4 - Laboconso.comReturnal

Plateforme (s): PlayStation 5
Développeur (s): Housemarque
Editeur (s): Sony Interactive Entertainment
Genre: Jeu de tir à la troisième personne, horreur psychologique
Modes: Un joueur
Classement ESRB: T (adolescent)

Returnal est un jeu de tir à la troisième personne, un jeu d’horreur psychologique avec des éléments roguelike. Il se déroule dans un décor de science-fiction futuriste où vous incarnez un pilote spatial nommé Selene. Un signal de diffusion d’origine inconnue attire Selene dans un monde non cartographié. Lorsqu’elle arrive sur la planète, un accident explosif en orbite moyenne envoie son navire en spirale dans un atterrissage en catastrophe.

Heureusement, les systèmes de sa combinaison sont toujours actifs et suivent la diffusion. Sélène part, armée seulement d’une arme de poing et de la ténacité d’un scientifique, pour trouver l’origine de l’émission. Entre l’origine du signal et elle se trouvent plusieurs biomes, chacun étant un labyrinthe de zones interconnectées. Selene doit adapter les artefacts pour combattre les créatures très agressives. Et quand elle échoue à le faire, deux inévitabilités: vous ressuscitez sur le site de l’accident, et ce monde armé s’est remodelé autour de vous.

Returnal sort le 30 avril 2021 sur PS5

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *