Guide d’achat des MEILLEURS ÉPILATEURS ÉLECTRIQUES

Guide d'achat des MEILLEURS ÉPILATEURS ÉLECTRIQUES - Laboconso.com

Bien sûr, il existe de nombreuses façons d’obtenir la peau lisse et sans poils que vous désirez. Vous pourriez vous raser, mais cela entraîne des chaumes et une repousse rapide. Vous pouvez utiliser de la cire, mais cela fait mal, et le faire vous-même peut être compliqué et prendre du temps. Vous pouvez utiliser des dépilatoires ou des agents de blanchiment puants, mais ceux-ci peuvent irriter la peau.

Au lieu d’utiliser un rasoir, de la cire ou de l’eau de Javel, vous pourriez utiliser un épilateur et non seulement avoir une peau sans poils aujourd’hui, mais moins de repousse demain. En fait, un épilateur vous accordera un allongement beaucoup plus long entre les séances d’épilation que ce que vous obtiendriez avec les autres méthodes.

QU’EST-CE QU’UN ÉPILATEUR?

Introduits pour la première fois à la fin des années 1980, les épilateurs sont des appareils électriques qui éliminent les poils corporels en les tirant à la racine. Si cela semble douloureux, il est vrai qu’au début, bien que la plupart des utilisateurs trouvent que la douleur diminue avec le temps.

Trois types d’épilateurs de base ont embelli les étagères des magasins depuis leur création: les épilateurs à ressort rotatif, les épilateurs à disque rotatif et les épilateurs de type pince à épiler.

Épilateurs à ressort rotatif

Le premier type d’épilateur mis sur le marché, et aussi le plus douloureux à utiliser, était l’épilateur à ressort rotatif.

Ces outils de beauté utilisaient un ressort à flexion rapide pour attraper et arracher les poils.

Il était courant que le ressort se brise, de sorte que les ressorts de remplacement pouvaient être achetés séparément.

Épilateurs à disque rotatif

Dans la phase suivante du développement de l’épilateur est venu l’épilateur à disque rotatif. Ces dispositifs ont remplacé le ressort par des disques métalliques en rotation qui ont attrapé et retiré les poils indésirables.

Épilateurs à brucelles

La plupart des épilateurs vendus aujourd’hui sont des épilateurs de type pince à épiler. Ils ont des disques rotatifs avec de petits espaces qui agissent comme des pincettes.

Lorsque l’épilateur se déplace sur la peau, les minuscules «pinces» attrapent, tirent et jettent les poils aussi courts que 0,5 mm.

LE SAVIEZ-VOUS?
Les poils incarnés seront beaucoup moins problématiques si vous prenez le temps d’exfolier avant de vous épiler. Utilisez des gants exfoliants, une brosse ou un gommage pour éliminer les cellules mortes de la peau la veille de l’utilisation de votre épilateur.

Notre sélection des meilleurs épilateurs :

 Braun
Silk-épil 9 Wet and Dry sans fil
Braun
Épilateur Silk-épil 5 5-810
Panasonic
Épilateur / rasoir humide et sec pour femme
Braun
Épilateur pour femme à tête flexible
Guide d'achat des MEILLEURS ÉPILATEURS ÉLECTRIQUES - Laboconso.com
Guide d'achat des MEILLEURS ÉPILATEURS ÉLECTRIQUES - Laboconso.com
Guide d'achat des MEILLEURS ÉPILATEURS ÉLECTRIQUES - Laboconso.com
Guide d'achat des MEILLEURS ÉPILATEURS ÉLECTRIQUES - Laboconso.com
AvisEpilation fiable grâce à une technologie de pointe. Si vous cherchez le meilleur épilateur, c'est bien luiLivré avec une casquette pour débutant pour aider les débutants à s'acclimater au processus. La base large vous aide à couvrir beaucoup de terrain.Polyvalent et efficace
Un épilateur de savoir-faire supérieur d'une entreprise réputée.
Tête flexible
Une machine coûteuse avec des extras bien pensés que certains trouvent justifient le coût élevé.
AvantagesUn modèle revisité avec une tête 40% plus large. Élimine les poils rapidement et efficacement. La technologie unique de la pince à épiler MicroGrip saisit les poils courts. Brosse faciale en prime incluse.Livré avec une casquette conçue pour les utilisateurs débutants. Tête équipée de 28 pinces. Conçu pour une utilisation sèche et humide. Modèle rechargeable à deux vitesses. Tête de rasoir incluse. Base large pour une utilisation efficace.Conception ergonomique pour le confort de la main. La tête est inclinée pour une épilation extrêmement facile.Tête flexible avec 50 pincettes micro grip pour une épilation plus durable. Poignée ergonomique antidérapante conçue pour l'utilisation de la douche. Comprend une brosse pour l'exfoliation. Lumière intégrée pour une utilisation plus facile.
InconvénientsUne grande qualité de fabrication mais un peu cherLes instructions pourraient être meilleures. Certains ont dit qu'il semble casser les poils plutôt que de les épiler par la racine.Quelques rapports de poils incarnés après avoir utilisé ce modèle.Cher. La poignée étroite et ergonomique est confortable mais permet de bloquer facilement la lumière destinée à vous aider à voir où vous devez travailler.

POURQUOI UTILISER UN ÉPILATEUR?

Comme déjà indiqué, il existe de nombreuses façons d’éliminer les poils de vos jambes, de votre visage, de vos aisselles et de tout autre endroit avec du duvet indésirable. Alors pourquoi vous soumettre à un épilateur?

Il y a de nombreuses raisons, en fait, y compris les suivantes:

  • Après avoir dépensé l’argent initial pour votre épilateur, il n’y a plus de frais. Comparez cela aux achats fréquents de rasoirs et de crème à raser, aux voyages coûteux au salon pour des services d’épilation ou au coût des crèmes dépilatoires.
  • Plus vous utilisez votre épilateur, moins vos cheveux repoussent.
  • Votre peau restera lisse et sans poils beaucoup plus longtemps qu’avec le rasage ou les dépilatoires. En règle générale, vous aurez au moins deux semaines jusqu’à ce que la repousse devienne perceptible, mais vous pouvez avoir jusqu’à quatre semaines.
  • Les épilateurs sont plus doux pour les peaux sensibles que la cire, qui élimine non seulement les poils mais également la couche supérieure de la peau.
  • Les poils incarnés sont moins problématiques avec l’épilation qu’avec le rasage, bien qu’ils puissent certainement encore se produire.
  • Les épilateurs éliminent vos chances de subir des éruptions cutanées et des démangeaisons liées au rasoir.
  • Vous n’avez pas à vous soucier des entailles de rasage, ni à faire mousser sur du gel ou de la crème à raser avec un épilateur.
  • Lorsque vous utilisez un épilateur, vous n’avez pas à vous occuper de cire salissante ou de crèmes malodorantes.
  • L’épilation est facile, assez rapide et pratique. Et les épilateurs ne prennent pas beaucoup de place dans un sac de voyage.

QUE DEVRIEZ-VOUS RECHERCHER DANS UN ÉPILATEUR?

Vous avez donc décidé de franchir le pas et d’acheter un épilateur. Bien que l’appareil soit simple, il existe quelques fonctionnalités à examiner lors d’un achat potentiel avant de l’acheter. Voici quelques-unes des caractéristiques d’épilateur les plus courantes à prendre en compte.

Nombre de pincettes

Vous trouverez des épilateurs sur le marché avec tout de 20 à 72 pincettes. Plus un épilateur a de pinces, plus le processus d’épilation sera rapide.

Pièces jointes

Des accessoires d’épilateur sont disponibles pour différentes parties du corps. La plupart des gens utilisent leur épilateur sur leurs jambes. Cependant, il n’y a aucune raison que vous ne puissiez pas l’utiliser sur d’autres parties du corps. Certains épilateurs comprennent des accessoires qui facilitent l’épilation des aisselles, du visage et même de la région pubienne.

Option humide / sec

Traditionnellement, les épilateurs étaient uniquement destinés aux peaux sèches, mais aujourd’hui, il existe des modèles adaptés à une utilisation sous la douche. Beaucoup de gens trouvent qu’il est un peu moins douloureux d’épiler une peau mouillée.

Vitesses multiples

Certains épilateurs vous permettent de choisir entre une vitesse lente et une vitesse élevée.

Tête pivotante

Une tête pivotante facilite le lissage de l’épilateur sur toutes les courbes.

Lumière

Un accessoire léger vous aide à repérer même les poils les plus fins.

POUR VOTRE SÉCURITÉ
Nettoyez votre épilateur après chaque utilisation et ne partagez jamais votre appareil avec quelqu’un d’autre. Cela aidera à réduire le risque d’infection cutanée.

Brosse exfoliante

Cet accessoire pratique réduit le risque de poils incarnés et élimine la peau sèche et morte pour une apparence plus lisse.

Options avec / sans fil

Les épilateurs sans fil fonctionnent avec des piles, qui sont généralement rechargeables. Vous apprécierez de pouvoir vous déplacer librement avec votre épilateur, mais le compromis est moins de puissance. Si vous préférez, vous pouvez acheter un épilateur filaire pour plus de puissance.

Usages multiples

Certains épilateurs ont des accessoires qui convertissent l’outil en une tondeuse, un dissolvant de callosités ou un rasoir.

Fonction de massage

Pourquoi ne pas offrir un petit massage à votre peau après l’épilation? Certains épilateurs sont livrés avec des accessoires de massage.

FAQ

Q. Y a-t-il des effets secondaires à l’utilisation d’un épilateur?
A.
 Bien que l’épilation soit une procédure sûre pour la plupart, certaines personnes ressentent quelques séquelles mineures, notamment les suivantes:

  • Douleur
  • Taches rouges ou bosses, qui disparaissent généralement rapidement
  • Poils incarnés
  • Un léger gonflement
  • Boutons

En général, ces problèmes disparaissent rapidement.

Q. Pourquoi ai-je encore du chaume après l’épilation?
R.
 Parce que les cheveux ont plusieurs stades de croissance, il est très courant de voir ce qui semble être une repousse rapide des cheveux après vos premières séances d’épilation. Mais en fait, ce que vous voyez n’est pas la repousse des poils que vous venez de cueillir. C’est l’émergence de poils qui se développaient déjà sous la surface de votre peau. Avec une utilisation répétée de votre épilateur, vous verrez de moins en moins de repousse, et vous pourrez profiter d’étirements plus longs entre les séances sans l’apparence de «chaume».

Q. Un épilateur enlève-t-il les poils de façon permanente?
R.
 Bien que l’épilation ne soit pas une méthode permanente d’épilation, elle a tendance à diminuer la production de poils avec le temps. En effet, le follicule pileux est souvent endommagé pendant le processus de cueillette, ce qui entraîne une repousse plus fine ou aucune repousse du tout.

Q. À quelle fréquence dois-je utiliser mon épilateur?
A.
 Au début, essayez d’utiliser votre épilateur trois fois par semaine. De cette façon, vous attraperez des poils à chaque étape du cycle de croissance. Après la première ou les deux premières semaines, vous pouvez commencer à vous épiler une fois par semaine. Au fur et à mesure que la repousse de vos cheveux diminue, vous n’aurez probablement besoin d’utiliser votre épilateur que toutes les deux semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *